Essai VFR 750

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Essai VFR 750

10 mai 2005, 19:45

Salut les gazeux, juste un CR en passant....

Lundi 2, on est allé se faire une petite balade avec DRACO à travers la loire, la haute loire, et l'auvergne....au programme 200 km de virolos dans des paysages variés et de jolis petits cols à arsouiller....

C'est à cette occasion après une pause bistrot bien méritéequ'il m'a proposé d'essayer sa VFR...." ben ma foi no problemo si t'as pas peur 8) :lol: ".

Allez c'est parti alors.....en selle, les commandes se trouvent naturellement, et l'équipement est top niveau...en clair il ne manque rien...y a même une horloge, la selle est large et moelleuse et les genoux trouvent naturellement leur place le long du résé et au dessus du carénage...les rétros sont bien écartés et plutôt larges , en clair ils offrent un réel champ de vision plutôt sécurisant, pas besoin de se contorsionner comme avec le gipi.

Contact....démarre avec un p'tit coup de gaz et le V4 se réveille....joli sonorité rauque avec le mig (position haute d'ailleurs...il laisse la vue libre sur la jante équipée du jloi monobras ndlr).

Le feeling de l'embrayage hydraulique est excellent, on l'accompagne d'un filet de gaz et la belle se meut en douceur...les premiers mètres sur le parking se font sans encombre :lol: , le poids bien que supérieur /au gpz n'est pas un problême à basse vitesse, on sent juste la direction non flottante comme avec le gpz (les usagers de bt45 doivent me comprendre lorsue les pneus sont encore froids).

Allez on sort du parking...au programme 10à 15 bornes de national sans le moindre virage (si si j'vous jure), avant de retrouver l'ascension du col des pradauts au dessus d'ambert (63).....ces kilomètres seront en fait le moyen idéal de se concentrer uniquement sur le moteur.

Bon ben là je vais pas vous étonner mais y a vraiment pas photo, ce moulin est vraiment charmeur et redoutable d'efficacité sur route...efficace car les relances ainsi que les accélèrations sont musclées sans montrer le moindre signe de peine ( allié à la très bonne protection, et à la tenue de route on se fait vite surprendre à rouler très vite sans s'en rendre compte...j'ai pris 210 sans m'en rendre compte en un claquement de doigt :shock: ....et charmeur car ce V4 est vraiment agréable en sonorité et en adéquation avec ce qu'on lui demande à la poignée droite, de plus il a ce petit côté V2 qui fait qu'il n'a pas l'air d'aimer vraiment les bas régimes, il se fait cogneur en dessous de 3000, l'air de dire, qu'il en veut plus quoi 8)
En bref j'ai joué au yoyo sur 15 bornes :lol:

La montée du col arrive enfin....la traversée d'ambert me confirmera la facilité et le bon équilibre à basse vitesse....et on enquille le col...succession de virages serrés, épingles, pif paf......le vfr est clairement dans son élément ici aussi, la moto se balance sans problême, et tient bien sa trajo... on sent rapidement que le potentiel est énorme...avec plus de roulage à son guidon et d'humilité....en effet, une fois engagée dans un virage, on voit à quel point le gpz pardonne plus paske je me suis vite rendu compte qu'en cherchant à rouler plus vite, j'aurais eu du mal à changer de trajo en plein virage...c'est un vrail rail...et pour aller très vite je pense que l'engagement physique doit être plus important qu'avec le gpz....et les relances en sortie de virolos sont un régal de sensations.

Pour ce qui est du freinage, je ne m'en suis pas trop servi vu le type de trajet...mais ce que je peux vous en dire, c'est qu'il doit être très efficace....spécialement quand la moto ne veut pas tourner, n'est ce pas DRACO? :roll:
En fait je l'ai trouvé naturel et prévenant....le mordant n'est pas brutal, mais il suffit de tirer pour avoir la puissance que l'on désire...et cela sans se fatiguer.....

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire de cette moto.....il est clair ( malgré ma faible expérience ), que sa réputation n'est pas usurpée.....et à vrai dire, bien que je change d'avis toutes les semaines sur ma prochaine monture ( jusqu'à présent je voulais encore une neuve ), je me convainc de+ en + que ma future sera soit un thundercat ou un vfr dans les 5000 euros.....

Voilà c'est tout pour aujourd'hui et bravo pour les quelques uns qui auront tout lu :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

10 mai 2005, 20:11

Excellent CR ! la Vfr est, semble-t-il, aussi belle que plaisante.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

10 mai 2005, 20:23

Mais alors il n'y a pas de défaut sur cette moto ? :shock:
C'est clair qu'elle a l'air vraiment sympa en tout cas ! 8)
BA
BASTOON

10 mai 2005, 21:24

et ben on s'amuse bien par la haut ! :wink:
Serval

11 mai 2005, 09:10

Ouah, comme je suis jaloux de la ballade :roll: . Les coins sont vraiment supers par là-haut (j'avais failli faire une partie du road-book de l'an dernier par là mais çà faisait trop long au final).

Sinon je vois que tu as bien adopter le VFR et que tu as vite pris tes marques :D . C'est vrai que çà doit faire une bonne évolution après le GPZ : plus puissante pour avoir quand même du changement mais toujours aussi agréable à conduire :D .

Au fait, tu étais en solo ou duo ? Tu n'as pas préciser :wink: . Et si tu étais en duo, qu'en a pensé ta passagère ?
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mai 2005, 09:21

Salut SERVAL, non cette fois ci on est allé se promener en égoïstes...ça nous a permis de bien arsouiller dans la descente du col jusqu'à montbrison (42) :wink: ...mais je pense que ça lui plairait effectivement car elle est très confortable, et d'après mes souvenirs, il me semble que DRACO m'ait dit que minipousse la trouve + confortable que le gpz....donc c'est à prendre en compte.....

