prépa GPZ pour Rallye routier

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: prépa GPZ pour Rallye routier

24 mai 2013, 12:05

Stavva a écrit :des nouvelles du RB :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben j attends les pieces commandées... putain c est loin la chine
pas trop de sous fin du mois... je patiente 1semaine pour les prochains achats.
j hesite a en construire un de derouleur de RB en attendant....
Image
brakiopod

24 mai 2013, 12:12

ha tiens le facteur m a ammene le compteur velo a 8€
jvais le monter pour voir...
Image
Image
brakiopod

24 mai 2013, 15:47

comme l aimant fourni avec le compteur est minuscule et oblige de le faire passer a max 1.5mm du capteur...
.... donc j ai monté un aimant de disque dur (bcp plus puissant donc ok a 2cm). j ai collé ca a l epoxy pres de l axe pour que ca travaille pas trop..
pas sur que ca tienne, pas sur que ca marche (aimant bcp plus large :? ),
mais j attends que ca seche un peu et je vais essayer :) je lui ai trouvé un emplacement temporaire pour tests
Image Image

cote "recalage", comme prevu c est pas prevu :lol: mais lors de la RAZ, il est possible de saisir une distance de base au lieu de redemarrer a 0....
Image
se
sergejbteam

24 mai 2013, 16:08

:pouce2: :pouce2: :pouce2:
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3

24 mai 2013, 19:09

AWOUAAAA!!

Ton aimant est peut être un poil gros !!!!

Surtout très long et risque de perturber non seulement le capteur mais également la tenue de route, fais moi une photo du moyeu en 16" que je le compare au 17.

J'ai utilisé un capteur de vélo monté avec des rilsans et une petite cale en bois, je ferais une tof dès que possible...

Ça avance, reste à voir la Vmax du compteur, il ressemble quand même beaucoup au Vector :lol: :lol: :lol:
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

24 mai 2013, 20:14

J'aurais peur que l'aimant se fasse la malle avec la force centrifuge. (bonjour les dégâts)
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2013, 21:53

salut les loulous !!!

vous avez jamais été trainer sur le forum Rallye Spirit ???
c est le fofo des rallymen !

Prince #69 aux Volcans en aout dernier :)
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Stavva

24 mai 2013, 21:56

Sur RS, moi c'est Stavva...Comme ici quoi !!!! :mrgreen: :mrgreen: ravi de te compter parmis nous, t'étais engagé avec un GPZ ?
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

24 mai 2013, 22:01

du coup, j'y repense seulement maintenant, mais si ça t'intéresse brakiopod (ou même stavva, vu qu'il suis le post), je dois avoir un lot de pièces moteur dont je peux me séparer à vil prix.....

ceci mis à part, c'est quand même du taf de préparation pour le rallye dites donc :shock:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Stavva

24 mai 2013, 22:05

cwalker9 a écrit :du coup, j'y repense seulement maintenant, mais si ça t'intéresse brakiopod (ou même stavva, vu qu'il suis le post), je dois avoir un lot de pièces moteur dont je peux me séparer à vil prix.....

ceci mis à part, c'est quand même du taf de préparation pour le rallye dites donc :shock:
On peut toujours être preneurs, merci cwalker....

Quant au travail de préparation au rallye, c'est assez énorme en effet et que quand tu en as fini, je peux te dire que tu connais le prénom de tous tes boulons !!!!
cwalker9

24 mai 2013, 22:08

mais ouais, c'est hallucinant...autant, et sans dénigrer, on peut foutre sa meule sur piste en démontant le sabot et coller 3 bouts de scotchs, autant pour le rallye, une préparation, ben, c'est UNE préparation!!!!!
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Stavva

24 mai 2013, 22:13

En théorie, t'es sensé obtenir le meilleur compromis Perfo/Confort/Facilité d'entretien et d'intervention/habitabilité/Jour et nuit/Confiance...

