CR du retour de Virginie et Fred... ( Oh pinaise ! )

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

CR du retour de Virginie et Fred... ( Oh pinaise ! )

24 mai 2005, 10:54

Fred: pilote, Virginie: sds, moto: GPZ

... Je m'excuse pour le retard de ce post, j'aurais voulu l'envoyer bien plus tôt mais d'une part, on est arrivé hier en fin d'après midi sur Paris et deuxio ... je me suis rendu compte que je n'avais plus internet. Compte internet expiré car Carte bancaire presque périmée ( presque seulement ). Bref, que d'aventures ce week end!

On est donc partis le soir ( vers 19h30 )... Le démarreur marchait encore. On ne suit pas tout à fait les indic de Draco ( pas fait exprès ) et les indications pour Paris nous ont entraîné vers l'autoroute à A42 au délà de Lyon. Après m'être rendu compte qu'on avait dépassé Lyon depuis au moins une trentaine de bornes et que les panneaux n'indiquaient plus Paris, on s'est arrêté pour regarder l'atlas ( ouf ! ) et là... Zut !! ... On redescend sur Lyon ( + 20 minutes ) pour rechopper la N7. On se refait Vaise... Au moins, cette fois ci, on connaissait. A6 -> N7. ...

A ce moment là, ... et presque depuis le départ, on était sous la flotte sans discontinuer. La nuit se faisait de plus en plus présente. La fatigue commençait ( malgré moi ) à se faire sentir. Sans compter la moutarde qui me montait au nez. 150 bornes pour faire 50 kilomètres effectifs. Trempés comme pas deux, nous nous sommes arrêtés au Mcdo qui se trouvait juste à côté de la station où on avait paumé Dominique. Trempés comme pas possible... moi qui commençait à m'énerver, je commence à me dire que la Nationale de nuit sous la flotte, ça ne va pas le faire 400 bornes de plus... sachant qu'en plus, à cause de la pluie, je n'étais guère qu'entre 60 et 100 km/h( rare ). Eclairage ( entre minable et inexistant ) couplé à l'éclairage du GPZ, la situation est toujours aussi catastrophique. Virginie et moi émettons l'idée de monter sur Macon pour chopper l'A6. C'est plus cher, assez long car il y avait au moins 60 kms ( dont un bon bout sur une départementale ) jusque là... On aurait pu chopper une autre autoroute mais on partait pour 600 bornes au départ de Roanne ... Donc négatif.

On se décide donc d'aller à Macon, on renquille la N7 et on finit par réaliser très rapidement que la sortie que nous devions prendre se trouvait à Roanne qu'on avait dépassé ( avant de s'arrêter ). J'oublie un détail... Notre motivation de prendre l'autoroute vient aussi du fait qu'on a évité un arbre couché sur la route de justesse... Heureusement qu'il ne couvrait qu'une voie et qu'au moment où j'ai déporté, il n'y avait personne sur ma gauche ( voire personne du tout ).

Donc au final, on part pour rentrer sur la N7... une cinquantaine de bornes interminables, je vois un panneau " Macon ". Je n'ai même pas réfléchi, j'ai renquillé direct. La nationale me gonflait comme pas possible et la fatigue, l'énervement, la pluie et imprévus venaient s'y ajouter... Autant à l'aller, j'avais l'impression de n'avoir qu'une dizaine de bornes, là... j'étais vraiment sur les nerfs.... surtout quand je vois après une dizaine de minutes " Macon 103 kms ". Je prends mon mal en patience... et me dis que le choix n'était pas donné. Il fallait y arriver. Par chance, on a trouvé une station service ( type autoroute ) ouverte à 20 bornes de Macon. On s'y ai arrêté pour se rassasier un peu.

