Moto pour faire de la route ( env.150 kms / jours) ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Ga
Gaz49

Moto pour faire de la route ( env.150 kms / jours) ?

13 mai 2005, 10:01

Salut à tous...

Bon pour ceux qui se souviennent de moi j'étai auparavant possésseur d'un GPZ rouge de 1998.
J'avais arrêté la moto car PARIS c'était trop... la périph j'e pouvais plus,froler la mort 4/5 fois par jours .. PARIS m'avait dégouté de la moto..
c'était en juin 2004
Aujourd'hui mai 2005...toujours en boitaroue et a pince.
Néanmoins depuis et comme on m'a fais un transfusion de groupe sanguin ACCROALAMOTO A+ qu'en j'étais jeune plusieurs fois le virus m'a retenté mais non j'ai DIT NONNNN !

Mais la ...

J'ai dans l'idée de déménager loin de paris tout en travaillant a paris ( env 80 kms de mon lieu de travail). Bon ca peut paraitre stupide mais c'est le seul moyen d'investir d'une part mais aussi de survivre dans ce monde parisien de fou !

Donc je me suis dis .. 80kms aller et retour -> 160 ?! en voiture, en train...??!! nonnnn en MOTO !
Mais laquelle ?

Voilà pourquoi j'aurais souhaité connaitre votre avis et vos connaissances la dessus ?

Je recherche une moto routière permettant de rouler en duo, faire 150 kms/jours tout en pouvant endurer le froid, la pluie, le vent... le temps de tous les jours quoi !

Quelle moto vous viens à l'esprit ?

j'avais pensé BMW... mais c'est cher et l'assurance... vu la cylindrée !

Merci d'avance de votre aide les zamis !
gw
gwenn

13 mai 2005, 10:19

Il n'y a que les imbéciles ...

Non, sans blague, je te comprends tout à fait ! Avoir décidé de ne plus puis vivre ailleurs pour recommencer à chevaucher, c'est tout à fait logique comme démarche.

Pour répondre plus à ta question, je pense à deux trois machines :

Le 800 pacific coast ( moteur bivé): Honda ( fiable), pas mal de place pour stocker, partir en we, en duo, en vacances ( coffres partout pour la combard, les surbottes, les gants, antivols, kit anti crevaison etc ...), 800 cc pour du couple mais pas bcp de sensation ( le moulin du transalp, de la ntv, ou du shadow réalésé. Au niveau de la protection c'est top ( pare-brise, pares mains, pieds et tout le reste ! donc 160 bornes par jour façon pullman) Modèle assez rare et assez peu tailler pour remonter les files car large mais bon ! Au niveau assurance, c'est que dalle, comme pour le coût d'entretien.

En neuf ( peu d'occases), tu as le 650 DL ( faux trail, bonne protection et position de conduite reposante ( moteur du sv : top !) que tu peux équiper top case ( et valoches ), en duo : top, bref, why not.

Sinon, tu peux penser aux vraix trails ( type africa twin, transalp (je viens de me cogner 1300 kms en 4 jours avec une copine à l'arrière et le top case et les valoches pleines à craquer ) ou plus récent le modèles en 900 cc de chez triumph ...), avec bulle haute et selle confort : ils sont équipés pare-mains, tu peux ajouter poignées chauffantes et accastillage type valoches/top case.

Dans le genre moche ( ça n'engage que moi) tu as la deauville ( Honda base NTV, 650 entièrement caréné, qui imite version "cheap" le concept BMW.

Bon, je laisse les autres copains t'éclairer car j'en oublie un sacré paquet !
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 mai 2005, 10:42

:coucou: Gaz49, bon retour parmi nous et content de voir que le virus a repris le dessus :D

Pour ta recherche, je pense aussi qu'une moto type trail pourrait te convenir. La position est ne semble-t-il pas fatiguante et les protections sont bien (exemple des trucs devant les poignées et qui protègent du vent ou de la pluie (me rappelle pas le nom mais pratique pour pas se cailler les doigts)).

Les modèles du genre DL 650 ou Vstrom peuvent être une piste. Le duo étant parfaitement envisageable dessus et le gabarit n'est parait-il pas si important que çà (çà joue en RP).

