GPZ 500 de Lekness : changement de moto , pièces à vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 11:33

J'apports mes news bonnes et pas bonnes

- on avait tout faux , c'était l'allumage qui merdait , sur conseil du vendeur de mon nouveau carbu , j'ai bidouillé les fils de bougies et magie ça démarre propre.

- J'ai chuté avec la moto, une première fois sur une flaque de gazoil (saloperie de bagnoles diesel) dans le rond point et une seconde fois dans le rond point suivant avec la flaque suivante :coupe:

-carénage rayé , rétro explosé et surtout fourche tordue... le vendeur du carbu va me vendre une fourche donc

Je suis en train de voir pour me retourner contre la mairie mais on me dit que c'est mort car ils sont pas responsable :evil:
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 11:39

p'tain t'as pas de bol!
2 fois de suite en plus!!!
bon au moins ton soucis est résolu
pour la fourche, dis nous combien il te la vends, ici ou sur lbc ça se trouve entre 50 et 100€
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 11:43

ça marche ! il me tiens au jus dans l'aprem. je vais prendre aussi les levier qui sont mort , il me faudra le demi guidon gauche et un retro à terme ainsi que le gardeboue avant (3 semaine que je l'ai)
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 11:54

la mairie n'y est pour rien, ils peuvent pas passer un balai ou du sable derrière chaque bagnole...

tu sauras qu'en moto, en rond point, on y va très doucement et même on met presque le pied à terre pour assurer le coup. pour te bouffer 2 fois de suite tu devais pas y aller à 20Km/h ^^

même si je te l'accorde, un rond point c'est casse gueule et parfois on y peut rien...

mais une moto c'est lourd, je vois que tu faisais de la 125 avant, c'est pas vraiment le même gabarit...

règles de base: on évite l'extérieur du rond point (c'est là que tous les hydrocarbures et graviers viennent se loger sous le coup de la force centrifuge. et même quand on doit se mettre sur la file extérieure (pour sortir à la première ou 2ème sortie par exemple) on se met coté intérieur. comme si on était les roues gauche d'une bagnole.
et pour finir, je n'en ai aucune honte personnellement, si je ne vois pas que le rond point est parfaitement sec, je met le pied intérieur à ras de terre histoire de pouvoir donner une impulsion si ça part.

bref bon courage pour tes réparations, c'est jamais drôle une chute après quelques semaines de moto (même une chute tout court d'ailleurs)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 11:56

toujours prendre l’intérieur du rond point, car souvent c'est les camions qui en tournant déversent du gazoil, avec la force centrifuge, donc ça dégueule sur le milieux ou l’extérieur, mais jamais sur l’intérieur
d'autant plus quand le rond point et pas loin d'une station essence (c'est le cas?)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 12:01

merci de vos réponse.

Je ne roulais pas vite minioim et encore moins la 2eme fois (logique) c'est que en l'occurence le camion devait avoir une sale fuite puisque la moitié du rond point était pris. les pompiers sont d'ailleurs passés sabler.

Je tiendrai compte de vos remarques pour la façon de prendre un rond point

donc pour les réparations et mon pantalon troué , c'esdt pour ma pomme
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 12:34

bon il me fait à 100€ leviers + fourche.
c'est pas un don mais c'est pas plus cher que si je devais me le faire livrer puis je l'ai ce soir au moins
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 13:24

lekness a écrit :merci de vos réponse.

Je ne roulais pas vite minioim et encore moins la 2eme fois (logique) c'est que en l'occurence le camion devait avoir une sale fuite puisque la moitié du rond point était pris. les pompiers sont d'ailleurs passés sabler.

Je tiendrai compte de vos remarques pour la façon de prendre un rond point

donc pour les réparations et mon pantalon troué , c'esdt pour ma pomme
ouais après bah c'est faute à pas de bol quoi...

mais bon de manière générale: rond point: mode lopette trouillarde activé :p
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 14:13

minioim a écrit : mais bon de manière générale: rond point: mode lopette trouillarde activé :p
c'est clair, depuis que j'ai failli me vautrer en 125 en roulant tranquille dans un rond point, maintenant j'y vais comme si le rond point était verglacé :lol:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 15:25

c'est noté rond point = danger
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 15:27

lekness a écrit :c'est noté rond point = danger
ça te sauvera des euros. on ne se tue pas dans un rond point (sauf si voiture ou camion juste derrière...) mais on peut se faire mal et faire mal à la moto.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 16:07

minioim a écrit :
lekness a écrit :c'est noté rond point = danger
ça te sauvera des euros. on ne se tue pas dans un rond point (sauf si voiture ou camion juste derrière...) mais on peut se faire mal et faire mal à la moto.
c'est ce qui m'est arrivé , ma cheville commence à faire la gueule alors que je dois jouer à la fête de la musique ce soir et sur une autre date demain

Pour la moto , je vais avoir la fourche et le levier à changer ce week end . puis trouver un rétro et un garde boue avant . le reste je ferai un peu de peinture et mastique
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 16:15

un garde boue j'en ai un, le retro faut que je regarde :wink:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

21 juin 2013, 16:16

sebusss a écrit :un garde boue j'en ai un, le retro faut que je regarde :wink:
ok je te mp
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

28 juin 2013, 01:49

nouveau problème avec mon GPZ

suite à un accident je change la fourche pour une Post
mes étrier se remonte pas bien , j'ai l'impression que les vis de maintient sont trop courte et que les plaquettes se font la male, les têtes sortent des encoches (comme sur la photo
Image

partant de là je récupère des étriers de post (double piston)
je monte et je purge et je purge, un bidon plus loin c'est toujours absolument mou.
Je remarque qu'un piston d'un étrier ne sort pas et que la plaquette étant repoussé par un seul piston tombe.
par ailleurs les plaquettes ne semblent toujours pas vraiment bien enfoncée sur les encoches de maintien (comme sur la photo ci dessusà

bref je comprend rien :coupe:
se
sergejbteam

Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins

28 juin 2013, 06:44

apparemment faut dégripper les pistons, changer les joints d'etrier et aussi changer le kit de maitre cylindre av !
et apres tout devrai rentrer dans l'ordre !

ensuite si tu sents que ç'est pas encore ça !
bah je dirai passer en durite avia si tu est en durite origine
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins

28 juin 2013, 10:10

merci de ta réponse. changer le.maître cylindre. c'est plus cher que des etriers doccase j imagine?
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins

28 juin 2013, 10:12

peut être pas nécessaire le kit de maître cylindre si?

commence par dégriper les pistons. Si ça sort pas...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
se
sergejbteam

Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins

28 juin 2013, 10:33

nan pas necessaire de changer le maitre cylindre juste prendre le kit de réparations !
Image
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness : problème de freins

28 juin 2013, 13:16

merci de vos réponses , là j'ai tout démonté , nettoyé le join qui entoure le piston (le fautif présumé) et l'intérieur du cylindre au wd 40 + acétone
à priori le piston coulisse mieux , il faut que je monte pour vérifier

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 272 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 271 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.