Lundi 2, on est allé se faire une petite balade avec DRACO à travers la loire, la haute loire, et l'auvergne....au programme 200 km de virolos dans des paysages variés et de jolis petits cols à arsouiller....
C'est à cette occasion après une pause bistrot bien méritéequ'il m'a proposé d'essayer sa VFR...." ben ma foi no problemo si t'as pas peur
Allez c'est parti alors.....en selle, les commandes se trouvent naturellement, et l'équipement est top niveau...en clair il ne manque rien...y a même une horloge, la selle est large et moelleuse et les genoux trouvent naturellement leur place le long du résé et au dessus du carénage...les rétros sont bien écartés et plutôt larges , en clair ils offrent un réel champ de vision plutôt sécurisant, pas besoin de se contorsionner comme avec le gipi.
Contact....démarre avec un p'tit coup de gaz et le V4 se réveille....joli sonorité rauque avec le mig (position haute d'ailleurs...il laisse la vue libre sur la jante équipée du jloi monobras ndlr).
Le feeling de l'embrayage hydraulique est excellent, on l'accompagne d'un filet de gaz et la belle se meut en douceur...les premiers mètres sur le parking se font sans encombre
Allez on sort du parking...au programme 10à 15 bornes de national sans le moindre virage (si si j'vous jure), avant de retrouver l'ascension du col des pradauts au dessus d'ambert (63).....ces kilomètres seront en fait le moyen idéal de se concentrer uniquement sur le moteur.
Bon ben là je vais pas vous étonner mais y a vraiment pas photo, ce moulin est vraiment charmeur et redoutable d'efficacité sur route...efficace car les relances ainsi que les accélèrations sont musclées sans montrer le moindre signe de peine ( allié à la très bonne protection, et à la tenue de route on se fait vite surprendre à rouler très vite sans s'en rendre compte...j'ai pris 210 sans m'en rendre compte en un claquement de doigt
En bref j'ai joué au yoyo sur 15 bornes
La montée du col arrive enfin....la traversée d'ambert me confirmera la facilité et le bon équilibre à basse vitesse....et on enquille le col...succession de virages serrés, épingles, pif paf......le vfr est clairement dans son élément ici aussi, la moto se balance sans problême, et tient bien sa trajo... on sent rapidement que le potentiel est énorme...avec plus de roulage à son guidon et d'humilité....en effet, une fois engagée dans un virage, on voit à quel point le gpz pardonne plus paske je me suis vite rendu compte qu'en cherchant à rouler plus vite, j'aurais eu du mal à changer de trajo en plein virage...c'est un vrail rail...et pour aller très vite je pense que l'engagement physique doit être plus important qu'avec le gpz....et les relances en sortie de virolos sont un régal de sensations.
Pour ce qui est du freinage, je ne m'en suis pas trop servi vu le type de trajet...mais ce que je peux vous en dire, c'est qu'il doit être très efficace....spécialement quand la moto ne veut pas tourner, n'est ce pas DRACO?
En fait je l'ai trouvé naturel et prévenant....le mordant n'est pas brutal, mais il suffit de tirer pour avoir la puissance que l'on désire...et cela sans se fatiguer.....
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire de cette moto.....il est clair ( malgré ma faible expérience ), que sa réputation n'est pas usurpée.....et à vrai dire, bien que je change d'avis toutes les semaines sur ma prochaine monture ( jusqu'à présent je voulais encore une neuve ), je me convainc de+ en + que ma future sera soit un thundercat ou un vfr dans les 5000 euros.....
Voilà c'est tout pour aujourd'hui et bravo pour les quelques uns qui auront tout lu

. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie