Remastérisation de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002

Re: Remastérisation de ma GPZ

20 mars 2013, 22:22

Les pièces arrivent petit à petit c'est cool !

Aujourd'hui j'ai reçu les demi guidons (nickel l'emballage sapeurad :) ) et mes pots Delkevic. J'ai également acheté les plaquettes de frein et les trucs qu'il me manquaient pour retaper le carénage.

Image Image

Image

J'attaque tout ça vendredi aprèm et je termine dimanche. Je vous ferez des photos :)
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)

20 mars 2013, 22:54

Super! Ya plus qu'à ;)
CARPE DIEM!!!
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

20 mars 2013, 22:57

aller o boulot :clap: tu va voir les delkvics sa claque :wink:
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

21 mars 2013, 08:48

Toi quand tu te lances dans la restauration/amélioration tu n'y vas pas par 4 chemins ^^
sebusss
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

21 mars 2013, 08:52

ça me rappel une blague sur les Lada:
comment fait on pour doubler le prix d'un Lada?
on ajoute un autoradio :lol:

ben sur un gipi, quand tu la remets en état t'en as pour plus cher que la moto (pour ma part en tout cas) :mrgreen:
ImageImageImageImage
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 mars 2013, 11:10

Ah ba c'est presque ça. J'en suis pas au 1300€ que je l'ai payé mais les frais faits dessus les atteignent presque ; à 400€ près :mrgreen:

Enfin, dans ce que j'ai dépensé, je compte les pièces d'usure classique (qui ne sont pas de la restauration/amélioration à proprement parlé) donc c'est pas encore trop la folie :)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

21 mars 2013, 11:11

Et comme on dit quand on aime ..... ^^
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 mars 2013, 19:23

Des nouvelles de ma GPZ :)

Vendredi, j'ai commencé la réparation de ma tête de fourche. J'ai fait un bon nettoyage de la bécane avant puis j'ai mis la pâte de LEGO que j'ai fait (nickel la technique de l'acetone !). Au niveau de l 'aspect, ça fait une espèce de pate marshmallow c'est marrant :D

Image Image

Et le résultat sec :
Image

J'ai également changé les reposes pieds par des modèles moins abîmé que j'ai acheté à Pierminator.

Aujourd'hui, je me suis attaqué à la partie peinture et demi guidon.
Comme les zones où je souhaitais retoucher la peinture étaient fort localisées, je ne voulais pas faire ça à la bombe. Je me suis dit que ça allait faire crade ...
J'ai donc utilisé de la peinture haute température brillante de bricolage pour toutes les parties noires à retoucher et un stylo correcteur gris pile dans la même teinte que la TDF.

Exemple de zone où la peinture sur le moteur a sauté :
Image

J'ai fait ça tranquillement au pinceau fin. Mon moteur, et toutes les zones où la peinture a sauté sont maintenant de nouveau protégées.
Je me suis ensuite occupé du demi guidon et, en effet, il était bien plié :mrgreen:

Image

Demain soir, j'attaque le ponçage et le polissage pour finaliser l'aspect peinture. Il ne restera que la partie échappement à s'occuper sous peu de temps ... 8)
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

24 mars 2013, 19:53

Entre la pâte Lego fraîche et la sèche, il y a une rétractation bien visible.
Tout ça se présenta bien :)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Pyre
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GPZ 1998, 600 Fazer 2001

24 mars 2013, 19:58

Salut salut !

Content de voir que ça avance bien ! Je suis moi-même sur le point de faire de la pâte de Lego pour fignoler ma TDF (qui était un peu plus défoncée que la tienne).

Sans vouloir squatter ton sujet, il se trouve que j'ai fait le même type de chute que toi, et je suis donc à la recherche d'un demi-guidon droit également. A priori je n'ai besoin que du tube, la platine est encore bonne je pense.

Et c'est là que je me dis que tu ne fais peut-être rien de ton demi-guidon gauche en rab :p et étant donné qu'il ne me faut que le tube, je me demande si par hasard tu es disposé à t'en défaire ? :D

Autre petite question, pour le stylo correcteur pour ta TDF tu as trouvé ça où ?

Merci d'avance et bon courage pour la suite de la remasterisation !

Pyre
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 mars 2013, 20:57

Salut Pyre,

J'ai lu ton post sur ta chute à l'instant. En effet, pas glop :?

Cela ne me dérangerai pas de me défaire de l'autre tube du demi guidon gauche que j'ai en rab. Par contre, faudrait que je vérifie s'il y a le même trou que dans le tube droit. Ce dernier fait office de détrompeur et de cale pour placer l'ergo plastique du collier contenant le coup-circuit et permettant de caler la poignée d'accélérateur (donc on est obligé de l'avoir sinon tu peux peux resserrer le collier plastique du coupe circuit).

Je regarde ça demain (ma moto est chez mes parents pour bricoler car je n'ai pas de garage) et je te tiens au courant sur ton post concernant ta chute.

