tondeuse bioethanol

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

tondeuse bioethanol

01 juil. 2013, 14:34

Bon voila, ça me trottait dans la tete depuis un certain temps, comme je commence à connaitre la carburation en général, me suis dis que ça serait pas trop compliquer de passer ma tondeuse à l'E85...

je me suis dis que j'avais rien à perdre à essayer, il me fallait juste un gicleur plus gros.
Qu'à cela ne tienne, je demande à un pote: "t'as encore le carbu du scooter HS de ton fils?"
on l'ouvre et je récupère quelques pièces dessus, dont un gicleur.

retour à la maison, j'ouvre la tondeuse et...merde c'est pas la même gicleur, j'avais une chance sur combien que ça soit le même modèle? :lol:
la bonne nouvelle c'est que sur la tondeuse j'avais un gicleur de 54 et le gicleur que j'avais récupéré était en 66, la taille idéale pour envoyer 20% de carburant en plus.
Les gicleurs n'avaient pas le filetage du puis d'aiguille que j'avais récuperé était le meme que le gicleur de la tondeuse, donc après quelques coups de scie et de lime j'ai pu le mettre sur le carbu de la tondeuse :dribble:

résultat:
ça marche!!!! :mrgreen:

me voila avec une tondeuse bioéthanol
je ne vais pas économiser des fortunes, je ne vais pas beaucoup moins polluer qu'avec du SP95, mais pour le fun, je trouve ça coooool

prochaine étape: passer la gipie à l’éthanol :moto:
ImageImageImageImage
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: tondeuse bioethanol

01 juil. 2013, 14:47

.Excellent ^^

rien que pour le délire je trouve ça fun :)

après, savoir si ça va être plus rentable ou non... vu qu'il y a cette fameuse question: est ce que tu consommes vraiment moins en comptant en €/100Km (ça c'est une vraie unité de mesure... parce que payer 0.22€ le litre mais consommer du 100l/100Km, est ce vraiment rentable? ^^)

mais bon là on s'en fout, j'adore le concept ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

01 juil. 2013, 14:51

Déjà vu un ZX70 Tomcat E85, sur la gipie ça doit être possible ;)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
sebusss

01 juil. 2013, 15:05

minioim a écrit :.Excellent ^^

rien que pour le délire je trouve ça fun :)

après, savoir si ça va être plus rentable ou non... vu qu'il y a cette fameuse question: est ce que tu consommes vraiment moins en comptant en €/100Km (ça c'est une vraie unité de mesure... parce que payer 0.22€ le litre mais consommer du 100l/100Km, est ce vraiment rentable? ^^)

mais bon là on s'en fout, j'adore le concept ^^
merde j'ai pas de compteur sur la tondeuse... :lol:

sinon sur ma laguna je roule aussi à l'E85, sans aucune modif ou boitier quelconque.
la ou je consomme 7,5L/100km environ avec du SP95 donc 1,47x7,5= 11€/100km
à l'E85 je consomme 9,5L/100km donc 0,87x9,5 = 8,26€/100km

donc oui ça reste intéressant ^^

après c'est sur que sur une tondeuse qui marche 2h une fois tout les 15 jours pendant 6 mois c'est pas le jackpot :lol:
ImageImageImageImage
sebusss

01 juil. 2013, 15:09

Drake62 a écrit :Déjà vu un ZX70 Tomcat E85, sur la gipie ça doit être possible ;)
oui, c'est très faisable, j'étudie la question et je ferais un sujet pour ça si je me lance
faut juste que je trouve des gicleurs de la bonne taille (environ 170 et quelques un de la taille 160,165,175 et 180 pour arriver au réglage parfait)
ImageImageImageImage
minioim

01 juil. 2013, 15:09

ah effectivement ya une bonne économie à faire! (je m'y suis jamais vraiment intéressé, pas de bagnole ^^)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
sebusss