J'aime beaucoup la moto, j'ai déja connu des conditions difficiles mais là, je ne nous sentais pas arriver entier cette nuit. D'un commun accord, on a décidé, Virginie et moi de prendre une chambre à Macon dans un F1. Je demande vite fait à combien nous étions de Paris à partir de Macon... 300 kms me dit on. Le lendemain, en prenant l'autoroute... 396 kms. M'sieur a été drôlement approximatif. On a pas trouvé le F1, il était bien plus loin mais nous nous sommes arrêtés dans un Etap ( à 1h30 du mat je crois ) ( un poil plus cher ) mais ça nous a peut être sauvés la vie.

Le lendemain, on s'envole vers 12h30... après deux poussettes de Virginie. Ah oui... re-blocage du démarreur. On voulait faire le plein avant de partir, finalement, on prends l'autoroute et nous arrêtons à la première station... Plus de place pour faire une poussette ( et éventuellement terrain en pente ). Comme la chance, nous poursuivais, je me pose à 5 mètres derrière une voiture pour parler à Virginie, le temps aussi de tout rebrancher. Croyez le ou non. Le proprio de la bagnole était au tel juste à côté, il nous a vus. Il a trouvé le moyen de terminer sa conversation, monter dans sa caisse, faire une marche arrière et nous rentrer dedans. J'avais déja vu des idiots mais celui là était fort dans son genre. Heureusement qu'il a reculé doucement. Je l'ai vu arriver mais je me suis dit qu'il allait forcément nous voir. Eh beh non. La gipi a manqué d'être renversé. Elle a basculé, j'ai pu la retenir, Virginie a basculé sans tomber ni se faire mal et moi, j'étais là comme un crétin à tout faire pour que la bécane ne tombe pas. Je demande un coup de main à Virginie mais elle ne comprends pas, pensant que la moto était droite. Moi, en première, je commence à m'impatienter. Je demande au proprio de venir me soulever la bécane qui se fond en excuses... " Oui M'sieur je vous crois ". On relève, et je constate les dégâts. Apparemment, té de fourche et rétro ( vitre ) légèrement griffés. Le fait qu'il nous ait pris de biais et doucement a fait qu'il n'y a rien eu de plus. Je n'en ai pas pensé grand chose, heureux qu'il n'y ait rien, et qu'on pourrait rentrer mais bon. Vraiment n'importe quoi. J'ai fait une bêtise, pour la forme, j'aurais dû remplir un constat ou tout au moins prendre les coordonnées du gars. Heureusement qu'il n'y a eu que ça et que Virginie n'a rien eu. Finalement, je fais un plein ... et le démarreur daigne se manifester... donc ça repart. Après avoir vérifier sommairement que la moto roulait sans problèmes, j'enquille à 140-150 ( repos ) inside avec qqs pointes au dessus ( mais très peu ), le but étant de rentrer avec le permis. A 202 kms, cauchemard... plus de jus, je passe en réserve... et ça repart... je vois une aire à 2 kms... je me dis ça va... sauf que pour marcher et se détendre, ça aurait été parfait, mais il n'y avait pas de pompe. On voit après la fameuse aire un panneau indiquant essence à 20 kms. J'étais en stress... Peut on faire 20 kilomètres en réserve ? Je n'ai jamais essayé. Je précise un détail, après le passage e réserve, je roulais à 100-110. Ca calme.

J'arrive soulagé d'un poids à la station... Je fais le plein... déja, 1.21 le litre... ça calme, je blinde comme d'hab et là... 17.38 litres dans le réservoir. Déja ça fait mal... plus de 20 euros le plein. Je n'avais jamais fait ça. Je calcule ma conso moyenne. 7.9L au 100. Même en arsouillant à deux, j'étais en dessous d'un litre et demi. Enfin bon, pas le choix et plus que 130 bornes... fait en une heure. Retour à la vie normale, une voiture manque de nous mettre à terre sur le périph.

Je pensais être plus court... désolé... donc on a mis plus de 20 heures au final mais on est bien rentré.

Ce matin, plus de démarreur...encore... aie aie aie mais bon, au moins, je suis à la maison.
Serval

24 mai 2005, 11:52

Et ben, drôle de péripétie que tu nous racontres là Fred, pas très heureuse :? .

