GPZ 500 de Lekness : changement de moto , pièces à vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs

Re: GPZ 500 de Lekness

19 juin 2013, 10:31

et bien nan retour au point 0 --"
j'ai fait 50 KM puis boom plus de puissance sur tout la plage de régime et bruit de mono (avec le temps je pense que la moto tourne sur 1 cylindre)
Je la reprend ce matin pour aller bosser et en arrivant elle cale et redémarre pas ...
bref je réfléchis à 2 solutions assez expéditives
-acheter un carbu garanti + bougies et antipara neufs
-démonter la bécane et vendre les pièces. Au prix ou je l'ai payée c'est peut être le plus sage plutôt que de mettre des frais
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

19 juin 2013, 10:34

Je t'avouerais que j'ai pas lu tout le topic mais le calage et le non redémmarage peut être causé par un problème de dépression et/ou un robinet d'essence merdique !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2013, 10:36

jennygpz500 a écrit :Je t'avouerais que j'ai pas lu tout le topic mais le calage et le non redémmarage peut être causé par un problème de dépression et/ou un robinet d'essence merdique !
effectivement tu as peut être raison c'est peut être la durite qui à sauté (elle n'a pas de collier) le robinet , je l'avais démonté et jointifié pour éviter tout risque
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 juin 2013, 10:49

Ton robinet ne fuit pas ?

QUand elle cale comme ça en roulant, une astuce, ouvre ta trappe à essence, patiente 5 minutes et essaye de redémarrer.

ça sert à rien de vider ta batterie immédiatement après, elle ne voudra rien savoir ;)
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 juin 2013, 10:53

Mais ne la vend surtout pas en morceaux, ya toujours une solution ;)
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

19 juin 2013, 10:55

et quand t'as fais tes 50km, elle roulait bien? bonne accélération, bonne reprise etc?
quant tu roulais "à fond" elle faisait pas "beuuuu" à un moment? signe d'une trop grande richesse qui aurait noyait un cylindre
quand tu tombes en panne et que tu la reprends quelques heures plus tard ça repart?
tu peux acheter un carbu d'origine , ça réglerait le soucis si ça vient bien de là, mais un carbu, c'est de la mécanique et si tu fait tout dans les régles ya aucunes raisons que ça marche pas, t'es bien avec la boite à air d'origine?
avec la vidéo ici tu vois tout le démontage remontage
avec la rtm tu as les valeurs de hauteur de cuve (elle sont à combien les tiennes?)
ImageImageImageImage
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2013, 11:01

jennygpz500 a écrit : Mais ne la vend surtout pas en morceaux, ya toujours une solution ;)

merci pour le tips :coucou:
sebusss a écrit :et quand t'as fais tes 50km, elle roulait bien? bonne accélération, bonne reprise etc?
quant tu roulais "à fond" elle faisait pas "beuuuu" à un moment? signe d'une trop grande richesse qui aurait noyait un cylindre
quand tu tombes en panne et que tu la reprends quelques heures plus tard ça repart?
tu peux acheter un carbu d'origine , ça réglerait le soucis si ça vient bien de là, mais un carbu, c'est de la mécanique et si tu fait tout dans les régles ya aucunes raisons que ça marche pas, t'es bien avec la boite à air d'origine?
avec la vidéo ici tu vois tout le démontage remontage
avec la rtm tu as les valeurs de hauteur de cuve (elle sont à combien les tiennes?)
en fait c'est pas tout à fait ça

Elle à roulé nickelle 50 km, pas de trou pas de bruit , juste un peu de pétarade à la décélération.
Hier je part , au bout de 5mn , plus de puissance , bruit poussif etc (je ferai une petite vidéo)
Ce matin je repart (sans avoir réglé le problème) , je roule 30 km et boom elle cale.

Tout est d'origine , ligne , filtre (propre) etc

Pour les cuves, aucune idée, j'ai d'ailleurs pas non plus touché aux floteurs , juste nettoyé , car je vois pas comment on peut le réglé d'ailleurs.

Redémontage tout à l'heure donc
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 juin 2013, 11:02

si ça pétarade alors que tu as une ligne d'origine tu as forcément des réglages de foirés.

T'as synchro est bonne ? ta richesse aussi ?
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2013, 11:04

synchro approximative
la richesse j'ai fait 2 tours + 1quart
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 juin 2013, 11:08

approximative ?
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2013, 11:14

j'ai réglé la vis en observant l'ouverture des papillons , pour qu'elle soit équivalente
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 juin 2013, 11:16

Va falloir te procurer un outil ou de le fabriquer pour faire une synchro correcte sinon déjà ça va pas le faire ^^
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2013, 11:31

à terme oui mais là dans l'immédiat je pense pas que ça soit la source de mon soucis vu qu'il existant déjà avant
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

19 juin 2013, 11:33

CErtes mais on peut pas travailler avec des approximation !

Oui je sais je suis embetante mais si tout est alléatoire on y arrivera jamais malheureusement
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

sebusss

19 juin 2013, 11:49

lekness a écrit : Pour les cuves, aucune idée, j'ai d'ailleurs pas non plus touché aux floteurs , juste nettoyé , car je vois pas comment on peut le réglé d'ailleurs.
quand on te dit de tout faire, point par point, c'est pour t'éviter de démonter 50fois et d'éliminer toute source de problème :siffle:

-dans un carbu l'essence arrive et est régulé par les flotteurs (comme une chasse d'eau), s'ils sont mal réglés ça joue sur la richesse
si ça laisse passer de l'essence toute la nuit, au petit matin un coup de démarreur et l'essence qui à coulé dans le cylindre et qui n'est pas compressible va plier tes soupapes et casser la bielle.....

