cool ça existe en 8mm, jusqu' a maintenant j'ai trouvé en 4 et 6 mm
prépa GPZ pour Rallye routier
-
sergejbteamse
j' y songe aussi !!!
...
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500 * 3
C'est incroyable ces petits trucs qui te changent la vie pour bosser sur la bécane:
Les coupleurs pour le réservoir, La monocoque qui tient avec 2 vis, 2 rilsans pour les cotés de la TdF,...
Avec une clef de 12 et de 10 en quatre minutes, la moto est à poil....
Sans oublier de virer le réchauffage des carbus, le changement pour du neuf des manchons de la boite à air...
Reste encore à installer quelques prises pour les clignos et les accessoires, et découper la TdF au niveau du bouchon de radiateur (je deviens parano du JDC)...à remplacer les 2 vis de la coque pour des Dzeus...
Quelqu'un a une soluce pour les rétros ?
Les coupleurs pour le réservoir, La monocoque qui tient avec 2 vis, 2 rilsans pour les cotés de la TdF,...
Avec une clef de 12 et de 10 en quatre minutes, la moto est à poil....
Sans oublier de virer le réchauffage des carbus, le changement pour du neuf des manchons de la boite à air...
Reste encore à installer quelques prises pour les clignos et les accessoires, et découper la TdF au niveau du bouchon de radiateur (je deviens parano du JDC)...à remplacer les 2 vis de la coque pour des Dzeus...
Quelqu'un a une soluce pour les rétros ?
- prince
- Pilote confirmé !

pour les recos la plupart du temps maintenant les reco des ES sont interdites sauf en bagnole...
l'orga diffuse une vidéo, donc un peu de bachottage pour mémoriser et il est utile de faire une passer dans l ES en voiture car la vidéo "écrase" les reliefs et allonge les distances
arriver le jeudi permet de faire le routier vite fait et détecter d'éventuels soucis (comme ça il reste le vendredi pour régler ça s'il faut une pièce...)
par exemple la semaine dernière j'ai fait la moitié du routier et du arrêter : plus de frein avant et plus de phares... donc retour au parc assistance réparation et fin de la boucle reconnue vendredi matin
arriver plus tôt servira pas à grand chose
l'orga diffuse une vidéo, donc un peu de bachottage pour mémoriser et il est utile de faire une passer dans l ES en voiture car la vidéo "écrase" les reliefs et allonge les distances
arriver le jeudi permet de faire le routier vite fait et détecter d'éventuels soucis (comme ça il reste le vendredi pour régler ça s'il faut une pièce...)
par exemple la semaine dernière j'ai fait la moitié du routier et du arrêter : plus de frein avant et plus de phares... donc retour au parc assistance réparation et fin de la boucle reconnue vendredi matin
arriver plus tôt servira pas à grand chose
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider

- Stavva

Ca marche, merci pour les infos.
A propos, tu as utilisé la GPZ en rallye ? As tu du retour sur cette expérience ?
A propos, tu as utilisé la GPZ en rallye ? As tu du retour sur cette expérience ?
- prince
- Pilote confirmé !

non pas de rallye en GPZ... gros manque de confiance dans les pneus en bois disponible en 16pouces... maintenant j'ai le "bagage" qui me permettrait d'avoir suffisamment confiance pour attaquer avec des savonnettes 
... et l'Er6 est top pour faire son porquito et rattrper facilement les excès d'optimisme
... et l'Er6 est top pour faire son porquito et rattrper facilement les excès d'optimisme
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider

- Stavva

Re: prépa GPZ pour Rallye routier
Ça me rassure, La 500 est donc un excellent choix.... Pis vu comment les anciens roulent avec leurs XR ou leurs CB....On peut y aller franco avec des GT501...prince a écrit :non pas de rallye en GPZ... gros manque de confiance dans les pneus en bois disponible en 16pouces... maintenant j'ai le "bagage" qui me permettrait d'avoir suffisamment confiance pour attaquer avec des savonnettes
Allez Brakiopod, on se motive...
- brakiopod

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
j ai bien noté l aspect protection du pilote dans les differents posts.... j essaie de m y attacher actuellement.
je n ai a ce jour que des demi-bottes et des gants pô terrible, un casque moyen, presque un cuir.... ca sent le gros investissement de ce cote la
j ai regardé aussi les protege mains.... mais rien de sur
(et puis je suis aller rouler un peu fo pas deconner. de la petite route crado et mouillée, du bien gooooooooooooooore
j ai oublié d emmener le compteur nuuuuuuuuuuuul.
quand je freine FOOOORT je sens vibration type disques un peu voilés devant
c etait pas le cas avant... mais c est vrai que je les ai démontés plusieurs fois de la roue ces derniers mois (et il font pas plus de 3.5mm)
note: panne des le depart, passe la 1ere moto chaude et bimbamboum plus d elec.
j ai cru a un pb rotor, tout demonté/remonté mais rien de ce cote. pas pb fusibles non plus.....
en fait c etait 1 soudure cassée sur interrupteur/neiman
=> A FIABILISER ABSOLUMENT! )
en attendant le matos de chine, j ai fait un "proto" dans une boite de recup de derouleur de RB, histoire de reflechir a l agencement + mecanismes + volume nécessaire
apres avoir euthanasié puis autopsié et prélevé des organes frais dans un magnétoscope
, j ai trouvé des engrenages qui vont bien, plutot qu une transmission par courroie...
pas de probleme pour la partie elec: commande directe haut/bas ou pas-a-pas haut/bas + potar durée de pas
je sens que je vais "electriser" le tien stavva et en construire un pour moi de toute piece....
prefere mettre mes sous dans protection ou equipement/fiabilisation moto qui me servira de maniere plus large
je cherchais la puissance max de l alternateur.... RMT juste inscrit 238W à 6000tr/mn.
mais combien cela laisse t il de watts "en rab" a 2000trs/mn? une idee de la marge de manoeuvre en puissance electrique sur la gpz?
pour freiner les bouchons, fil special obligatoire ou quelconque autorisé?
A fond!!!!!!!!!!!Stavva a écrit :Allez Brakiopod, on se motive...
sinon:
je n ai a ce jour que des demi-bottes et des gants pô terrible, un casque moyen, presque un cuir.... ca sent le gros investissement de ce cote la
(et puis je suis aller rouler un peu fo pas deconner. de la petite route crado et mouillée, du bien gooooooooooooooore
quand je freine FOOOORT je sens vibration type disques un peu voilés devant
c etait pas le cas avant... mais c est vrai que je les ai démontés plusieurs fois de la roue ces derniers mois (et il font pas plus de 3.5mm)
j ai cru a un pb rotor, tout demonté/remonté mais rien de ce cote. pas pb fusibles non plus.....
en fait c etait 1 soudure cassée sur interrupteur/neiman
apres avoir euthanasié puis autopsié et prélevé des organes frais dans un magnétoscope
pas de probleme pour la partie elec: commande directe haut/bas ou pas-a-pas haut/bas + potar durée de pas
je sens que je vais "electriser" le tien stavva et en construire un pour moi de toute piece....
prefere mettre mes sous dans protection ou equipement/fiabilisation moto qui me servira de maniere plus large
mais combien cela laisse t il de watts "en rab" a 2000trs/mn? une idee de la marge de manoeuvre en puissance electrique sur la gpz?
Dernière modification par brakiopod le 28 mai 2013, 17:30, modifié 1 fois.

- brakiopod

ha mais faut prendre des bagages quand on roule en bt45? alors j ajoute des sacoches jaunes à la liste préparallyegpz??prince a écrit :maintenant j'ai le "bagage" qui me permettrait d'avoir suffisamment confiance pour attaquer avec des savonnettes![]()

- knacki
- Gipi l'aspi

- Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney
En fonction de ton gabarit, j'ai des trucs a la maison que je peux vendre a pas cher (combi une piece et gants)brakiopod a écrit :j ai bien noté l aspect protection du pilote dans les differents posts.... j essaie de m y attacher actuellement.

- brakiopod

cool mec. tu me MP les infos sur les gants stp, pour le cuir je crois que c est presque bon....

-
sergejbteamse
regarde chez karno pour l'équipement du pilote !
après selon bugdet dénicher les promo sur les sites ebay et cie !

après selon bugdet dénicher les promo sur les sites ebay et cie !
- brakiopod

ca roule serge 
sinon en lampes 5 x cree xm-l, je me tate a l adaptation de celle la, pas cher car livrée sans batteries (parfait).
a voir comment le fixer/integrer.... je continue a zieuter encore un peu avant de choisir....
sinon en lampes 5 x cree xm-l, je me tate a l adaptation de celle la, pas cher car livrée sans batteries (parfait).
a voir comment le fixer/integrer.... je continue a zieuter encore un peu avant de choisir....