Le principal est que vous soyez tous les deux rentrés entier même avec un décalage d'un jour.

Une chose est sure, vous avez très bien fait de vous arrêter à l'hôtel pour passer la nuit, continuer aurait été trop dangereux.

Sinon, l'idée de prendre l'autoroute était bonne vu les conditions. Cà m'est déjà arivé de devoir rentrer en bécane d'Auvergne sous la pluie et pas trop tôt, et là j'avais pris l'autoroute car bien moins de risques (pas de véhicules en sens inverse, bien moins d'occasion de devoir faire des freinages d'urgence, garantie d'aire de repos régulières pour se réchuaffer,... : plus de sécurité, quoi).

J'espère que çà vous dégoutera pas trop longtemps des longs trajets. Maintenant, un peu de repos et çà s'y connaitra plus :)

Pour le démarreur, je suppose que tu vas aller voir ton mécano favori.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2005, 12:00

:shock: :shock: ....ben tu parles d'une galère, c'est le genre de voyages qui vont agrémenter longtemps les discussions de comptoir..tu verras c'est facile à dire je sais, mais vous en rirez bientôt et tu pourras raconter cela à tes enfants si tu en as un jour.

Enfin, content que vous soyez bien rentrés...et 17.38 litres le plein, c'était chaud là, il ne te restait plus que 62cl :shock: .....

@+
50m à plat ventre ça vous change un homme....
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 mai 2005, 12:11

@Serval:

Mon mécano favori, c'est Rdr mais il ne le sait pas encore :wink: .

C'est clair qu'il n'y a pas photo pour l'autoroute. La nationale, c'est bien. Je n'ai presque pas senti l'aller. Ca s'est super bien passé. J'aurais pu descendre jusque Marseille, mais le retour, galères sur galères.

@burn baby burn: On en rira bientôt mais je peux t'assurer que le bientôt n'est pas encore arrivé. Pour l'essence, moi qui soulais tout le monde pour aller à la pompe pour mettre entre 5 et 10 euros d'essence (réservoir à moitié vide et encore ), ça m'a fait tout drôle. 62 cl qu'il me restait... oui mais où? dans le réservoir , peut être déja dans les carbus... :shock:
RdR

24 mai 2005, 12:13

Slt Fred_en_mode_power_... & Virginie,

Eh bien le retour a été laborieux !
Heureux que vous ayez échappé aux arbres couchés, averses, caisseux dans la lune et pannes d'essence :shock:
Vous avez bien fait effectivement de passer à l'hôtel et de prendre l'autoroute: à 2 bécanes déjà, j'avoue que j'étais claqué en rentrant alors j'image 1 seule gpz avec un sds euh une passagère (Virginie) :twisted: même avec un intercom de chez lidl la route en nationale dans ces conditions vous aurez peut-être dégouté de la moto :?

En tout cas content de vous avoir connu, ainsi que Chane, même si je pensais que l'on aurait l'occasion de discuter plus longuement au retour :cry: mais ce n'est que partie remise au comptoir d'un des nombreux troquets parisiens :P

Faudra aussi comprendre ton pb de surconsommation :?:

Bon j'ai essayé mais je n'arrive pas à faire plus long que toi :roll:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 mai 2005, 12:17

:shock: :shock: tain de lyon pour aller a paris y a pas plus simple, vraiment comment ta fait pour te mettre dedans. Bon l'essentiel c'est que vous soyez rentrer entier :wink:
RdR

24 mai 2005, 12:18

sbpascal a écrit ::shock: :shock: tain de lyon pour aller a paris y a pas plus simple, vraiment comment ta fait pour te mettre dedans. Bon l'essentiel c'est que vous soyez rentrer entier :wink:
Ben il a fait connaissance avec l'écureuil :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 mai 2005, 12:27

Nous dégouter de la moto...? ... Non... C'était dur... c'est tout. et puis, ça dépend de tellement de paramètres ( la moto aussi ). Ce n'est pas la première fois qu'on a des conditions difficiles... mais bon, disons que là, on a eu droit à tout en même temps.