-la vis de richesse va envoyer plus ou moins d'air dans l'essence qui passera par le gicleur de ralenti quand tu ne touches pas à l’accélérateur
-quand tu vas commencer à accélérer l'essence va passer par le puis d'aiguille et c'est l'aiguille qui gérera la quantité d'essence, par "chance" les aiguilles du gpz ne sont pas réglables
-quand tu accélères à fond, c'est les gicleurs principaux qui envoient l'essence au max, si gicleur trop petit=trop pauvre , si gicleur trop grand= trop riche

donc tu dois vérifier: la hauteur des cuves, les pointeaux , les puits de pointeau, le gicleur de ralenti, la vis de richesse , le gicleur, le puits d'aiguille, l'aiguille, tout les passage d'essence
une fois tout ça fait, un bon réglage carbu s'impose, mais pas au pif...
tu as tout se qu'il faut sur le forum pour bien faire, si tu veux aller vite et que tu zappes une étape, t'as 1 chance sur 20pour que ça marche, et donc 19 chances sur 20 de démonter et remonter pour rien...
donc maintenant tu prends ton temps, tu démontes tout, tu fais tout ce qu'il faut pour bien faire et t'as 99% de chance pour que ton problème soit résolu
ImageImageImageImage
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2013, 11:55

sebusss a écrit :
lekness a écrit : Pour les cuves, aucune idée, j'ai d'ailleurs pas non plus touché aux floteurs , juste nettoyé , car je vois pas comment on peut le réglé d'ailleurs.
quand on te dit de tout faire, point par point, c'est pour t'éviter de démonter 50fois et d'éliminer toute source de problème :siffle:

-dans un carbu l'essence arrive et est régulé par les flotteurs (comme une chasse d'eau), s'ils sont mal réglés ça joue sur la richesse
si ça laisse passer de l'essence toute la nuit, au petit matin un coup de démarreur et l'essence qui à coulé dans le cylindre et qui n'est pas compressible va plier tes soupapes et casser la bielle.....

-la vis de richesse va envoyer plus ou moins d'air dans l'essence qui passera par le gicleur de ralenti quand tu ne touches pas à l’accélérateur
-quand tu vas commencer à accélérer l'essence va passer par le puis d'aiguille et c'est l'aiguille qui gérera la quantité d'essence, par "chance" les aiguilles du gpz ne sont pas réglables
-quand tu accélères à fond, c'est les gicleurs principaux qui envoient l'essence au max, si gicleur trop petit=trop pauvre , si gicleur trop grand= trop riche

donc tu dois vérifier: la hauteur des cuves, les pointeaux , les puits de pointeau, le gicleur de ralenti, la vis de richesse , le gicleur, le puits d'aiguille, l'aiguille, tout les passage d'essence
une fois tout ça fait, un bon réglage carbu s'impose, mais pas au pif...
tu as tout se qu'il faut sur le forum pour bien faire, si tu veux aller vite et que tu zappes une étape, t'as 1 chance sur 20pour que ça marche, et donc 19 chances sur 20 de démonter et remonter pour rien...
donc maintenant tu prends ton temps, tu démontes tout, tu fais tout ce qu'il faut pour bien faire et t'as 99% de chance pour que ton problème soit résolu
ça d'accord, j'ai tout démonté et néttoyé mais concernant le réglage du flotteur , je ne vois pas , il n'y à pas de pas de vis ni rien , une fois mis en place, je n'ai vu aucune marge de manoeuvre permettant un quelquonc réglage.

Pour ce qui était réglable (vis de richesse , de ralentin etc) j'ai fait comme indiqué
sebusss

19 juin 2013, 11:59

dans la vidéo ou la rtm, il me semble qu'on le voit?
les flotteurs doivent etre à 17mm il me semble, pour le réglage il faut tordre la languette avec un tournevis, sans y aller comme un bourrin,
la vis de richesse, tu l'as enlever complétement pour vérifier le joint torique?
et bien remonter = vis>ressort>rondelle>joint il m'est arrivé de remonter en intervertissant la rondelle et le joint, forcement ça marchait beaucoup moins bien :lol:
ImageImageImageImage
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2013, 12:04

dans la vidéo on le voit juste mesurer, mais pas de réglage. pour la RTM je l'ai pas par contre.

Pour les vis de richesse j'ai juste démonté remonté, je savais pas qu'il fallait nettoyé ça aussi
sebusss

19 juin 2013, 12:15

non ça ne se nettoie pas , faut juste vérifier que le joint torique est en bon état et surtout, quant tu fait ton réglage, tu vis à fond mais sans forcer et tu devisse de autant de tours qu'il faut (2,5 il me semble)
pour les flotteur tu les as mesuré? les pointeaux ne sont pas marqué? as tu vérifié le niveau de cuve avec un tube transparent? (tu mets un tube transparent sur la vidange de cuve, quand tu ouvre la vis de vidange l'essence coule et le niveau doit arriver pile poile à la hauteur du haut de la cuve)
pour la rtm elle est dispo ici
ImageImageImageImage
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2013, 17:03

merci pouri tout ça

les pointeaux était pas marqué , j'ai mesuré les flotteurs, ça avait l'air d'entre 17mm
le niveau de cuve par conre non.

ce soir je vais récupérer (encore) un carbu mais tout juste démonté donc bon

news demain

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 299 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 298 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.