Assurance moto, pas préteuse

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
lo
looping

Assurance moto, pas préteuse

13 oct. 2004, 23:48

Si votre SDS passe son permis moto et que naivement vous pensiez lui filer de temps en temps votre moto, vous avez tout faux.

Ma femme réussi son permis. Je décide donc logiquement d'appeler mon assurance pour la passer en 2e conducteur (comme en voiture bref). Et bien non, on ne peut pas assurer une moto pour 2 personnes chez AMV. Les autres assurances: pas mieux. A la limite, certains acceptent à la condition que tu ai 3 véhicules chez eux !!!

Conclusion soit votre ex-SDS prend votre moto avec une grosse majoration en cas de probleme au dessus du casque, soit vous achetez une autre moto.
Ben moi j'en ai acheté une 2e
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

14 oct. 2004, 11:24

J'avais aussi remarqué çà :? . L'assurance (au moins chez AMV) est restreinte au seul proprio de la moto. Du coup, c'est vrai que c'est con quand les 2 personnes du couple ont le permi :? .

Mais çà doit quand même pouvoir se faire car mon beau-frère et sa femme ont tous les 2 le permi et conduisent tous les 2 les motos (Thundercat et DR). Ils faudra que je leur pose la question à l'occasion pour savoir comment ils sont assurés en fait Image
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Dr
Draco

14 oct. 2004, 13:05

A la mutuelle des motards, vous pouvez assurez tous les vehicules pour 2 utilisateurs, ils appelent ça l'assurance duo, faut être 2 (logique) et au moins un des vehicules doit être une moto, en plus c'est moins cher que les assurances séparé...
CONTRAT DUO

Un contrat unique pour votre couple.
Vous possédez trois véhicules ou plus dont au moins une moto. Votre conjoint et vous en êtes les conducteurs uniques. Contrat Duo vous assure tous les deux en même temps.
Vous déterminez pour chacun de vos véhicules l’usage et les garanties correspondant à vos besoins.
Vous réalisez une économie de 20 % sur chaque contrat auto et moto autre que Collection et Loisirs..
ma
mac_leod

14 oct. 2004, 14:20

La plupart des Assurances ont se probleme....il autorise souvent un 2eme conducteur...mais la franchise est enorme.....
C'est pour cela que je ne comprend pas que la plupart des motards qui vendent leur moto....la font essayer au futur acquereur.....j'ai peur pour eux le jour ou il y a un probleme!!!
gw
gwenn

14 oct. 2004, 14:26

Je suis à la Macif (pour le GPZ et l'appart) et ma femme a également le permis gros cube.
Donc ici, une seule machine, deux pilotes et une "surfranchise" si c'est ma femme qui a un "pb" avec la bécane.

Bon, je touche du bois, de la peau de singe et tout le toutim mais vu le coût de l'assurance ( au tiers bien sûr !) je n'ai jamais vraiment trouvé mieux ( et de loin !): 160, 59 annuel !
Vi
Vinz

14 oct. 2004, 16:24

A mon avi, le mieux est que la SDS reste a l'arriere!!

:dehors:
lo
looping

15 oct. 2004, 14:29

En voiture on te demande pas d'avoir en plus un bateau et un avion à assurer pour etre assuré à 2.

Conclusion: vilaines assurances moto :cry:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 oct. 2004, 00:27

S'est vrais que coté bagnoles ils font moins suer, la caisse de ma maison est assuré pour étre prétté a n'importe qui qui a le permis! :evil:
Serval

16 oct. 2004, 10:45

Mikorones a écrit :S'est vrais que coté bagnoles ils font moins suer, la caisse de ma maison est assuré pour étre prétté a n'importe qui qui a le permis! :evil:
Mais en bagnole aussi, soit çà coute plus cher, soit il y a une grosse sur-franchise pour avoir cette possibilité. Ils sont pas fou non plus :evil: .
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 oct. 2004, 14:05

Serval: Meme pas, à la MAIF doit pas y en avoir pour plus de 2 000 francs / ans pour le tout risque avec ste garantie :?
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 oct. 2004, 22:50

actuellement je suis assuré pour 498 euro par an pour le B12 en tous risque mais seul conducteur.
Pour la caisse je paye 320 euro tous risques et tous conducteurs.
Serval

18 oct. 2004, 09:10

sbpascal a écrit :actuellement je suis assuré pour 498 euro par an pour le B12 en tous risque mais seul conducteur.
:shock: , j'en suis a 400/an au 1/3+pilote (seul conducteur aussi) avec la gpz et 32% bonus et 2 ans d'assurance moto :shock: . Fait chier la RP et ses tarifs de dingue :evil:
ma
mac_leod

18 oct. 2004, 11:53

Serval a écrit :
sbpascal a écrit :actuellement je suis assuré pour 498 euro par an pour le B12 en tous risque mais seul conducteur.
:shock: , j'en suis a 400/an au 1/3+pilote (seul conducteur aussi) avec la gpz et 32% bonus et 2 ans d'assurance moto :shock: . Fait chier la RP et ses tarifs de dingue :evil:
C'est vrai que les tarif en RP sont élevé mais rassure toi...dans le 13 c'est pas mal non plus...surtout si tu veux assurer ta moto contre le vol

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 68 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 67 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.