9000trs tous les jours

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
jo
joub

9000trs tous les jours

16 mai 2005, 17:08

voila, je viens de lire un post de (je sais plus son nom... celui qui est passe au bel SV N noir...) dans lequel il dit avoir ete une fois a 180
du coup il me vient i vieux doute horrible sur ma facon de rouler...

bon alors ok tout ce que vous allez lire ensuite c sur circuit patati patata...
ca sert a rien la vitesse, surtout qd on est une pine au guidon qui debute patati patata... je prefere prevenir plutot que le sujet ne derrape sur la securite routiere, les comportements dangeureux...

donc, je prend la meule tous les jours pour aller au boulot, je pensais arriver a l'heure grace a elle (20min au lie de 45...) manque de pot je me leve plus tard tous les matins pour compenser, je sais c'est naze

donc a la bourre 4j/5, je fais le trajet periph-A13-A12 (guyancourt)
et je suis tous les matins entre 160 et 190 dc aux environ de 9000trs

ma question, est ce que je vais bouffer mon gipi (2002, 12000kms) en qq mois ? j'avais cru comprendre qu'un bi c'etait fait pour rouler dans les tours, et vu qu'il tourne impec dans ces eaux la, je suis pas inquiet.

vous roulez comment vous autres, pepere en general avec quelques arsouilles les beaux jours, toujours pepere, c'est quoi fusiller une GPZ ?
enfin vous comprenez mon inquietude... je veux voyager loin avec ma monture, si c'est pour la flinguer, je prefere faire le forcing pour sortir de ma couette ! (le we c'est plus balade pepere pour le coup ;) )

(dites moi aussi si ca fait trop long ce genre de message, je me rend pas trop compte..)
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 mai 2005, 17:18

Salut joub...je me retrouve un peu dans ce que tu dis, perso je pense que si tu laisses bien ta moto chauffer avant de trop mettre gaz, ça devrait rouler longtemps...surtout si tu fais ton entretien correctement et régulièrement.......d'autant qu'en pleine circulation, tu ne dois rouler que par "séquences" de quelques secondes à ces régimes ( et que la zone rouge est tout de même 1500tours + haut )......enfin voilà c'est tout pour aujourd'hui @+ :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 mai 2005, 17:21

Les seules précautions que tu dois prendre concernant ta GIPI sont la monté en température et Bien vérifier le niveau d'huile.
Laisse chauffer le moteur avant de "tirer" et SURTOUT vérifie bien le niveau d'huile car ça consomme plus si tu roules "fort"

Pour le reste c'est toi qui voit....mais essaie qd meme de garder ton permis :wink: plus de 160 KM et poufff plus de permis, bonjour les transports publics ou le 50 CM3 :lol:

Edit /!\ radar arrière sur l'A12 si mes souvenirs sont bons :wink:
Dernière modification par Toze le 16 mai 2005, 17:24, modifié 1 fois.
jo
joub

16 mai 2005, 17:23

tres bonne remarque, il est clair qu'il ne s'agit que de petits moments a ces regimes la, (a12 et a 13 pour les parigos qui connaissent)
pour le temps de chauffage, je dirais, une toute petite minute avant de monter dessus, puis 5min sans depasser les 3000-4000trs
apres je choppe le periph et pour des raisons de securite ;) je suis oblige d'ouvrir un peu...
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 mai 2005, 17:27

tu va bosser à quelle heure toi pour réussir à rouler à 160 sur l'A13 ??? 4h du mat ??? sinon c'est sur que tu vas pas rouler longtemps en GPZ (ou même rouler du tout).

sinon rien de plus a dire, bein faire chauffé
Adishatz,
RV.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 mai 2005, 17:52

Tiens ça me rappelle IG2K, j'ai pris la moto pour gagner du temps, mais à force t'es à la bourre encore pire ! :p

Gaffe Joub, pour compenser tu roules vite, et ça finit mal (mon cas). Maintenant quand dans ma tête je pense : faut accélerer jsuis à la bourre, bin je ralentis ! :roll:

Sinon vu l'état du périph, ça permet de chauffer la meule, donc des pointes à 9.000 tr ça va ! ;)
Z750 powaaaa power
jo
joub

16 mai 2005, 17:58

j'ai pas particulierement l'impression deprendre des risques
mais c'est sur que ca ne va pas durer, entierement d'accord avec toi
ceci etant sur l'a13 entre 9h15 et 9h30 je dirais (dans le bon sens paris->province)...
je double a peine les voitures qui sont bien espacees entre elles
peut etre que mon compteur me joue des tours
mais quand je suis avec d'autres motos... ben on se tient tous plus ou moins sur le meme rythme
ok pour le temps de chauffe, ca semble etre crutial et je vais peut etre la laisser tourner un peu plus avat de l'enfoucher
merci, en tout cas ca me rassure dans le sens ou y'a rien de farfelu...
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