Sinon, tu as toujours la possibilité de prendre une CB neuve que tu pourras équiper à la Pulsar quand le temps se dégradera et que tu pourras garder longtemps.

Dans ton choix, il ne faut pas oublier qu'avec 160km/jour, tu pars sur une base de 30.000km/an rien que pour le taff. Donc si tu ajoutes ensuite les ballades le week-end, il te faut absolument une moto dont le moteur est très fiable et qui puisse encaisser les forts kilométrages pour pas trop cher d'entretien (si déjà tu peux faire les vidanges seul, c'est toujours çà de gagner).

D'ailleurs, çà me fait penser qu'une VFR pourrait être pas mal (750 ou 800). Même si tu en prends une qui a quelques bornes, çà sera pas un soucis. A voir avec Draco pour les frais d'entretien en détails.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 mai 2005, 11:22

Avec 160 bornes par jour je mets deux critères principaux :
- La protection/sécurité (carénages ou tablier/manchons et si possible ABS)
- Un cardan

je vous entend d'ici : :o bouuuuuuuu c'est moche tout ça, le tablier? Bahhhh :pouce: !!!

Bah ouais c'est pas un truc de kéké...
puisque par définition le kéké ne sort pas par tous les temps et est loin de faire 160 bornes par jours tous les jours... :D

Le cardan serait pour moi un critère principal sinon c'est graissage de chaine tous les 3 jours s'il ne pleut pas et un kit chaine par an...

Ensuite la protection : carrenage pour protèger de la pluie, du froid, poignée chauffantes, le tablier peu etre un plus a voir;) Moi je ne fais que 50 bornes par jour et le tablier me tente bien....

Si je devais change de moto, je prendrai ABS, si possible débrayable...(mais bon là c'est du BMW :D ) C'est l'option un peu chéros mais que tu renatbilise dès la premiere utilisation !!!

Snifff j'aime pô mais dans ton cas j'aurai sans doute pris un truc genre Deauville...
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 mai 2005, 11:45

Une bandit 1200 GT.

Pas chére, Fiable et super protection.

Image

Image

Chane
Ga
Gaz49

13 mai 2005, 11:50

Bon tout d'abord mercipour vos luimières...
je viens de fouiller tout ça et celle qui sort du lot serait pour moi la HONDA NT DEAUVILLE
si on résume c'est
55,7 cv / 8450€ neuf / 7.3l/100 / 195 km/h max / 14,3 0-400m / top case latéraux intégrés
et en assurance pour moi c'est pas trop cher..

et comme je recherche une moto de tous les jours et surtout tout les temps :-( la liste d'accessoires sur la deauville est plutot sympa..
déflécteurs supérieurs et inférieurs ( jambes) , poignées chauffantes.. bref pas mal du tout !

sinon merci pour la piste "trail" je n'y avais pas pensé et effectivement le faux trails DL 650 parait top aussi

encore merci..
mon choix n'est pas arrêté mais ca se dévelloppe !
pu
pulsar

13 mai 2005, 11:50

P'tit classement vite fait...

Moto pratique : DEAUVILLE + MANCHON + BULLE HAUTE + POIGNEE CHAUFFANTE avec ça tu aura de la borne en perspective (+150.000) et du confort à gogo

Moto pratique + sécurité : mais en neuf ou faible Km obligatoire 650 BANDIT S ABS ou 600 CBF S ABS avec TABLIER (pas de carenage integrale donc + froid) MANCHON + BULLE HAUTE + POIGNEE CHAUFFANTE

Moto pratique + sur la conso : 500 CB S + MANCHON + TABLIER + POIGNEE CHAUFFANTE avec ça tu aura de la borne en perspective (+150.000) mais le confort sera en recul et la vitesse de croisière se limitera à 120 pour du confort et surtout pour réaliser un minimum de 300 bornes !

Moto pratique pas cher : Honda 650 NTV avec TABLIER + MANCHON + BULLE ADAPTABLE + POIGNEE CHAUFFANTE increvable! mais difficile d'en trouver des potables de nos jours...

