GPZ 500 de Lekness : changement de moto , pièces à vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 08:18

D ailleur en parlant de tes "tutures"
Dans ton descriptif, à "moto(s)" tu as mis je cite : "Gpz 500 & Clio Rs" ...
:roll:
Alors pour ton information, la Clio Rs n est pas une moto. C est un vehicule leger de la catégorie des automobiles, plus communément appellé BAR, produite par la marque Renault, représentée par un losange, depuis 1990.
:siffle:
Je t explique parce que tu à l air de confondre ... ;)
:mrgreen:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 08:21

Attention avec les huiles voitures elles ne sont pas prévue pour lubrifier les boites de vitesse et ont des agents anti frictions que nos boite de vitesse digères mal
Mais je dis çà je dis rien ;)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 08:59

lekness a écrit : . . . c'est bien ces ampoules qu'il faut pour le compteur ?
Image
Le culot W5W est bon, mais la Philips Premium est en 3 W au lieu de 1,7 W d'origine.
Tu auras donc un éclairage de compteurs un peu plus fort.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 09:02

dnstouron a écrit : . . . Mais je dis ça je dis rien . . .
Tu t'assagis.         L'âge sans doute :(
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 09:05

C'est surtout le fait que çà sert a rien de souffler dans une guitare
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 09:06

Wai ben c est pas plus mal qu on s assagisse avec l age.
Pzrce quand viellissant on devient un vieux con, ca tout le monde le sais :)
Mais si en plus on devient un vieux con virulent ...! :shock:

:lol:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 09:28

Pourtant Brassens avait bien dit . . . . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 10:29

Oui mais brassens,un vieux con, trouvait lui que c etais les jeunes qui etaient cons ...
C est assez paradoxal hein ... :lol:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops
Messages : 1647
Inscription : 29 juil. 2009, 16:52

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 11:02

Custom.....pt'it con :lol:
cela dit dnstouron n'a pas tord, c'est quand même pas pour rien s'il existe des huiles moto et des huiles voitures, ayant chacune des spécificités propres....
donc méfiance....
(j'aime bien souffler dans les guitares :mrgreen: ou pisser dans les violons)
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 13:41

cwalker9 : tu es fan de Mayhem ? c'est (c'était) vraiment un groupe "spécial" ! ma copine est plus porté black & death metal que moi, c'est la partie couillue du couple lol vous auriez fort à parlé sur le sujet ^^
D'ailleurs ça me rappel que fut une époque je croisé régulièrement un mec qui gueulait Mayhem à tout va en soirée :heu:

pour le fait que j'ai mis ma clio en moto c'est parceque je la met souvent sur 2 roues :coupe:
bon je virerai ça
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

05 févr. 2013, 14:06

papy_is_back a écrit :
lekness a écrit : . . . c'est bien ces ampoules qu'il faut pour le compteur ?
Image
Le culot W5W est bon, mais la Philips Premium est en 3 W au lieu de 1,7 W d'origine.
Tu auras donc un éclairage de compteurs un peu plus fort.

en fait c'est des carrefour que j'ai mais en 5w
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

07 févr. 2013, 23:26

suite de l'histoire des clignos qui marchent pas : j'ai démonté et nettoyé le comodo , ça na rien changé. je vais donc remplacer la centrale clignotante.

Par contre le remontage du starter est une vraie misère, j'ai mis près de 45mn :twisted:

Hormis ça je vous annonce que la moto était rouge et non noire brillant à la base :lol:
enfin j'avais bien vu que c'était pas une peinture d'origine.

La tête de fourche était la pièce la plus abimée je vais la remplacer dans les mois qui viennent
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

11 févr. 2013, 22:06

une tof de ma brèle

Image
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

16 févr. 2013, 15:33

j'ai le cable de mon starter qui est bloqué car mal remonté (j'ai pas bien compris comment on fait) du coup ralenti à 3500trs et je peux rouler sans accélerer ^^
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

05 mars 2013, 22:50

je viens de me rendre compte d'un truc : je peux retirer la clé du neiman, tant qu'il est sur ON, la moto démarre sans problème :shock:
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

07 mars 2013, 11:31

petit travail d'hier : changer la centrale clignotante (3mn crono) je pourrai faire un tuto, je sais pas si c'est utile?
du coup ça remarche à peu près correctement.

J'ai démonté les carénages arrières pour tout passer au polish , vu la quantité de crasse enlevé je dirais que c'était utile :ange:
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

20 mars 2013, 18:29

2 tofs ! d'ici cet été je vais attaquer la remise à neuf de la tête de fourche et du garde boue avant histoire qu'elle soit à peu près propre :mdr:

Sinon l'autre jour de suis tombé en panne sèche (ouf devant la station) et j'ai remis 16.5L , ce que j'avais déjà mis le coup d'avant.
j'en déduis donc que le réservoir fait pas vraiment 18l

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GPZ 500 de Lekness

20 mars 2013, 18:33

lekness a écrit : Sinon l'autre jour de suis tombé en panne sèche (ouf devant la station) et j'ai remis 16.5L , ce que j'avais déjà mis le coup d'avant.
j'en déduis donc que le réservoir fait pas vraiment 18l
Avec la réserve ?
ça serait surprenant de ne pas avoir la capacité attendue quand meme...
Ou alors qqun l'a dejà gavé d'un produit de restauration, ce qui réduit d'autant la capacité...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

20 mars 2013, 18:42

oui réserve comprise , il restait un petit fond dans le réservoir mais la moto à calé faute d'essence.
pour la restauration je sais pas trop. la reservoir présente quelques picots de rouille à l'intérieur mais voila tout
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: GPZ 500 de Lekness

20 mars 2013, 18:52

att... si t'es tombé en panne sèche après avoir bouffé la réserve, tu ne dois plus rien avoir dans le réservoir.
si tu est tombé en sèche sans toucher à la réserve, et que tu as remis 16,5l, c'est normal, limite bcp.

si par contre tu as mis 16,5l après avoir séché la réserve (mais ça serait surprenant qu'il te reste de l'essence du coup ;) ) c'est relativement normal dans la mesure où si tu remplis d'un coup il est quasi impossible de coller 18l a priori... il faut attendre que l'air emprisonné s'évacue.

en fait quand tu fais le plein, ça monte vite et à la fin, si tu réduis le débit, tu as le sentiment pendant un bon moment que la moto ne se remplit plus alors que tu rajoute de l'essence doucement mais surement.

par contre faut faire gaffe parce qu'au bout d'un moment tu arroses le sol via le trop plein ^^

mais c'est la méthode pour coller 18L complets.


après cela n'est pas conseillé: 1) tu vas forcément en foutre partout. au moins par le trop plein quand tu atteints vraiment les 18l.
2) remplir à bloc le réservoir c'est le meilleur moyen d'attaquer la mise à l'air avec l'essence et finir par la boucher...

16,5l c'est large sauf si tu vis dans un coin où tu as une station tous les 800Km.

Dans le cas inverse, suffit de surveiller le compteur km journalier et surtout ne pas chercher à voir combien de temps la réserve peut tenir

là aussi 2 raisons: 1) c'est un coup à se retrouver à pied ^^
2) toutes les saletés tombent au fond du réservoir. la prise d'essence normale est légèrement surélevé (suffisamment pour ne pas pouvoir absorber les 2 derniers litres du réservoir) tandis que la prise d'essence réserve est tout au fond. quand on est sur réserve, on envoie toutes ces saletés vers les carbus avec le risque de les boucher... mieux vaut éviter ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 241 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 240 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.