@+ :wink:
Serval

11 mai 2005, 09:35

Eh eh, sympa le solo parfois hein :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Dr
Draco

14 mai 2005, 00:31

burn baby burn a écrit :Salut SERVAL, non cette fois ci on est allé se promener en égoïstes...ça nous a permis de bien arsouiller dans la descente du col jusqu'à montbrison (42) :wink: ...mais je pense que ça lui plairait effectivement car elle est très confortable, et d'après mes souvenirs, il me semble que DRACO m'ait dit que minipousse la trouve + confortable que le gpz....donc c'est à prendre en compte.....

Bon alors maintenant que tu l'as testée en passager, tu peut donner ton impression ;)
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 mai 2005, 23:55

Draco a écrit :
burn baby burn a écrit :Salut SERVAL, non cette fois ci on est allé se promener en égoïstes...ça nous a permis de bien arsouiller dans la descente du col jusqu'à montbrison (42) :wink: ...mais je pense que ça lui plairait effectivement car elle est très confortable, et d'après mes souvenirs, il me semble que DRACO m'ait dit que minipousse la trouve + confortable que le gpz....donc c'est à prendre en compte.....

Bon alors maintenant que tu l'as testée en passager, tu peut donner ton impression ;)
ok m'sieur....et bien, j'ai trouvè ça top confort, les poignées sont bien placées et pratiques, la selle large et moelleuse, et les reposes pieds assez bas pour être à l'aise et se tenir droit ( pour info je mesure 1.83m ).....voilà voilà mon cher......rien à voir avec le 1100 zzr sur lequel j'avais pu grimper l'été dernier ( là j'avais l'impression d'être une grenouille ).....ça m'a plutôt rappelé mes débuts en tant que passager sur le 650dr d'un pote, c'était il y a..... :? oula11/12 ans maintenant...j'étais encore au lycée :lol:
BA
BASTOON

Re: Essai VFR 750

16 mai 2005, 15:32

burn baby burn a écrit : une fois engagée dans un virage, on voit à quel point le gpz pardonne plus paske je me suis vite rendu compte qu'en cherchant à rouler plus vite, j'aurais eu du mal à changer de trajo en plein virage...c'est un vrail rail...et pour aller très vite je pense que l'engagement physique doit être plus important qu'avec le gpz....et les relances en sortie de virolos sont un régal de sensations.
jai testé vite fait un hornet hier :wink: :P
et beh jen ai chié pour tourner !! jsais pas si cest a cause du pneu en 180 (jcrois) mais on dirait un camion comparé au gpz !! cela dit lannée derniere javais testé un cbr et je ressentais totalement le contraire alors....

sinon, vu que cest la periode de changement pour beaucoup de gens du forum, jtrouve ca fou comme ca vibre pas ces 4 pattes !!! (cest ptet que cest du honda ?) et ca jaime moyen ... vive le bi !!
ptet un 850 trx pour lannée prochaine :P (seul bi raisonnable plus gros que le gpz et moins rencontré que le sv ...)

allé les gars au plaisir :wink:
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 mai 2005, 17:24

Questions vibrations le V4 du VFR laisse juste passer ce qu'il faut pour que l'on ne se sente pas sur quelque chose d'aseptisé (autant que je m'en souvienne)......sinon pour le TRX ce que j'ai pu en lire et ceux que j'ai croisé en sont très contents....mais il faut être très patient et attentif pour dégotter la bonne occase je crois.....déjà pask'elles sont rares mais surtout beaucoup d'entre elles ont fait de la compet (circuit, mais surtout beaucoup en rallyes ou courses de côte).
BA
BASTOON

17 mai 2005, 09:01

ouais ouais jrisque dn chier mais bon ... quand on aime ... :P
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 mai 2005, 09:19

Pour les vibrations, y a juste à enlever deux trois silent-blocks ...
BA
BASTOON

17 mai 2005, 09:21

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Pour les vibrations, y a juste à enlever deux trois silent-blocks ...
:lol:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

17 mai 2005, 21:54

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Pour les vibrations, y a juste à enlever deux trois silent-blocks ...
Excellent !
Dr
Draco

17 mai 2005, 23:03

Pour les vibrations, c'est certain que c'est autre chose que le Bi, mais le V4 en a encore la mauvaise volontée, il est pas content en dessous de 3000tr/min, et claque de partout 8)
BA
BASTOON

20 mai 2005, 19:14

confort extra, moteur super tip top, partie cycle un brin joueuse et apparement bien stable, tableau de bord hyper complet !! mais elle a tout pour plaire cte moto !!!!!
mais pourquoi on en possede pas tous une :?: :oops:
non franchement cest une super bonne moto :P :D
en rouge elle serait parfaite :pouce2:

:cache:
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 mai 2005, 22:47

BASTOON a écrit :confort extra, moteur super tip top, partie cycle un brin joueuse et apparement bien stable, tableau de bord hyper complet !! mais elle a tout pour plaire cte moto !!!!!

Tu l'aurais pas essayé toi par hasard :wink: ......que la force soit avec toi jeune padawan...le GPZ apprends à maitriser et le VFR peut être tu mériteras
BA
BASTOON

22 mai 2005, 10:12

burn baby burn a écrit :
BASTOON a écrit :confort extra, moteur super tip top, partie cycle un brin joueuse et apparement bien stable, tableau de bord hyper complet !! mais elle a tout pour plaire cte moto !!!!!

Tu l'aurais pas essayé toi par hasard :wink: ......que la force soit avec toi jeune padawan...le GPZ apprends à maitriser et le VFR peut être tu mériteras
:wink:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.