tampons par-carter

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
tr
trusbbb

tampons par-carter

18 mai 2005, 08:58

voila, ch'ui tout content (oui je sais il m'en faut peu) car j'ai enfin réussi a adapter des tampon en teflon sur ma vieille gipi...

ca donne ca :

Image

et

Image

voila, c'etait pas une mince affaire mais au final c'est plutot cool et maintenant je peu me crouter sans defoncer le selecteur ou les carters...
jo
joub

18 mai 2005, 09:53

ca a l'air bien propre en tout cas ton install
t'as fixe ca sur quoi au juste ?
sk
skalol

18 mai 2005, 10:00

Là c'est sur l'axe du moteur... c'est quel modèle? Qu'est ce qui a posé difficulté?

Un coup de scie cloche dans le sabot... pb pour centrer le trou?
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 mai 2005, 11:33

Mef', il y a des posts la dessus, ton sabot risuqe de prendre cher si tu tombes étant donné qu'il est solidaire des roulettes. CF: http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... =roulettes sans compter pour toutes manip simple genre vidange, il faudra tout virer.

ouah !! t'as une tête de la mort sur ton Gipi !! rebel... moi j'ai un dragon... :twisted:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
sk
skalol

19 mai 2005, 14:10

A propos... j'ai trouvé ça... ça peut toujours servir... je me demande si je vais pas m'en fabriquer... 80€ pour des tampons en mag de moto, c'est un tantinet cher ! ! !

http://www.motorevue.com/site/afairesoi ... lerer.html
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

20 mai 2005, 02:55

Sympa ton lien Skalol !
Merci

++ 8)
"Je penche donc je suis..."
Lo
Lord

20 mai 2005, 11:26

Génial ce site en effet !
tr
trusbbb

...

20 mai 2005, 13:24

bon, le montage... facile (enfin presque) on decoupe le sabot a la scie cloche (puis au dremel pour limer les bords et que ca fasse bien propre) pas de probleme pour centrer, faut d'abord faire un trou en percant avec un foret de 10 pi après on voit a peu près ou on tombe et on recentre (ca parait con mais ca marche très bien).
ensuite on vire l'axe moteur qu'on remplace par une tige filetée de 10, on se debrouille pour souder (ou coincer en force avec des cales) des ecrous de 10 dans les tampons, et voila, y a plus qu'a visser les tampons de chaque coté (en prenant bien soin de mettre des toises assez epaisse pour que l'ensemble soit hyper rigide en cas de choc).
Au cas ou on peu mettre un contre-ecrou ds chaque tampon (on sait jamais).

facile, rapide, pas cher et ca protège super bien en cas de gamelle :-)

pour info c'est un model de 87 la mienne (mais ca peut marcher sur n'importe quelle brele)
tr
trusbbb

20 mai 2005, 13:31

bzhk10 je vois pas trop ce que tu veux dire qd tu dis que le sabot risque de ramasser...???
l'ensemble est hyper ridige et ne risque pas de bouger d'un poil meme en cas de bonne gamelle donc je vois pas ce que le sabot vient faire là dedans... surtout que les toises ne font que passer ds le sabot avec une marge de 2 ou 3 milimetre (ce qui devrait etre largement suffisant en cas de chute)...
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 mai 2005, 14:21

ui, jolie realisation ;)

Sinon, les roullettes achete en magasin , sont t elle fixées par du M10 ?
Car il est vrai que ca parrait un peu leger ( 200kgs la becanne tout de meme ! ), sinon le corps est en alu ?

... perso peut importe le sabot quand on voit le prix d'un carter neuf ;) ...
Image
tr
trusbbb

20 mai 2005, 14:36

c'est clair que le sabot ds le fond on s'en balance un peu...
sinon les tampons sont en teflons avec le corps en alu et ils sont bien prevu pour se monter sur du 10
Lo
Lord

20 mai 2005, 15:32

Le seul souci, c'est quand tu as besoin de déposer le sabot, tu est obligé de defaire les roulettes :(
sk
skalol

20 mai 2005, 15:57

La logique veut qu'un tampon, sous gros choc soit auto cassant, afin de ne pas déformer le cadre...
Mais bon... tout ça c'est pas évident... ça ne se passe jamais comme prévu hein ! :wink:
tr
trusbbb

20 mai 2005, 23:21

lord : les roulettes y a juste a les devisser pour virer le sabot... c'est pas un travail insurmontable, ca doit prendre 30 secondes et encore...

pour ce qui est des gros choc, les tampons sont surtout la pour ne pas tout defoncer que tu te prend une reche qui pourais flinguer tes carters, ou meme pour eviter de tordre le selecteur et eclater le joint spi (ca m'est arrivé et c'est bien chiant)
en cas de choc superviolent a mon avis le selecteur ou les carter c'est plus le soucis, si le choc est assez violent pour casser le tampon a mon avis la brelle doit vraiment pas etre belle au final...
pi tout'facon c'est un plus d'avoir des tampons, ca fait pas de mal, ca mange pas de pain, c'est facile a poser et pas emmerdant pour demonter quoi que se soit, donc moi je dis oui :-)
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

21 mai 2005, 00:32

Enfin esperons donc que l'axe de positionement moteur diam 10 ( qui a ete remplace par un axe de diametre 8.5 ) ne prenne pas trop cher au cours d'une grosse reche ;)

Enfon bon je pense que je vais me mettre au boulot ds peu de temps...

@+
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 233 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 231 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.