16 mai 2005, 19:40

Je suis d'ac avec les autres. la gpz est une moto à vocation "sportive" donc être dans les tours, elle est aussi prévue pour ça. Maintenant, il faut l'entretenir pour que ça puisse durer le plus longtemps possible: les niveaux, la chauffe, etc... Eventuellement la vidanger un peu plus souvent ( c'est plutot pour la ville non ? ). Changer de filtre à huile à chaque fois je pense. A quoi bon laisser l'ancien lorsqu'un neuf coûte 7 euros, qu'on peut le monter soi même et qu'il y a qd même dedans 40 cl d'huile qui a au moins 6 000 bornes. Prends bien soin d'elle et elle t'emmenera loin.

Pour ce qui est de rouler à 160-190, que ce soit dangereux ou pas, ça l'est oui, c'est sûr, traverser au feu vert, ça l'est aussi etc etc... Maintenant, attention à ton permis parce que tu peux te retrouver à pieds en 2 temps 3 mouvements. Il suffit de pas grand chose. Et comme l'a souligné Gannick, on prend de mauvaises habitudes et on va de plus en plus vite. Et ses erreurs, comme celles des autres deviennent impardonnables.
Serval

17 mai 2005, 08:57

Pas mieux que les copains : si il y a un bon temps de chauffe (a priori c'est le cas) et vérification du niveau d'huile un peu plus régulièrement, il n'y a pas de contre indication, surtout que ce n'est pas pour rouler longtemps dans ces conditions.

Après, côté sécurité, c'est vrai qu'au fur et à mesure tu prends bien confiance et tu n'as pas l'impression de risquer grand chose, c'est bien mais il faut garder de la marge et ce n'est pas évident au début de savoir où elle se trouve, c'est surtout là le piège en moto.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
tr
trusbbb

...

20 mai 2005, 14:13

hé hé :-D
halala, le niveau d'huile... :-) hé hé

on n'en parle pas assez de l'huile... non seulement le niveau mais bien mettre la meme huile, pas melanger tout et n'importe koi, je sais ca parait idiot (et ca l'est) mais des fois on fait un a point avec de l'huile qu'on a sous la main (pis des fois c'est pas exactement la meme viscosité) pi après on verifie mal son niveau... pi après on fait comme moi, on change son moteur parcequ'il a serré comme une merde à 140 et qu'on a bien failli se tuer...

bref, attention a l'huile, ca peut couter cher !
Ce
Celine

Re: ...

20 mai 2005, 19:58

trusbbb a écrit :hé hé :-D
halala, le niveau d'huile... :-) hé hé

on n'en parle pas assez de l'huile... non seulement le niveau mais bien mettre la meme huile, pas melanger tout et n'importe koi, je sais ca parait idiot (et ca l'est) mais des fois on fait un a point avec de l'huile qu'on a sous la main (pis des fois c'est pas exactement la meme viscosité) pi après on verifie mal son niveau... pi après on fait comme moi, on change son moteur parcequ'il a serré comme une merde à 140 et qu'on a bien failli se tuer...

bref, attention a l'huile, ca peut couter cher !
Otez moi d'un gros doute là :? ...je ne sais pas quelle huile il y avait dedans quand j'ai acheté ma gipi (la vidange a été faite par le proprio peu avant) et comme j'en ai mangé un peu il y a 15 jours j'ai complété avec ce que j'avais sous la main, parce que je croyais qu'on pouvait mélanger des huiles même si elles n'ont pas exactement la même viscosité : je me trompe :?: :?: :?:
Il faut que je refasse ma vidange en urgence ? (je préfèrerai ça plutôt que serrer quand même :wink: )
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 mai 2005, 20:02

Ca m'étonne ce que tu dis trusbb.

Un de mes potes qui s'y connaît très bien en méca m'a dit que toutes les huiles étaient miscibles. Et que si tu mélangeais par ex de la synthèse avec de la pas synthèse, ça donnait de la semi-synthèse...
Z750 powaaaa power
tr
trusbbb

20 mai 2005, 23:15

ouaip... pitet en theorie on peut melanger tout et n'importe quoi... en pratique ch'ui pas sur que ca soit si bon que ca... enfin ce que je vois c'est que mon moteur a finit sa vie au bord de la route et que d'après mon mecano c'etait un probleme de lubrification...

enfin moi c'que j'en dis c'est qu'il y a meme pas besoin de s'poser des questions metaphysique sur la missibilité des differentes huiles... quand on met en balance le prix d'une vidange et celui d'un moteur on a vite fait le choix... a moins d'etre vraiment un creve la faim et de pas pouvoir se payer une vidange...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 229 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 227 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.