Hyosung GT650 EFI

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Hyosung GT650 EFI

10 mai 2013, 18:25

Bien le bonjour la Dreamteam!

Comme promis, je fais un petit CR de ma nouvelle titinne, une Hyosung GT650 EFI noire de 2009, 17000 km et achetée dans une concession, révisée avec pneu arrière neuf en prime! Premier constat : ça décote pas mal comme bécane, la marque n'étant pas connue... tant mieux pour les acheteurs comme moi! :dribble:

Ptite photo prise à la concession :
Image

J'ai pas mal fouillé sur le net avant achat, la marque étant pas mal décriée. En fait, elle est seulement décriée par la presse française... :siffle:
La presse belge et québecoise en fait des éloges!
Il existe une Hyosung cup dans les pays asiatiques mais aussi en Allemagne ou cette marque est reconnue.

Un exemple de compte rendu de la presse étrangère :
http://www.objectif-moto.com/essai/hyos ... -2009-136/
Pour les tofs (j'en ai pas encre fait...):
http://www.moto-infos.com/essai-1417-hy ... naked.html


Présentation succincte de la bête :
C'est un roadster V-Twin injection 2e génération (EFI) de 650cc développant 85cv, équipé d'un gros double disque à l'avant avec étriers 4 pistons, fourche inversée, feu arrière blanc à diode d'origine et un compteur bien rempli et bien lisible.

Pour la petite histoire, je suis allé la chercher à 300 km de chez moi, par 5°C (glagla). :-?

*Premier contact :
Je monte dessus et premier constat, le réservoir est large, les jambes sont beaucoup plus écartées que sur la gipie, mais le dos est relativement droit une fois les poignées attrapées, ce que je recherchais.
J'ai l'impression d'être sur une grosse moto. Les pieds sont bien à plat (rien d’exceptionnel, je mesure 1m80 et c'est pas un trail...).
Elle parait bien finie et a une belle ligne.

*Premiers tours de roues :
Premier démarrage : ça pousse cette affaire, la banane direct! Et quel son! Rauque, nerveux et grave! :D
Premier rétrogradage, le cul qui chasse à fond "cékoisbordel???", limite mode repeignage de calbute, et pareil à chaque rétrogradage (la joie sur 300 bornes!).
Je me dis que c'est surement la faute au pneu AR neuf et aux routes froides. Après recherche sur le net, c'est le propre des Vtwins et autres moteurs très coupleux, faut adopter la technique du coup de gaz au rétrogradage que je ne connaissais pas (en gros, tu tires la poignée d'embrayage, donne un coup de gaz et descend ta vitesse, le tout très vite), méthode qui vient rapidement. Le rétrogradage est propre, aucune vibration ni accoup, ni blocage! Parait que ça économise la boite et le kit chaine. A voir.
Une fois cette technique maitrisée, c'est que du bonheur à piloter :
Du couple ultra-présent à tous les niveaux (au-dessus de 4000 tr/min car ça cogne sous les 2000-3000 tr/min), ça pousse (très) fort, freine également (très) fort. Le panard total!
La moto ne demande qu'à pencher et est stable en courbe.
Je comprend maintenant le terme de moteur vivant, on le sent vibrer, travailler, limite on sent les coups de pistons. L'impression de chevaucher une bête sauvage, pas très descriptible comme sensation, plutôt un ressenti! Mais c'est le top! :clap:

*Coté inconvénients : le diamètre de braquage est pourri par rapport à la gipie, les manoeuvres s'en ressentent... et la protection du saut de vent plutôt bof (en même temps venant d'une gipie superbement carénée ça pouvait pas être mieux!). C'est tout ce que j'ai trouvé à redire sur cette machine!

Pour les aficionados du carénage, Il existe une version carénée, seul la position du guidon change, plus typée sport.
http://www.hyosung-france.com/produits/GTR_650_16.htm

Edit :
J'ai déniché ça sur le fofo Hyosung : (un comparo de la nouvelle CBR 500 et de la GTR650)

Image

La Hyosung est en tête! :dribble:

Edit :

Quelques photos :
Image
Image
Image
Sa fourche inversée et ses gros disques :
Image
Dernière modification par pinkNgrey le 15 juin 2014, 10:16, modifié 4 fois.
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: Hyosung GT650 EFI

10 mai 2013, 19:55

merci pour le CR :clap2:
pour le prix je trouve ça très bien!!!
même neuve elle est pô chère :shock:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Hyosung GT650 EFI

10 mai 2013, 20:30

Je suis pas trop attiré par cette becane
Mais merci et felicitations pour ce CR :super:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mke95
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 1994
Localisation : Val d'Oise
Messages : 645
Inscription : 11 oct. 2012, 07:23

Re: Hyosung GT650 EFI

10 mai 2013, 20:30

Sa a l'air bien cool comme moto :) , manque plus que des photos de la tienne :P .
Avatar de l’utilisateur
GB & co
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Messages : 1191
Inscription : 20 avr. 2012, 13:37

Re: Hyosung GT650 EFI

10 mai 2013, 22:00

Merci pour le CR PinkNgrey , super intéressant :D

Bon, bah en tout cas, moi, ca me donne bien envie d'en prendre une, mais version GTR :mrgreen: :mrgreen: Seule souci : Ma femme.. :siffle:
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
tortue geniale
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Honda super cub 125
Localisation : ille et vilaine
Messages : 92
Inscription : 23 avr. 2012, 20:43

Re: Hyosung GT650 EFI

10 mai 2013, 22:11

salut et merci. Moi aussi j'aime bien cette moto. Avant de reprendre un gpz j'avais failli acheter une hyosung mais version carénée.
Trop peur de l'inconnue, fiabilité etc...
4ImageImage
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1214
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Hyosung GT650 EFI

11 mai 2013, 05:33

Ouais bah si tu l'as acheter chez AMR ( Arnaque Moto Racingue ) tu peux d'hors est déja vérifier tous tes niveaux !!!! Faudrais pas que tu nique le moulin pour un manque d'huile ( déja vu sur une Moto Morini Corsaro qui sortais de sa première révision chez eux !! )
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Hyosung GT650 EFI

11 mai 2013, 09:44

merci pour le retour mec.
Image
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Hyosung GT650 EFI

11 mai 2013, 12:57

Content que ça vous plaise, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas!
Je mets des photos dès que possible!
GB & co a écrit :Merci pour le CR PinkNgrey , super intéressant :D

Bon, bah en tout cas, moi, ca me donne bien envie d'en prendre une, mais version GTR :mrgreen: :mrgreen: Seule souci : Ma femme.. :siffle:
Ba allez l'essayer à deux, ça la fera changer d'avis! C'est vrai qu'elle est belle aussi en carénée, mais la position est trop couchée pour moi (enfin c'est mon dos qui veut pas...)! :siffle:
tortue geniale a écrit :salut et merci. Moi aussi j'aime bien cette moto. Avant de reprendre un gpz j'avais failli acheter une hyosung mais version carénée.
Trop peur de l'inconnue, fiabilité etc...
Après 2009 pas de soucis l'ami! :dribble:
colthard a écrit :Ouais bah si tu l'as acheter chez AMR ( Arnaque Moto Racingue ) tu peux d'hors est déja vérifier tous tes niveaux !!!! Faudrais pas que tu nique le moulin pour un manque d'huile ( déja vu sur une Moto Morini Corsaro qui sortais de sa première révision chez eux !! )
Merci pour l'info, je vais aller vérifier ça...! :heu:
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !
Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 1174
Inscription : 27 févr. 2012, 08:27

Re: Hyosung GT650 EFI

11 mai 2013, 13:05

l'historique dit que cette machine est basée sur la sv, copie coréenne aprés qu'ils aient recruté des ingenieurs suzuk..effectivement ce n'est pas une pale chinoiserie..quoique s'ils veulent faire les chinois sont bons..en modélisme les moteurs 2T essence surpassent le grand Americains Desert aircraft..enfin c'est une autre histoire. Eclate toi bien, et n’hésite pas a venir nous dire comment elle se comporte en vieillissant..
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Hyosung GT650 EFI

