salut la Team,
bon voilà yavait papa Gipie dans garage (My Gipie à moi que le premier qui touche je le bouffe), depuis peu il y a maman Gipie dans le garage (la DoryMob-ile, que le premier qui la regarde elle le bouffe) et maintenant il y a... BB MOB!
l'objectif c'est d'avoir un 2 roues vaguement motorisé pour que Dor... mon frère puisse avoir un moyen de transport quand il viendra ici. enfin quand je l'aurais remise en état et que j'aurais joué avec ^^
gros edit (ce sujet demandait de l'aide pour aller chercher la mob mais maintenant c'est un sujet dédié à sa remise en route)
Ma nouvelle bête de course.
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
Dernière modification par minioim le 10 mai 2013, 16:33, modifié 2 fois.
- minioim

Re: besoin d'aide pour aller chercher bébé
- cwalker9

- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
Re: besoin d'aide pour aller chercher bébé
l'a poo l'air trop abimée la chignole
ça va tourner en 2 temps 3 mouvements c'histoire.....
ça va tourner en 2 temps 3 mouvements c'histoire.....
- minioim

Re: [Trouvé]besoin d'aide pour aller chercher bébé
Yep! Bon hier j'avais pas le manuel d'atelier donc j'ai juste regardé la partie cycle arrière: dépose de la roue, nettoyage des 2 chaines (qui tenaient pratiquement debout toutes seules...) au pétrole. Idem pour le tendeur de chaine vélo. Aujourd'hui je vais m'attaquer au moteur maintenant que j'ai le manuel.
Par contre les durites sont bien sèches... Yen a une qui devait être dure a l'origine qui en est devenu cassante. J'ai voulu la desenmancher elle a pété direct. Ça tiendra au Chatterton en attendant.
Par contre les durites sont bien sèches... Yen a une qui devait être dure a l'origine qui en est devenu cassante. J'ai voulu la desenmancher elle a pété direct. Ça tiendra au Chatterton en attendant.
Dernière modification par minioim le 10 mai 2013, 17:08, modifié 1 fois.
- brakiopod

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
j aime quand ca part comme ca une renovminioim a écrit :Ça tiendra au Chatterton en attendant.

- minioim

j'ai dit "pour l'instant" ^^ pas le temps ni les moyens d'aller chercher au compte goutte ce qu'il va falloir changer. j'attend d'avoir un listing complet pour faire un tir groupé 
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
On déplacerait pas le sujet en changeant le titre et le mettre dans les "autres modèles" parce que je crois que tu vas encore nous en parler de temps en temps non ?
- minioim

- minioim

carbus nettoyés à l’acétone, j'ai attaqué le démontage du moteur. le piston est bien (il reste de l'huile et tout, un vrai millésime hein, c'est de l'huile vieille de 40 ans...) ya un bon nettoyage en cours sur le sommet du piston qui avait un bon millimètre ou 2 de résidus.
les joints sont... comment dire... fossilisés.
mais à 6€ la pochette complète de joints... dont le joint cuivre d'échappement... vais pas pleurer. sauf pour les dégager là je pleure. faut gratter.
va rester le volant magnétique à virer et ça... ça va être tendu vu que c'est pas la même taille d'arrache volant que sur gipie...
les joints sont... comment dire... fossilisés.
mais à 6€ la pochette complète de joints... dont le joint cuivre d'échappement... vais pas pleurer. sauf pour les dégager là je pleure. faut gratter.
va rester le volant magnétique à virer et ça... ça va être tendu vu que c'est pas la même taille d'arrache volant que sur gipie...
- minioim

quelqu'un aurait une astuce pour virer des joints fossilisés? je suis au kutter là mais je vais y passer l'année en risquant d'abimer le plan de joint...
- cwalker9

- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
- minioim

- Lulu70
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE
Décapjoint Loctite 7200.
http://www.henkel.fr/full-product-list- ... 000001F7SZ
Pas facile à trouver et pas donné mais marche du tonnerre!
http://www.henkel.fr/full-product-list- ... 000001F7SZ
Pas facile à trouver et pas donné mais marche du tonnerre!
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
tu fais un état de surface non ? tu met du papier de verre imbibé d'huile sur un miroir et tu pase tes plans joint en 8, ça va poncer les vieux joint.
- minioim

