j aime pas etre pris pour un con

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc

j aime pas etre pris pour un con

26 mars 2013, 12:02

j aime pas etre pris pour un con , je m explique fin 2012 j avais mis une annonce pour vendre des clignotant tunning de 900 gpzr , qui viennent directement du japon , les 4 avec sont relais sont a plus de 220€ , ne m en servant pas j ai decider de les vendre a 100€ , un personne du forum ma fais savoir qu il etait intereser !
cette personne ma dit ouvertement que pour l instant il etait juste au niveau finance , cette personne je l avait regulierement au telephone a titre privee , ma rendu un service personnel , donc la confiance etait la
je lui ai donc proposer de lui envoyer , et qu il me les regle en plusieur fois en toute confiance
resultat des course 5 mois apres toujour pas le moindre centimes de verser , malgre un mp du lundi 18 mars 2013 , ou cette personne me dit que il m envoie le cheque a la fin de la semaine (donc le 22 ou 23 mars 2013) , on ai le 26 mars et toujour rien a ce jour
j ai beau envoyer des mp ou le contacter par telephone , et bien pas de reponses !
sans compte que je suis en accident de travail depuis un ans , donc les finances ces pas ca et puis j ai eu une tuile avec ma voiture donc je suis tres cour
certe cette personne travail dans le milieu medical , donc horaire a la con , mais quand je vois ces divers post sur le forum et et d autre forum je fais des bon , car il prend le temp de poster , mais pas de me repondre

une personne (goldo83), recherche aussi ces clignotants , j ai donc proposer a mon acheteur qu il les envoie a goldo 83 qui me les regle directement , c est d ailleur a ce moment que j ai recu le mp pour me dire que que le cheque partait a la fin de la semaine

j aimerais avoir votre avis , je suis vraiment con d avoir fais confiance ou pas , et vous que veriez vous ?
Flohingals
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

Re: j aime pas etre pris pour un con

26 mars 2013, 12:12

Hello me suis fait baiser également par un membre du fofo. .. Une housse de réservoir bagster en cuir noir. Je la.donnais... Oui oui donnais.Je voulais juste me faire rembourser.les fdp. .. Et bien quedal. . Disparition.. Je pense malgré tout que faire confiance est une qualité. Un coup de pas de bol quoi... La majorit é des transactions se passent bien. Il.faut garder espoir en son prochain.
Amen
Dernière modification par Flohingals le 26 mars 2013, 12:19, modifié 1 fois.
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 mars 2013, 12:14

Je ne sais pas qui est ce et je ne veux pas savoir mais je tiens à vous dire un seul mot concernant les ventes et les arrangements amiables : MEFIANCE !

Qu'est ce que je ferais : sachant que s'il trouve le temps de poster ici, il doit bien avoir le temps de te répondre ou de t'envoyer un MP.
Les horaires de travail peuvent être un élément de non réponse mais s'il vient ici alors il n'est pas excusable.
A ta place, j'essayerais de récupérer les clignotants en question vu qu'il n'est pas enclin à payer et si vraiment il n'est pas enclin non plus à les rendre alors là dépot de plainte. C'est moche, c'est pas sympa mais pour toi ça ne l'est pas non plus !

Je ne répéterais jamais assez de vous méfier même des personnes du forum car au fond dès qu'il est question d'argent, on ne connait personne !
Certains membres sont honnetes, ne mettons pas tout le monde dans le même sac mais vérifiez sa crédibilité !
Vous aurez plus de chance de vous faire entuber par un nouveau que par un ancien !
...

J'espère que ton histoire va vite s'arranger parce que les thunes c'est une vrai galère !
Tient nous au courant .
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

26 mars 2013, 12:16

Le souci, c'est que dans ces forums on a tendance a faire peut etre (trop) confiance à des gens qu'on connait pas ou peu, deja par le tutoiement direct....tout reste virtuel pendant longtemps.
Aprés c'est vraiment subjectif...avec les anciens, la confiance je la donne facilement, les derniers arrivés ou ceux qui viennent juste pomper un renseignement une fois tous les six mois, c'est au feeling et cas par cas...comme l'a fait Rope avec Kawa04, faut pas hesiter à étaler à mon avis si le pb en mp ne se résout pas, déja rien que pour les autres ne se fassent pas avoir. Quant à savoir quoi faire, là c'est plus dur...surement à des centaines de km plus loin. En tout cas entre soit disant motards, et membres "amis virtuels", je laisserai pas passer rien que par principe, et toi encore plus par souci financier.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 mars 2013, 12:19

J'ai contacté kawa04 j'espère avoir une réponse lorsqu'il aura lu le message.
Un peu de patience quand même avant de crier à tue tête au mauvais vendeur qui soit dit en passant avait déjà essayé de transgresser les règles ....
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

26 mars 2013, 12:32

Et c est qui ton acheteur laurentzx ?
Qu on sache de qui on doit se meffier ?