11 mai 2013, 13:13

telepat a écrit :l'historique dit que cette machine est basée sur la sv, copie coréenne aprés qu'ils aient recruté des ingenieurs suzuk..effectivement ce n'est pas une pale chinoiserie..quoique s'ils veulent faire les chinois sont bons..en modélisme les moteurs 2T essence surpassent le grand Americains Desert aircraft..enfin c'est une autre histoire. Eclate toi bien, et n’hésite pas a venir nous dire comment elle se comporte en vieillissant..
Elle est pas si proche que ça de la SV, mais ce sont effectivement les ingés Suzuki qui ont développés la SV, la TLS et la TLR qui l'ont fait!

Je ferai part de mes expériences, bonnes comme mauvaises!
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tom59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Messages : 1286
Inscription : 06 avr. 2013, 19:48

Re: Hyosung GT650 EFI

13 mai 2013, 22:20

moto qui n aime pas les wheeling , comme la SV , apres , si entretien fait en temps et en heure , temps de chauffe respecter, pas de burn ni autre usage assez bourrin ,pas de soucis particuliers , a ce prix ta pas fais une mauvaise affaire :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Hyosung GT650 EFI

13 mai 2013, 22:53

Elle est belle cette meule, pis a 2000 euros aussi récente et avec aussi peu de bornes ça vaut le coup !!
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Hyosung GT650 EFI

14 mai 2013, 12:44

tom59 a écrit :moto qui n aime pas les wheeling , comme la SV , apres , si entretien fait en temps et en heure , temps de chauffe respecter, pas de burn ni autre usage assez bourrin ,pas de soucis particuliers , a ce prix ta pas fais une mauvaise affaire :wink: :wink:
ba ça tombe bien je fais pas de wheeling, burns et autres!
Comment tu sais qu'elle aime pas les wheelings au fait?
Drake62 a écrit :Elle est belle cette meule, pis a 2000 euros aussi récente et avec aussi peu de bornes ça vaut le coup !!
Je trouve aussi!
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tom59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Messages : 1286
Inscription : 06 avr. 2013, 19:48

Re: Hyosung GT650 EFI

14 mai 2013, 13:15

moteur de conception similaire a la SV le cylindre arriere n est plus alimenté en huile en cas de whelling , bielle qui lachent !!

quelques jeunes par chez moi ont essayer de stunter soit avec SV , soit avec la Hyosung , meme resultat bielle arr HS , sont vite passé sur du vieux CBR ou ZXR

sinon en usage normal , meme severe sur piste , pas de problemes particuliers tant que l entretien est suivi
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Hyosung GT650 EFI

14 mai 2013, 17:46

tom59 a écrit :moteur de conception similaire a la SV le cylindre arriere n est plus alimenté en huile en cas de whelling , bielle qui lachent !!

quelques jeunes par chez moi ont essayer de stunter soit avec SV , soit avec la Hyosung , meme resultat bielle arr HS , sont vite passé sur du vieux CBR ou ZXR

sinon en usage normal , meme severe sur piste , pas de problemes particuliers tant que l entretien est suivi
ok merci pour l'info, même si je wheel' pas (suis pas un kéké!) :siffle:
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Hyosung GT650 EFI

17 mai 2013, 09:09

Edit sur mon 1er message, un comparatif de Moto Journal entre la nouvelle CBR 500 et la Hyosung GTR650... devinez qui est 1er!!!! :siffle:
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Hyosung GT650 EFI

05 oct. 2013, 08:52

Nouvel Edit sur le 1er post : Quelques photos de la bête :D
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Hyosung GT650 EFI

05 oct. 2013, 09:00

:clap2: :clap2: merci mec!
Image
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Hyosung GT650 EFI

05 oct. 2013, 09:31

De rien, content que ça te fasse plaisir! J'ai mis le temps, c'est pas rien de le dire! :siffle:
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 271 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 268 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Z'hom'vert
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266737 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.