Euh je comprend pas Colthard... Tu peux détailler stop?
Lulu70, ça marcherait pour des joints carton tu crois?
Lulu70, ça marcherait pour des joints carton tu crois?
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
Pour les joints plats comme ceux de la culasse ou celui des carters. Quand c'est coller tu peux les gratter avec un cuter mais tu risques de marqué l'alu et de bousiller ton plan joint. Pour éviter ça tu peux les poncer tes vieux joints mais tu fais ça a la main c'est pareil tu risque de niqué la planéité du plan joint.
Donc si tu veux te débarrasser des vieux joint et refaire ta planéité en meme temps :
- tu fixes ton papier a poncer ( du 120 mini ) sur un miroir ( en verre pas en plastoque ) ou sur une plaque de marbre polis ( si jamais tu va voir mémé au cimetière ou les appuis de fenêtres du bâtiment classé a coté de chez toi, ça peux le faire ).
- tu imbibes avec de l'huile ou de l'essence ( le papier de verre pas toi !!!! )
- Tu poses ton plan joint ( culasse , cylindre , carters complet sans goujons ou demi carter , bref tout ce qui est plat ) sur ton marbre et tu fais des 8 en appuyant tres légerement.
- tu ponces, tu ponces , tu ponces lorsque ton plan joint est propre tu fait le suivant et veillant toujours a huiler ton papier .
Une fois que t'as fais tous tes plan joint ils seront propres et plan ce qui évitera les fuites avec tes nouveau joints . Ne prend pas du papier trop fin car tu risquais de polir tes plan joint donc de limité l'adhérence entre le joint et le plan .
J'espere que c'est plus clair parce qu'a 5h30du mat avant d'aller bossé c'est pas simple de faire roman .
Bonne mécanique
Donc si tu veux te débarrasser des vieux joint et refaire ta planéité en meme temps :
- tu fixes ton papier a poncer ( du 120 mini ) sur un miroir ( en verre pas en plastoque ) ou sur une plaque de marbre polis ( si jamais tu va voir mémé au cimetière ou les appuis de fenêtres du bâtiment classé a coté de chez toi, ça peux le faire ).
- tu imbibes avec de l'huile ou de l'essence ( le papier de verre pas toi !!!! )
- Tu poses ton plan joint ( culasse , cylindre , carters complet sans goujons ou demi carter , bref tout ce qui est plat ) sur ton marbre et tu fais des 8 en appuyant tres légerement.
- tu ponces, tu ponces , tu ponces lorsque ton plan joint est propre tu fait le suivant et veillant toujours a huiler ton papier .
Une fois que t'as fais tous tes plan joint ils seront propres et plan ce qui évitera les fuites avec tes nouveau joints . Ne prend pas du papier trop fin car tu risquais de polir tes plan joint donc de limité l'adhérence entre le joint et le plan .
J'espere que c'est plus clair parce qu'a 5h30du mat avant d'aller bossé c'est pas simple de faire roman .
Bonne mécanique
- telepat

- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
- Signe particulier : yop café !
pi tu me l’amène..on lui fait une petite prépa...
, ça me rappelera des souvenirs..
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
, merci (quand on y réfléchit c'est logique, mais pas spontanément......)
Re: Ma nouvelle bête de course.
Chic ! Encore une journée où j'ai appris quelque chosecolthard a écrit : . . . Ne prend pas du papier trop fin car tu risquais de polir tes plan joint donc de limité l'adhérence entre le joint et le plan . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- minioim

Colthard t'es un chef
je pense faire ça du coup. faut juste que je réussisse à virer les goujons qui servent à tenir la culasse parce que je vais avoir du mal à poncer sinon ^^
telepat, je te sens chaud sur ce coup là ^^
telepat, je te sens chaud sur ce coup là ^^
- minioim

bon les goujons sont partis. yavait que le premier qui résistait du coup je commençais à douter de la technique des 2 boulons mais c'est bon