Moi je me deplacerais et je lui petterai la geulle !
Tu seras ptet pas forcement remboursé, mais ca soulage ^^
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
arti
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500s

26 mars 2013, 12:34

telepat a écrit :faut pas hesiter à étaler à mon avis si le pb en mp ne se résout pas, déja rien que pour les autres ne se fassent pas avoir.
je suis entierement daccord avec ceci!!
si un menbre ne respecte pas ses engagements je pense qu'il ne rien a faire la!!
pour une fois quon arrive a avoir des discutions simple entre gens de bonne inteligence on va pas se laisser emmerder et baiser par des voyous de bas quartier!!
un bon motard est un vieux motard!!!Image
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002

26 mars 2013, 12:36

S'il est dans le Nord, on est quelques uns à pouvoir aller lui dire bonjour :twisted:
ninjaboy
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

26 mars 2013, 12:40

c'est clair que c'est pas cool :evil: moi je sais que je j'ai même eu un vendeur qui n'a pas encaisser les sous je dirait pas qui il se reconnaitra mais c'est vrais que ton acheteur pourait aumoins te donner des nouvelles c'est la moindre des chose .

P.s il y a moyen de savoir qui c'est ? Moi sa commence a faire pareil
Image[Image
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 mars 2013, 12:47

post a annuler , je viens d avoir une reponse
merci , desoler
colthard
Moto(s) : Gpz900r

26 mars 2013, 18:55

Puisque c'est réouvert je vais pouvoir répondre.
Laurent avait mis ces clignos en vente, j'étais intéressé, mais pas les moyens sur le coup mais comme je l'avais eu au tel au court d'une discussion je lui dis tout ça et que si il doit le vendre tampis pour moi.
Quelque jours plutard je reçoit les cligno à la maison, sans les lui avoir demandés, alors que j'avais bien précisez que j'étais court a ce moment la puisque je cherchais du taf !!
On se capte au tel et il me dis '" te biles pas si c'est dans 6 mois en ou plusieurs fois c'est pas grave, je court pas après " Bah pour moi, je lui précise quand meme que si il doit les vendre je lui reverrais.
Il me télephone tres régulièrement pendant plusieurs pour des sujets perso, et il est donc au courant que je suis un carrément over booké, et quand on parle moto il me reprécise qu'il n'y a rien d'urgent pour les clignos.
Puis il demande de le regler très rapidement car il a des soucis de thunes , pour moi pas de soucis mais comme ces derniers temps j'ai moultes choses a gerer ( et pas que des trucs simples ) je prend pas le temps de rappeler ou alors quand je peux c'est plus à des heures descentes pour appeler les gens ( et oui moi j'ai un peu de correction et de respect pour la vie de famille ).
Je passe sur les péripéties pour ce joindre mais en gros je dis que je lui envoie tout ça fin de semaine dernières et il me dis que c'est ok pour lui, donc mercredi je vais a la banque chercher mon chéquier ( qui m'y attendais de puis six mois parce que je fais quasiment jamais cheques ) je prépare le courrier et demande a ma femme de le poster jeudi, parce que je bosse comme un ane a ce moment . Madame zappe le truc et je m'en aperçois que lundi en cherchant un stylo dans on sac a main, prise de tete avec elle et j’appelle Laurent , personne , donc je laisse un message d'excuses sur son répondeur ( Lundi soir )
Et ce soir en rentrant du taf je prend le temps regarder les post et je lis ce qu'il y a précédemment sans pouvoir y répondre !!
Pour info le chèque est bien parts puisque je me suis occupé moi meme ce coup si !
Je rentre pas dans les détails parce que ça me gave au plus au point ce genre de post de merde bourré de reproches sur le fait que je soit difficilement joignable ( et oui je ne suis pas a la maison toute la journée moi ! ) ou que l'idée m'aurais effleurer de l'enflé ( sachant que je l'ai déja dépanné et que j'étais pret a le refaire si besoin ) alors qu'un coup d'oeil sur sa boite vocale aurais suffit pour éclairer sa lanterne !!
Pour le reste de ce que j'ai eu a dire a Laurent c'est fais pas MP .
Et comme un cloche n'as qu'un son j'ai demander a Jenny de réouvrir le post afin d'avoir un droit de réponse , mêm si je ne me sent en aucun cas obliger de me justifier auprès de qui que soit sur ce forum.
Je ne sait pas si ce message est très clair, mais contenu de mon énervement actuel j'essais de rester diplomate et calme .
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

26 mars 2013, 19:17

Bel exemple de cafouillage de communication -et de compréhension- entre deux personnes de bonne foi. . .
Ce n'était qu'un grain de sable dans ce forum, maintenant évacué :wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 mars 2013, 19:21

j ai eu le message de colthard sur mon repondeur ce matin , merci free pour leur rapiditee de transmition , donc un mal entendu , qui ces reglee entre personne intelligente
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

26 mars 2013, 19:25

je profite de cette discussion pour prévenir Custom que j'enchaine les bonnes raisons de ne pas encore avoir envoyé les chèques mais t'inquiète pas hein, ça partira ^^ de toute façon ne m'envoie pas les disques avant d'avoir reçu le paiement, comme ça pas de soucis :) et puis si ça me prend 3 mois d'envoyer les chèques, tant pis pour moi ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
goldo
Moto(s) : GPZ

26 mars 2013, 19:32

moi non plus pourtant dieu sait que je suis con .l'avantage d'être un con c'est qu'on ne lui demande rien ,parce qu'il est con .
Ensuite pour le con diplômé c'est une autre paire de manches . :lol:
goldo
Moto(s) : GPZ

26 mars 2013, 19:39

jennygpz500 a écrit :Je ne sais pas qui est ce et je ne veux pas savoir mais je tiens à vous dire un seul mot concernant les ventes et les arrangements amiables : MEFIANCE !

Qu'est ce que je ferais : sachant que s'il trouve le temps de poster ici, il doit bien avoir le temps de te répondre ou de t'envoyer un MP.
Les horaires de travail peuvent être un élément de non réponse mais s'il vient ici alors il n'est pas excusable.
A ta place, j'essayerais de récupérer les clignotants en question vu qu'il n'est pas enclin à payer et si vraiment il n'est pas enclin non plus à les rendre alors là dépot de plainte. C'est moche, c'est pas sympa mais pour toi ça ne l'est pas non plus !

Je ne répéterais jamais assez de vous méfier même des personnes du forum car au fond dès qu'il est question d'argent, on ne connait personne !
Certains membres sont honnetes, ne mettons pas tout le monde dans le même sac mais vérifiez sa crédibilité !
Vous aurez plus de chance de vous faire entuber par un nouveau que par un ancien !
...

J'espère que ton histoire va vite s'arranger parce que les thunes c'est une vrai galère !
Tient nous au courant .
Je suis d'accord avec toi Doyenne :kiss:
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

26 mars 2013, 20:28

minioim a écrit :je profite de cette discussion pour prévenir Custom que j'enchaine les bonnes raisons de ne pas encore avoir envoyé les chèques mais t'inquiète pas hein, ça partira ^^ de toute façon ne m'envoie pas les disques avant d'avoir reçu le paiement, comme ça pas de soucis :) et puis si ça me prend 3 mois d'envoyer les chèques, tant pis pour moi ;)

Profiteur de topic va !
:lol:
Tkt pas de soucis
D ailleur il va falloir que j appelle le laser pour savoir ou ca en est ...
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
colthard
Moto(s) : Gpz900r

26 mars 2013, 20:30

papy_is_back a écrit :Bel exemple de cafouillage de communication -et de compréhension- entre deux personnes de bonne foi. . .
Ce n'était qu'un grain de sable dans ce forum, maintenant évacué :wink:
EN fait t'as tres bien résumé le sujet, une succession de cafouillages.
Maintenant que je suis presque calme je pense que jamais on ce serais faché ni l'un ni l'autre dans un autre contexte. Laurent a des soucis qui, je le pense, le mine, j'ai des soucis qui me mine aussi , et je pense que ça nous a un peu mis a crant tout les deux .
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

26 mars 2013, 20:36

:kiss:
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

26 mars 2013, 20:45

33Custom a écrit : Profiteur de topic va !
:lol:
.

:siffle:
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 309 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 307 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.