En résumé et mon avis: prend un 500 CBS de +/- 50.000 kms pour 2.400 € maxi et équipe le à la Pulsar :D tu regrettera pas car meme les Week End en mode duo ou arsouille ça reste carement agréable :wink: (jte déconseil le nouveau model dont le cadre a changé...)

Courage dans tes recherches et vive le virus de la motoïte-aigüe 8)
Ch
Chu_Baka

13 mai 2005, 12:24

perso je serai plutot partit sur une routière....
style 750 GSXF, les modèles 2000 passent les 200000km!!!!! hé oui!! j'en ai croisé une dans un garage, je ne le croyait pas!
L'avantage de ce modèle: base moteur de la GSXR mais adouci, donc fiabilitée moteur max, tres bonne protection au vent, et position etudier pour les long trajets.
Pour ce qui est de ton critère du cardan.. je crois que tu n'a que peu de choix.. (vmax??!!.. ;-) ) bémouais entre autre, mais c'est chere a l'achat, a l'entretient et a l'assurance, mais la tu est sur de n'avoir AUCUN problème, et c'est des motos increvables!!! (y'a qu'a voir les becanes qui ont 20ans et plus et qui roulent encore 100% Stock...)
gw
gwenn

13 mai 2005, 12:39

Pour un 750 GSXF, j'ai une piste :

Un ami qui habite à 30 kms de Chartres ( tout près de Maintenon) souhaite vendre la sienne. Modèle noir, full stock ( sauf pot REMUS mais homologué, alors !), les deux gommards sont neufs ( 1300 kms, Michelin Pilot Power), toujours entretenu et révisée en concession. C'est une deuième main, elle doit avoir 35 000 bornes, bref, si ça intéresse : MP
gu
guenol

13 mai 2005, 13:17

Gaz49 a écrit :Bon tout d'abord mercipour vos luimières...
je viens de fouiller tout ça et celle qui sort du lot serait pour moi la HONDA NT DEAUVILLE
si on résume c'est
55,7 cv / 8450€ neuf / 7.3l/100 / 195 km/h max / 14,3 0-400m / top case latéraux intégrés
et en assurance pour moi c'est pas trop cher..
C'est comme une NTV avec une bulle et des valises intégré. C'est pas très marrant, mais ca a l'avantage d'etre tres fiable et pratique. C'est la moto a mon père, c'est tout dire :lol:
gu
guenol

13 mai 2005, 13:23

gwenn a écrit : Le 800 pacific coast ( moteur bivé): Honda ( fiable), pas mal de place pour stocker, partir en we, en duo, en vacances ( coffres partout pour la combard, les surbottes, les gants, antivols, kit anti crevaison etc ...), 800 cc pour du couple mais pas bcp de sensation ( le moulin du transalp, de la ntv, ou du shadow réalésé. Au niveau de la protection c'est top ( pare-brise, pares mains, pieds et tout le reste ! donc 160 bornes par jour façon pullman) Modèle assez rare et assez peu tailler pour remonter les files car large mais bon ! Au niveau assurance, c'est que dalle, comme pour le coût d'entretien.
Ca, c'était l'ancienne bécanne de mon père :wink:
Et mise a part le coté pratique, pour lui c'est complètement dépassé coté freinage et confort routier, probablement a cause du carénage un peut trop volumineux et pas assez aérodynamique qui créé des turbulances.
Et c'est surcoté d'occas, il l'a revendu quasiment le pris ou il l'a acheté 10 ans après...
Ga
Gaz49

14 mai 2005, 18:50

merci a tous !
sl
slr63

14 mai 2005, 18:58

Si tu ne veux pas d'une moto sportive mais du grand confort surtout à 2, il y a la 750 Breva de chez Guzzi, très jolie ! :wink:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 mai 2005, 21:22

Salut,

pour faire 160 bornes par jour, je pense que le cardan est vivement conseillé. La chaine est beaucoup plus contraignante, par temps de pluie par exemple tu seras obligé de graisser presque tous les jours, sans compter qu'il faudra la remplacer une fois par an (ou alors faudra que t'installes un scott-oiler).