Pour l'Ecureuil et moi, au moins, on connaitra la france en moins de deux comme ça. :wink:
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2005, 12:47

RdR a écrit : Ben il a fait connaissance avec l'écureuil :wink:
:lol: :lol:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
fl
flo

24 mai 2005, 13:09

Je vois que votre week-end s'est terminé comme il avait commencé avec pleins de rebondissements :shock:

Vous avez bien fait d'aller vous reposer a l'hotel et de prendre l'autoroute c'etaient de sages résolutions surtout pour votre sécurité . :jap:

J'ai été contente de vous connaitre malgre qu'on n'a pas trop discuté ensemble :wink:

Remettez vous bien de vos émotions :wink:
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

24 mai 2005, 14:02

Très sage décision que de dormir à l'hotel.

Et puis la passagère qui assure les massages à 2h du mat' :lol: :lol: 8) 8) (oui madame il faut prendre soin de son pilote :twisted: )

Reposez-vous bien ;-)

@++
"Je penche donc je suis..."
ma
mac_leod

24 mai 2005, 14:07

Sacré aventure que tu nous raconte....mais il ne faut surtout pas culpabiliser de prendre l'autoroute....c'est pas la honte....bien au contraire...
La nationale a 2 dans ces conditions c'est hyper dangereux.....vous avez egalement bien fait de vous arreter a l'hotel....
En revanche je trouve que tu as eu un grand sang froid lorsque le caisseux ta rentré dedans.... :evil:
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2005, 14:07

Quelle aventure !! Wouhaaaouuu !

Chane
Ce
Celine

24 mai 2005, 21:07

:shock: tout ça d'un coup !! On va pouvoir faire des concours de poisse dis donc :wink:
Sinon j'espère que toutes ces mésaventures ne vous auront pas degoutés de venir vous ballader en région lyonnaise, c'était un plaisir de vous rencontrer tous les deux !
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 mai 2005, 21:24

Point du tout dégoûtés de la région Lyonnaise.

On prendra juste plus la route dans de telles conditions.

ps: je n'ai pas eu droit aux massages :cry:
Ce
Celine

24 mai 2005, 21:41

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Point du tout dégoûtés de la région Lyonnaise.

tant mieux (je viens juste de lire ton message à ce propos, j'ovais po vu :lol: !)

On prendra juste plus la route dans de telles conditions.

c'est clair que ça sert à rien : on se fait pas trop plaisir dans ces conditions et en plus c'est dangereux.

ps: je n'ai pas eu droit aux massages :cry:

Tu lui en a fais toi ?? c'est dur aussi la vie de passager :wink:

oulà je sais pas ce que j'ai foutu la au-dessus ça a tout mélangé :oops:
...c'est encore un coup de mes deux mains gauche.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 mai 2005, 21:55

J'avoue que cette idée ne m'est pas venue mais je tiens à rappeler que c'est uniquement une amie. Donc ... tout est dit.

Et puis, les virolos que j'avais tant apprécié la journée me semblaient être de vrais guillotines la nuit sous la flotte. Donc à part nous sauver la pomme, il n'y a pas eu grand chose auxquelles j'ai pensé.
Ce
Celine

24 mai 2005, 22:03

c'est tout à ton honneur !

excuse moi si j'ai dis quelque chose que tu as mal pris concernant Virginie, je ne pensais pas à mal
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 mai 2005, 11:46

Y a que la moto pour avoir de telles aventures !!! :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

25 mai 2005, 12:22

Celine a écrit :c'est tout à ton honneur !

excuse moi si j'ai dis quelque chose que tu as mal pris concernant Virginie, je ne pensais pas à mal
Je ne l'ai pas mal pris. J'expliquais tout simplement. :wink:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 23 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.