Donc du choix de la selle qui va te soutenir 8 heures au réglage de l'amorto qui va manger de la route vicinale de deuxième zone au billard d'un circuit, en passant par le "où je vais mettre mon carton de route" et comment je vais voir la nuit....Tu vois bien que les possibilités sont infinies et que tu entretiens une relation "intime" avec ton matos et ta machine....
cwalker9

24 mai 2013, 22:16

en gros, y a autant d'heures de réflexion que d'heures de boulot....moi je dis respect :jap:
ImageImage
Stavva

24 mai 2013, 22:23

cwalker9 a écrit :en gros, y a autant d'heures de réflexion que d'heures de boulot....moi je dis respect :jap:
Et un paquet d'heures d'essais aussi, faut voir la gueule des mecs quand ils voient débouler un mec le dimanche matin sur un GPZ equipé RB + Loupiottes + fils partout, sacoche de reservoir, combarde à sliders et veste d'enduro assortie, le tout posé sur des GT 501 qui boulochent....Tu demanderas à Goldo, il y a des airs soucieux au Castellet....

Tout le monde te prends pour un dingo ..M'enfin c'est une question d'habitude...Et on dira que le rallye est un "passe temps" en lui même....

En tout cas, c'est sympa le respect, mais si vous avez des questions, des idées ou des plans (de toute façon pas plus saugrenus que les nôtres) faites tourner ...N'HESITEZ PAS !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
se
sergejbteam

25 mai 2013, 01:42

Feu additionnel longue portée à leds
http://www.xaissbike.com/feux-avant-mot ... 28612.html
Stavva

25 mai 2013, 09:28

sergejbteam a écrit :Feu additionnel longue portée à leds
http://www.xaissbike.com/feux-avant-mot ... 28612.html
Merci Serge, ces feux sont utilisés par les meilleurs....Faut juste qu'on trouve moins cher (199€ le feu et il faut 2 ou 3), mais l'adresse est bonne....

Image
Stavva

25 mai 2013, 09:35

brakiopod a écrit :cote "recalage", comme prevu c est pas prevu :lol: mais lors de la RAZ, il est possible de saisir une distance de base au lieu de redemarrer a 0....
On peut "RAZER3 par télécommande et garder le développement de la roue et l'heure ou il faut réinjecter le tout ?

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que perdre une minute pour recaler le trip (meme si il faut tout reinjecter ensuite) est quand même un gain de temps vu le calcul mental et la fébrilité engendrés par un trip décalé....Donc, faut tester....
brakiopod

25 mai 2013, 12:23

Stavva a écrit :On peut "RAZER3 par télécommande et garder le développement de la roue et l'heure ou il faut réinjecter le tout ?
apres verif il faut reinjecter le tout

Stavva a écrit :Plus j'y réfléchis, plus je me dis que perdre une minute pour recaler le trip (meme si il faut tout reinjecter ensuite) est quand même un gain de temps vu le calcul mental et la fébrilité engendrés par un trip décalé....Donc, faut tester....
c est exactement la question que j allais te poser.....
Image
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 mai 2013, 12:54

salut !

et bien non je ne roule plus en GPZz je suis passé sur une ER6 dotée de l'abs en 2006 après avoir limite été dégouté de la moto (soucis mécaniques l'hiver 2005 donc de grosses frayeurs par conditions de roulage dégueulasses : devoir garder du gaz pour pas caler quand tu roule sur route super glissante j'ai connu mieux pour la confiance)

L'été 2011 j'ai acheté un second Er6 que je comptais dédier à la piste car les durites classiques de l'abs rendent les armes dès que les pneus sont en température
(4/5 tours à Croix) donc ça énerve!!!