- Stavva

Pour le cuir, je t'ai dit que j'ai une combarde ou un pantalon dainese cuir à te passer... avec les protections, manque que la dorsale homologuée...
Les gants, ça peut le faire aussi...
Pis va bien falloir que je te "paye" pour le taf sur le RB et les autres équipements...On va bien trouver une solution....
Si Knaki à une combarde une pièce en stock, c'est cool....Faudra faire gaffe à la doublure (si nylon, prévoir le caleçon long et T shirt à manche longue en 100% coton).
Les gants, ça peut le faire aussi...
Pis va bien falloir que je te "paye" pour le taf sur le RB et les autres équipements...On va bien trouver une solution....
Si Knaki à une combarde une pièce en stock, c'est cool....Faudra faire gaffe à la doublure (si nylon, prévoir le caleçon long et T shirt à manche longue en 100% coton).
- brakiopod

t inquiete pour le cuir mec
j ai trouvé
et t inquiete pas non plus en terme de remuneration.... je fais ca pour le delire
et t inquiete pas non plus en terme de remuneration.... je fais ca pour le delire

- Stavva

Attends, t'as pas vu la commande que je te prépare....
brakiopod a écrit :et t inquiete pas non plus en terme de remuneration.... je fais ca pour le delire
- brakiopod

up?brakiopod a écrit : (et puis je suis aller rouler un peu fo pas deconner. de la petite route crado et mouillée, du bien gooooooooooooooore
quand je freine FOOOORT je sens vibration type disques un peu voilés devant![]()
en fait c etait 1 soudure cassée sur interrupteur/neiman=> A FIABILISER ABSOLUMENT! )
en attendant le matos de chine, j ai fait un "proto" dans une boite de recup de derouleur de RB, histoire de reflechir a l agencement + mecanismes + volume nécessaire
apres avoir euthanasié puis autopsié et prélevé des organes frais dans un magnétoscope, j ai trouvé des engrenages qui vont bien, plutot qu une transmission par courroie...
[...]
je cherchais la puissance max de l alternateur.... RMT juste inscrit 238W à 6000tr/mn.
pour freiner les bouchons, fil special obligatoire ou quelconque autorisé?

- prince
- Pilote confirmé !

effectivement pour la combar si la doublure est en synthétique c'est pas top en cas de glissade
d'un autre côté.... y a pas de dégagement ni de bac à gravier, vous glisserez pas longtemps, un arbre, mur ou autre joyeuseté se chargera bien de vous arrêter ...
... (d'où l'acquisition du leatt brace pour ma part)
d'un autre côté.... y a pas de dégagement ni de bac à gravier, vous glisserez pas longtemps, un arbre, mur ou autre joyeuseté se chargera bien de vous arrêter ...
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider

- Stavva

Cela peut être aussi un piston grippé, la cote limite est à 4 et à 3.5 il n'est pas impossible d'avoir un feeling "parasite" si en plus tes plaquettes sont usées. Sans parler de la pression de tes pneus ou de l'huile dans la fourche....Pas facile à déterminer, tant ce que cela freine et que tes plaquettes ne bougent pas, mais il va falloir penser à changer tes disques....Ca c'est une certitude...brakiopod a écrit :
quand je freine FOOOORT je sens vibration type disques un peu voilés devant![]()
- Stavva

La RT US Clymer indique 60 Volts à 4000 Tr/Min... il y a plus qu'à sortir la machine à calculer
Pour ma part, l'ajout des 2 phares Led n'a pas eu l'air d'influer, j'ai passé quelques trucs en led et je prévois le feu AR prochainement....C'est aussi pour cela que le trip 'stryker" avec voltmètre m'intéresse au plus haut pointbrakiopod a écrit :
mais combien cela laisse t il de watts "en rab" a 2000trs/mn? une idee de la marge de manoeuvre en puissance electrique sur la gpz?![]()
La RT US Clymer indique 60 Volts à 4000 Tr/Min... il y a plus qu'à sortir la machine à calculer
- Stavva

roulements: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=bear ... &_from=R40
Pour les trouver: http://www.123roulement.com/rubrique-ro ... bille.html
Souvent c'est une courroie qui transmets le mouvement et une autre qui assure la synchro entre les deux axes.
Avantage sur les pignons: le glissement de la courroie permet de manoeuvrer (un peu) le rouleau du RB alors que les engrenages l'en empèchent.
De plus, on peut adapter la taille de la courroie au besoin, alors que l'on est tributaires des entraxes et donc de la qualité de l'ajustement avec les engrenages et ça ça compte pour la réversibilité du mouvement.......
Définitivement, la courroie est moins galère....
Pour les trouver: http://www.123roulement.com/rubrique-ro ... bille.html
Souvent c'est une courroie qui transmets le mouvement et une autre qui assure la synchro entre les deux axes.
Avantage sur les pignons: le glissement de la courroie permet de manoeuvrer (un peu) le rouleau du RB alors que les engrenages l'en empèchent.
De plus, on peut adapter la taille de la courroie au besoin, alors que l'on est tributaires des entraxes et donc de la qualité de l'ajustement avec les engrenages et ça ça compte pour la réversibilité du mouvement.......
Définitivement, la courroie est moins galère....