Traversée des Pyrénées
- narbé
- Arsouilleur pro

- Moto(s) : GPZ 500S Terrot 350 Bul Sherpa 250
Bonjour à tous. J'envisage de faire la traversée des Pyrénées (à priori d'Ouest en Est) en 5 jours, dans la première quinzaine de Juillet. Départ de Bordeaux, Biarritz, St Jean de Pied de Port, Gavarnie, Andorre, Bourg Madame, Perpignan, Foix (via les châteaux Cathares) et retour Par le Gers (Nérac)... Tantôt en France, tantôt en Espagne. Tout ça à "l'ancienne", c'est à dire avec tente et duvet, et avec une "vraie" carte Michelin. Si ça intéresse quelqu'un (ou quelques uns), contactez moi, car plus on est de fous... 
- Fanch'GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Salut narbé
C'est une bonne idée que tu as là
Je pensais me faire un parcours de ce genre, après la Grande Parade GPZ qui a lieu le weekend du 20 juillet...
Comme ça se passe en Auvergne et qu'il me reste 1 semaine à tuer en Juillet, je voulais me faire un itinéraire rallongé pour visiter un peu!
Mais ça va faire un peu tard pour toi peut être, je suppose que t'as déjà prévu les congés et tout ^^
C'est une bonne idée que tu as là
Je pensais me faire un parcours de ce genre, après la Grande Parade GPZ qui a lieu le weekend du 20 juillet...
Comme ça se passe en Auvergne et qu'il me reste 1 semaine à tuer en Juillet, je voulais me faire un itinéraire rallongé pour visiter un peu!
Mais ça va faire un peu tard pour toi peut être, je suppose que t'as déjà prévu les congés et tout ^^
- Titi_ZZR

Déjà fait !
En duo, avec valise, top case et sacoche réservoir avec le ZZR 1100.
Je ne saurais que trop te conseiller d'aller aussi du côté de l'Espagne : les routes y sont meilleures qu'en France.
Mais pas que... on dormait en France (on avait réservé), mais pour le repas du midi et l'essence, tout se faisait en Espagne ou en Andorre.
En duo, avec valise, top case et sacoche réservoir avec le ZZR 1100.
Je ne saurais que trop te conseiller d'aller aussi du côté de l'Espagne : les routes y sont meilleures qu'en France.
Mais pas que... on dormait en France (on avait réservé), mais pour le repas du midi et l'essence, tout se faisait en Espagne ou en Andorre.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- narbé
- Arsouilleur pro

Et oui, je suis en vacances avant le 20 juillet (je reprends le 22
), donc pour l'Auvergne, c'est râpé... Mais c'est aussi une belle région à visiter à moto. C'est quoi la grande parade GPZ 
Je ne suis pas encore très fixé sur les dates, ça peut varier en fonction de plusieurs paramètres, mais dans tous les cas, entre le 3/4 Juillet et retour max le 20/21...
Je ne suis pas encore très fixé sur les dates, ça peut varier en fonction de plusieurs paramètres, mais dans tous les cas, entre le 3/4 Juillet et retour max le 20/21...
- Fanch'GPZ

- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Voilà le topic de la grande parade : https://forum.gpzdreamteam.com/grande-pa ... 14920.html
Pour faire court c'est le rassemblement annuel du forum, deuxième édition cette année. Ceux qui veulent (et peuvent) se rassemblent pour un weekend, on roule la journée et le soir on se pose dans un camping, je n'ai pas eu l'occasion d'y assister l'année dernière mais les personnes présentes étaient ravies
Si tu veux et que tu as la possibilité de te joindre à nous après ton trip dans les Pyrénées ce sera avec plaisir et comme tu n'es pas le seul bordelais tu ne feras pas la route en solo
Bon j'arrête de détourner ton sujet
En tous cas le concept me tente bien, partir avec la moto, la carte et la tente
dommage qu'à ces dates là je ne sois pas dispo !
Pour faire court c'est le rassemblement annuel du forum, deuxième édition cette année. Ceux qui veulent (et peuvent) se rassemblent pour un weekend, on roule la journée et le soir on se pose dans un camping, je n'ai pas eu l'occasion d'y assister l'année dernière mais les personnes présentes étaient ravies
Si tu veux et que tu as la possibilité de te joindre à nous après ton trip dans les Pyrénées ce sera avec plaisir et comme tu n'es pas le seul bordelais tu ne feras pas la route en solo
Bon j'arrête de détourner ton sujet
En tous cas le concept me tente bien, partir avec la moto, la carte et la tente
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Bonne idée, ça pourrais me tenter aussi, mais ça dependra de la date et du budget.
A voir
A voir
- brakiopod

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Ange_blond
- Administrateur

Si, mais j'avais fait plus court et dans l'autre sens : https://forum.gpzdreamteam.com/toulouse- ... 15775.htmlbrakiopod a écrit :heu ange... t avais pas fait un topic sur ce sujet?
- narbé
- Arsouilleur pro

éh éh, la bonne idée, c'est peut être la traversée des Pyrénées pour filer ensuite depuis Perpignan vers l'Auvergne et la grande parade. Ça fait un peu de route, mais c'est jouable... Ange blond, pour la date ça doit se situer entre le 05 et le 20 Juillet. Le kilométrage au départ de Bordeaux et retour (sans passer par l'Auvergne évidemment) représente environ 1600 bornes. Tu connais mieux que moi ta consommation d'essence. Une nuit en camping se situe entre 11 et 14 Euros, et pour la nourriture, il faut être raisonnable... 
- Ange_blond
- Administrateur

Etant de toulouse, je ne ferais qu'une partie de la route si je le fait.
Je vais y reflechir, on verra ^^
Je vais y reflechir, on verra ^^
- narbé
- Arsouilleur pro