Je m'intéressais au DDMT et suite à des évènements personnels fin 2011 j'ai décidé de me lancer en RR et de voir !
Premier rallye : la Sarthe 2012, un grand cru pour ma part : une pelle sur le circuit pour l'ES1 :oops: et une pelle à la première spéciale de nuit re- :oops: (fini dans le fossé donc sorti de la spéciale en plus de 6 minutes au lieu de 3 + le temps perdu à tout remettre d'aplomb - fourche décalée, éclairage approximatif...) et j'ai fini dernier mais fini qd même !!!
S'en sont suivi l'Ain et le Volcans 2012... :dribble: :dribble:

Cette année pour le moment j'ai fait les Garrigues, Sarthe, la Corse et l'Ain... petit break (beaucoup de taf à l'usine),,, et je pense encore faire le Beaujolais et les Volcans... Objectif de fin de saison déjà atteint : j'avais fixé dans les 54 premiers (première page d'affichage des résultats) je finis les garrigues 44, la sarthe 69 (retard monstre car j'étais dans la seule série à rouler sur le mouillé au Bugatti), 59 et dernier à la Corse (gros soucis d'éclairage en corse avec toute la flotte qu'on a pris sur la g... donc fini avec juste le code et mes additionnels prévus pour les cordes...) et enfin 40 à l'Ain le WE dernier...
D'un autre côté va falloir que je remonte un peu mon objectif car on n'est vraiment pas nombreux cette saison.... :heu:

Pour la prépa de la machine, pas grand chose en fait mais c'est du boulot car ça se joue souvent dans les détails et la capacité qu'on a à dépanner rapidement ou pouvoir repartir en cas de pépin !
- l'essentiel : un roadbook fait maison dans un tite boite transparente format A6 pour rangement achetée chez Carrefour avec une lampe à led dans le fond pour la nuit (celles que vous mettez dans les placards ou tiroir et qui s'allument en appuyant dessus)
- 2 additionnels LP Microline (Norauto) dont j'ai changé les ampoules les origines ayant commencé à surchauffer me privant d'éclairage dans 2 ES aux Garrigues - monté avec des pattes au niveau des rétros comme ça je peux les orienter en roulant :wink:
- une paire de bonnes gommes : pour ma part vu la météo sous la pluie des SportSmart (mais les PilotPower 3 ont l'air super bien) et des D211 si la journée est sèche !!! (mais quand je vois le chrono des mecs qui roulent avec des enclumes en BT45 on voit bien que c'est le pilote qui fait tout)
- des durites avia à l'avant... je vais en rajouter à l'arrière car après avoir perdu l'avant avec les vibrations dans les routes merdiques (sertissage cassé) je craignais de trop solliciter l'arrière pour rentrer à l'assistance)
- j'alais oublier : des pare-mains pour sauver les leviers en cas de chute (modèles fermés avec renfort acier à l'intérieur)... tout ça sur un guidon cross avec une barre de renfort (pareil pour éviter de trop le plier en cas de gamelle, ça permet de terminer) + les protections topblock ET les protections de carter carbone-kevlar (ou mieux les barres type moto ecole)
- un petit saute vent et des plaques fixées pour faire plaques numéro
- un bidon d'eau pour les rongeurs qui me sers de bocal de récup' des fluidsen trop plein
- une sacoche de selle (Bagster Spider) avec un outillage approprié (coffret Facom R2Nano plus quelques bricoles, des colson, du scotch US, un leatherman, une frontale, des fusibles en rab', un kit réparation de crevaison - essayer le génial Kit NIshino que vous trouverez que chez Cardy en ligne - testé sur un ZX12 à 300 :siffle: ), la tenu de pluie qui va bien , des gants de rechange et surtout de la bouffe de grignottage vous en aurez besoin ( lait concentré, barres de céréales, compotes....)

et surtout... se souvenir qu'il faut pouvoir accéder facilement à tous les trucs qui peuvent déconner (l'électricité principalement) donc exit les monocoques !!! vos fesses vous remercieront aussi

ça y est ??? vous avez "mochisé" votre moto adorée ? vous pouvez y aller !
et n'oubliez pas, la meule n'est qu'un outils, c'est le pilote qui fait le résultat, regardez autour de vous dans le paddock pour vous en rendre compte ;)

Prince, #321 à l'Ain 2013
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
brakiopod

25 mai 2013, 13:02

:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Image

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 46 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 44 invités
Utilisateurs inscrits : arbracam, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.