[CR] sacoches cavalières CAMERON DILLINGER

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

[CR] sacoches cavalières CAMERON DILLINGER

19 oct. 2012, 22:09

Salut à tous,

je viens d'acheter les DILLINGER de Cameron
Image

donc je commence ici le tuto correspondant
je ne les ai pas encore testé (enfin seulement à vide donc on va dire que je ne les ai pas testé ^^) mais cela viendra dans 1 semaine max.

Premières impressions: elles sont grandes. 30 litres de chaque coté soufflets ouverts (mais 5Kg max par sacoche).

la première impression était décevante vu que ça touchait les pots :/

alors pour ceux qui veulent en acheter: sachez que une fois les renforts plastiques fournis installés au fond, ça aplati le fond de la sacoche et déjà elle ne touche plus. bon il n'y a qu'un ou 2 cm d'écart. en jouant sur les velcros on arrive à les remonter jusqu'à laisser 5 à 6cm entre le sommet du pot et la sacoche.

Normalement c'est suffisant, mais étant un éternel angoissé, dans le doute, je suis passé chez Dafy pour voir ce qu'il y avait comme protections thermiques. Ils ont un coussin protecteur qu'on accroche au bas de la sacoche et qui peut carrément se poser sur le pot. c'est fabriqué par Bagster et ça coûte 25€ LE coussin... ahem...
Autre solution, obtenue parce que décidément on s'entend bien avec les gars de Dafy mais faudra peut être que vous la demandiez expressément si ce n'est pas le cas pour vous vu que ça coûte quand même 10 fois moins... ;) c'est un écran thermique auto adhésif, ça coûte 5€ et ça permet de protéger les 2 sacoches. ça résiste à 500°C et normalement ça permet de protéger le sabot si il est collé à l'échappement donc une sacoche à 5cm d'un pot d'échappement et refroidit par le vent... ça devrait le faire ;)

Image

ah un point important aussi: Madame ne sent pas la sacoche alors que la sangle passe sur la selle. et ça ne la gène pas pour les jambes. (bon encore une fois c'était un test à vide, à voir à plein, la semaine prochaine.

voilà pour l'instant ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
minioim

Re: [CR] sacoches cavalières CAMERON DILLINGER

20 oct. 2012, 20:15

après une petite ballade d'environ 2h, avec les sacoches vides et en duo, petit RETEX.

Point de vue pilote:

Les sacoches sont vides, je peux pas trop dire si ça influe sur la machine... POINT. ;)

Point de vue passager:

Madame ne les a pas senti, bien que la sangle passe sur la selle, et pas non plus sur les jambes. à voir ce que ça donnera, une fois blindées...

Point de vue technique:

Pas trop d'avis sur la tenue vu qu'elles étaient.. vides (oui vous le saurez) PAR CONTRE, premier retour sur la partie thermique.
elles ne chauffent pas sur les pots, l'écran thermique était un peu chaud donc il a du faire son boulot correctement MAIS, il ne tient pas très bien si on se contente de la partie adhésive. du coup je vais surement renforcer ça avec de la colle. pas très grave si elle ne résiste pas trop à la chaleur, vu que ça sera derrière l'écran...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
minioim

06 nov. 2012, 19:27

Complément du RETEX:

j'ai fais 1500Km avec les sacoches bourrées (trop même, on avait dépasse les 5Kg préconisés de chaque coté, et de bcp (7Kg par sacoche)

les protections thermiques... faut que je trouve une colle plus solide ou que je les attache de façon plus définitive... bref j'en ai une partie qui s'est barré.

sinon je les avais pas suffisamment remonté (enfin si mais elles s'affaissent vu le poids que j'ai collé dedans...) et du coup elles touchaient le pot d'un coté.

la protection thermique a fondu pour la partie alu, la partie laine de verre est restée intacte et a joué son rôle. bilan: l'intérieur a chauffé (un sac poubelle a collé au fond...) mais dans l'ensemble les protections thermiques ont suffi sachant que la moto a roulé plusieurs heures sans arrêt. par contre les protections thermiques adaptées en plus sont à entrer la partie "consommables" mais bon à 5€ les 1500Km ça va :)

bref niveau place, on a quand même mis les bagages de 2 personnes (dont une femme! :twisted: ) pour une semaine, étudiants donc avec 2-3Kg de cours facile par personne (en ajoutant un sac à dos sur madame pour les 2 PC quand même et un bagster pour les affaire de la moto (outils, graisse, WD40, chatterton etc... ^^)

niveau étanchéité, impeccable si on met la protection (orange fluo ^^) dès le début

donc avis quand même positif! même si pour partir à 2 pendant une semaine ça commence à être un peu juste. en même temps... une seule GPZ 500 pour partir à 2 pendant une semaine... C'EST juste.

je pense quand même me fabriquer soit un support pour les écarter un peu de la moto, soit un support pour mettre une planchette en bois sous la sacoche en vérifiant que la température d'inflammation du bois soit inférieur à celle de sortie de pot ^^ mais ça éviterait un contact direct entre la sacoche et le pot en cas de surcharge...
Image
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

06 nov. 2012, 19:45

C'est quoi le PTAC du GPZ? :siffle: Pauvre gipie :lol:
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)

20 avr. 2013, 20:31

Etanchéité nickel effectivemment avec les trucs orange moche... Tu te rappelles de l'état de nos cours à la sortie, je pense. Et l'étendoir qui va avec... :siffle:
minioim

20 avr. 2013, 20:41

les cours étaient dans nos sacs à dos, ce qui était dans les sacoches était sec ;)
Image

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 5 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.