Alors voilà, aujourd'hui le MotoExpert de Tarbes fêtait ses 10 ans, gros rassemblement, expo motos anciennes (dont la Yam 750 OW 31 de Coluche), etc.
Ensuite balade pour tout le monde dans les Pyrénées -très bien encadrée- plein de virolos dans des petites routes plutôt chemin vicinal où l'on ne peut pas croiser, jolis paysages, toussa toussa.

Au retour, dans un virage à gauche en descente, le papy se vautre comme une merde devant une centaine au moins de motards.

La faute minable du débutant qui élargit trop son virage et se retrouve à l'horizontale entre la fin du goudron, la terre boueuse, et la barrière de sécurité.
Une moto presque neuve

Et l'amour-propre anéanti : à presque 67 ans, faire une erreur de débutant c'est HUMILIANT au possible !

Puis j'ai gagné ma journée : après inspection, le carénage tête de fourche est totalement HS, un kilo de Legos ne suffirait pas, gros frais à prévoir.

Heureusement, il n'y a que ça.
Les bons côtés par contre :
Grâce à mon protège-carters qui a tout pris, le sabot est intact, ainsi que le carter d'alternateur, etc.
Tout le bas de la moto parfaitement protégé, j'ai rentabilisé aujourd'hui cet accessoire qui était cher à l'achat mais je ne regrette rien.

Ensuite, grâce à mon pantalon coqué j'ai gardé mon genou entier.
Mon pantalon est déchiré, la coque du genou est râpée, mon genou n'a qu'une toute petite rougeur, même pas mal.

Ce matin, comme ça allait être une balade à beaucoup, bien encadrée et roulage pépère, j'avais hésité entre mettre simplement un jean ou ce pantalon coqué.
Grand bien m'a pris !

Moralité :
Merci les protections.
Sortez couverts !