Si tu comptes aussi faire des ballades le week end, il ne faut pas oublier d'intégrer ce critère dans ton choix. Je n'ai jamais conduit de Deauville, mais vu qu'elle est moins puissante que la GPZ et qu'elle est beaucoup plus lourde, ça risque de pas être trop marrant à emmener... :roll:

Pour l'agrément une cylindrée supérieure parait pas mal, donc suivant ton budget les modèles auxquels je pense sont notamment la BMW R1150RS, la R850RT, la Yam FJR 1300, la Kawa 1000 GTR et bien sûr la Diversion 900 qui n'est plus au catalogue mais qui a aussi très bonne réputation de fiabilité. Tous ces modèles sont pourvus d'un cardan donc t'es tranquille niveau transmission.
Niveau assurance si tu t'éloignes de Paris ça devrait baisser normalement ?

Si tu restes sur une transmission à chaine, tu peux toujours regarder du côté de la ZR7S, Bandit 1200 S, VFR 800, ZZR 1100/1200 etc... Avec une bulle haute et une selle confort tu devrais pouvoir tailler la route sans problème ! :wink:
Dernière modification par Crisp le 15 mai 2005, 23:30, modifié 1 fois.
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
li
littleninja

14 mai 2005, 23:13

Comme déjà cité, si j'avais de la route à faire tous les jours le Breva est sympa (et super gueule en rouge !)
par expérience, les trails pour la route, ça finit par faire mal au dos (position trop droite, tout le poids du corps sur la colonne, et en + tu finis par arrondir le dos pour contrer le vent). Un léger appui sur les mains permet de soulager le bas du dos.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que même si t'es à 80 bornes de paris, tu passeras forcément par le périf' et donc tu retrouveras ce qui t'a dégouté de la bécanne (je te comprends, j'ai tenu 6 mois à Paris)...
En plus 160 bornes par jour ça a un coût, et ça prend du temps (prendre en compte le froid, la pluie, la neige...).
Avec ce surplus de cout, ne peux tu pas prendre un appart avec garage sur paris ? tu es sur place pour bosser (sans prendre le périf' :wink: ) et dès que tu veux faire un tour de bécanne tu sors de paris (et le we il y a toujours un peu moins de monde sur le périf'... enfin à certaines heures !)
Enfin c'est juste une idée de plus pour éclairer ton choix. 8)
A+
JB
Ga
Gaz49

15 mai 2005, 11:23

pour répondre à littleninja , un appart sur paris avec garage ...ola nonnnn !!!
mon but en fait est de m'éloigner de paris car la vie y est trop stressante, trop quoi !
j'habites déjà à 30 kms de paris ( guyancourt) mais comme désormais je veux investir... a part des F2/3 60m² y'a rien en dessous de 200 000 € et les F2/3 sont a 180 000 donc... difficile tout de même !

De toute facon c'est quasi fait samedi j'ai signé un compromis d'achat pour une pure ( a mon gout) barraque de 91 m² avec 420 m² de jardin, un garage E.N.O.R.M.E. ( environ 2 voitures et 3-4 motos...voir 3 voitures ! ) pour bcp moins chre qu'en région parisienne !

Maintenant ne me reste plus qu'a acheter la moto...

merci encore pour tous vos conseils !

ps: merci Crisp ;-)
li
littleninja

15 mai 2005, 14:21

C'est vrai que les parisiens, vous êtes habitués à laisser pas mal de temps dans les transports, aléas des grandes villes. moi plus d'1/4h pour aller bosser ça ma fait trop ch... Et encore j'ai dû sortir d'Orléans car les prix ont aussi trop augmenté.
Je pensais que tu allais louer, donc si c'est un achat forcément ça se comprends mieux.
Un si grand garage et tu hésites pour telle ou telle moto ?? prend toutes celles qui te plaisent :lol:
JB
Ga
Gaz49

15 mai 2005, 16:13

littleninja a écrit :Un si grand garage et tu hésites pour telle ou telle moto ?? prend toutes celles qui te plaisent :lol:
JB
effectivement ...mais la je crois qu'il va falloir gagner au loto !

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : dnstouron
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.