Sinon, concernant le stylo, j'ai pris un stylo correcteur Motip acheté à Norauto. Après à toi de voir avec le nuancier quelle couleur corresponderait le mieux au rouge de ta meule :wink:
Pyre
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 mars 2013, 21:14

Salut,

Merci beaucoup ! Je vais passer chez Norauto pour voir s'ils ont quelque chose qui pourrait convenir.

C'est sympa de regarder pour le demi-guidon.

A plus,

Pyre
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

25 mars 2013, 11:12

Les demi-guidons sont les mêmes.
Simplement il sont tournés à 180° l'un par rapport à l'autre.
Les deux détrompeurs droit et gauche sont de chaque côté du tube, face à face (j'ai peur de ne pas être clair, là).
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

25 mars 2013, 21:00

Je confirme qu'ils sont interchangeables entre droit et gauche :lol:
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 mars 2013, 21:00

Oui en effet ! Merci de me l'avoir signalé, j'avais pas tilté :mrgreen: Et en regardant on voit bien que les deux tubes sont symétriques.

Sinon j'ai fini le fignolage de la peinture ! J'ai essayé de poncer légèrement mais le P1000 ça ponce trop quand même tout compte fait ... donc j'ai laissé tombé et appliqué l'efface rayure puis le polish et ça rend plutôt bien. Bien sûr, si on s'approche de trop ça se voit mais c'est toujours bien mieux qu'avant et au moins, mon carénage est de nouveau protégé :D

Avec un gros coup de flash d'appareil photo, la retouche se voit fort mais en lumière naturel c'est correct. Je suis satisfait :)

Image Image Image

Image
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 avr. 2013, 16:06

Et hop !

Encore un coup de neuf pour Gipi ! Il s'agit surtout de pièce d'usures qui ont été changées mais bon il y a eu des surprises sympa :mrgreen:

Mes pneus étant archi morts (craquelés et presque au témoin d'usure ..), je me suis décidé aussi à les changer et à remettre du BT45 car j'en étais content. Je la porte à Dafy me disant que ça prendrait pas longtemps ...
Le mécano démonte et là je l'entends gueuler "Woh putain !". Il vient me voir et me montre que mon roulement de couronne a complètement éclaté et donc toutes les billes ont viré par terre. Pour ça que j'avais des sacrés vibrations au-delà de 70km/h :mrgreen:

Bref, donc en plus des pneus, faut changer les 3 roulements car les deux autres sont proches d'imploser comme le premier...
Et c'est clair que c'est bien plus comfortable comme ça. Nouveau pneu + nouveau roulement = bonheur !

Ensuite, grâce à Kamikaze, "j'ai" (enfin j'ai est un bien grand mots puisque j'ai juste regardé pour savoir faire la fois prochaine :D) pu changé la chaine, la couronne et le pignon car on m'a fait remarquer la semaine passée que les dents de ma couronne étaient proche du stade cure-dent :lol: . Donc chaîne avec maillon rapide et tout ce qui faut pour remettre ça au top !
En regardant les entretiens effectués par l'ancien proprio, j'ai découvert qu'en 48 000 km, il avait changé 2 fois la chaine et pas une seule fois la couronne et le pignon ... :roll: donc normal le stade cure-dents ...

Lors du changement, Kamikaze a remarqué que ma couronne avait 45 dents au lieu des 41 d'origine comme la nouvelle qui a été montée. Conséquence, cela devrait accélérer moins fort.
Après avoir fait la route jusque chez moi, je préfère avec les 41 car ça attaque moins à bas régime et plus à haut régime. Je trouve ce comportement plus agréable comme ça on adapte en fonction de son humer. Autre avantage, je suis à 130 km/h à 1000 tr/min de moins qu'avant. Donc c'est bon pour la conso et vmax :siffle: J'ai presque atteint les 200km/h cool :ange:

Prochaine étape : le montage du collecteur qui devrait arriver le 1er mai et montage des Delkevic qui attendent dans le garage depuis quelques semaines. Vivement ! :dribble:
Pyre
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

21 avr. 2013, 20:25

Wow en effet le kit chaîne devait être en sale état !

Les Delkevic tu vas kiffer à mon avis, surtout si t'es toujours en pots d'origine, quand j'ai monté mes Ninja et que j'ai démarré pour la première fois je me suis dit "Fuck yeah." et les vidéos youtube sur les delkevic vendent pas mal de rêve. Parce qu'il faut bien reconnaître que les pots d'origine ont un bruit de merde :D
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

21 avr. 2013, 20:28

=>jenny, c est ca ta photo de couronne de ce matin??
Image
Pyre
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

21 avr. 2013, 20:45

D'ailleurs tant que j'y suis, ta bulle noire c'est celle-ci http://www.ebay.com/itm/280980794156?it ... 2c&vxp=mtr ? Elle est totalement opaque c'est bien ça ?

Elle se monte sans problème ? J'envisage de monter la même pour remplacer ma cassée :D
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

21 avr. 2013, 20:52

Non Brakio c'est pas celui là encore :lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 226 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 226 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.