Comme se ramasser à 10 km/h, c'est pas fun, je te recommande une vigilance accrue dans tes évolutions à vitesse très réduite.
C'est quand tu roules au pas que le poids du sds se fait le plus sentir.
De plus, gaffe au sol que tu trouves sous tes pieds; tu peux vite te trouver par terre si tu croise du gravillon, par exemple, quand tu gares ta meule.
Concernant le freinage, c'est, avec l’accélération, ce qui change le plus à 2 par rapport à tout seul, la tenue de pavé étant assez peu affecté si suspensions en bon état et bien réglées.
Ne compte pas trop sur le frein arrière si ce n'est que pour te rassurer.
Pour rouler en sécurité à 2, il faut que tu maîtrises correctement ton frein avant quand tu roules seul, c'est à dire freiner à la limite du blocage de roue sans appréhension.
C'est aussi fondamental seul que à 2, compte tenu de la différence d'efficacité entre l'avant et l'arrière qui est considérable; le phénomène étant accentué avec le transfert de la masse du sds au freinage.