01 juil. 2013, 15:14

minioim a écrit :ah effectivement ya une bonne économie à faire! (je m'y suis jamais vraiment intéressé, pas de bagnole ^^)
ça fait un moment que je suis branché sur le sujet, un diesel ça coute cher à l'achat, cher a l'entretient et ça pollue plus que l'essence
mais une essence ça coute plus cher en carburant, ça consomme plus, mais en entretient ça revient moins cher
donc en mettant de l'E85 tu combines les avantage de l'essence et le prix du diesel :mrgreen:
et en plus ça sent bon au pot d'échappement :dribble:
ImageImageImageImage
3pour100
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 93

01 juil. 2013, 15:57

J'y connait pas grand chose en hydrocarbure mais c'est pas le carburant qui était déconseillé aux véhicules immatriculés avant 2001 car ils ont des joints qui ne sont pas adaptés?

sinon c'est cool comme concept
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

01 juil. 2013, 16:11

Très intéressant mon ami... Développe encore... Je vais suivre ce topic.
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
minioim

01 juil. 2013, 16:13

question stupide... effectivement si le E10 n'est pas conseillé rapport aux joints, quid du E85?
Image
3pour100
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 93

01 juil. 2013, 16:21

ah oui c'est le E10 qui bouffe les joints...
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

01 juil. 2013, 16:23

je m inscris pour suivre... ;)
Image
arti
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500s

01 juil. 2013, 16:50

tu devrai passer a ca ca me semple plus prometteur et economique!!
http://www.cosmic-ride.com/soldiers-of- ... g=fr&pg=54
un bon motard est un vieux motard!!!Image
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

01 juil. 2013, 19:25

bien joué sebusss..... :clap:

ceci dit, ça m'aurais arrangé que tu donne le tuyau il y a 2 ans, parce que depuis, je suis passé à l'électrique :(

cool quand même ton trip...de toute façon un moteur de tondeuse ne craint rien, quand j'ai benné la mienne (cadre cassé, axe de roues avant cassés, et lanceur ruiné), j'ai démonté le moteur, ben je me suis demandé comment elle avait pu encore démarrer vu l'état de la culasse :shock:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
sebusss

01 juil. 2013, 20:17

alors oui, l’éthanol bouffe plus rapidement les joints et tuyaux en contact car il est plus corrosif mais...
si les tuyaux d'essence ont été changé, que les divers joints également, il y a de fortes chance qu'ils soient d'une nouvelle génération, donc renforcés pour résister au nouveau hydrocarbures qui ont tous un % d'éthanol.
Dans tout les cas même sur des vieux tuyaux et joints, l'éthanol ne va pas les dissoudre :lol:
alors certes au bout de plusieurs dizaine de millier de km, voir centaine de millier là oui ça ronge, mais elle n'ira pas jusque là, et si je vois que ça attaque plus rapidement que prévu alors je change la durite d'essence et les joints :siffle:

il y a beaucoup de "on dit" à propos de l'E85, mais quand on voit que ça fait 20 ans qu'ils roulent avec de l'E100 au bresil (100% ethanol) ça fait se poser des questions :wink:
ImageImageImageImage
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

01 juil. 2013, 20:24

3pour100 a écrit :ah oui c'est le E10 qui bouffe les joints...

c'est du vent je sais pas qui as lancé cette rumeur mais c'est complètement infondé !!
surtout ne pas faire d amalgame !

il y as des vehicule injection qui fonctionne tres bien en E85 sans modif !( mercedes , saab , Renault)

leur système d injection prévoit la bicarburation !

j'ai rouler en laguna Clio Twingo en 50/50 pendant plus d 1 ans sans problème !
cependant dans ma 100 nx !
15% d E85 et le moteur as des ratés !

l E85 c'est un carburant diffèrent , il n'est incompatible avec aucun véhicule juste avec certaines technologie !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique

01 juil. 2013, 20:50

Euh sauf que l'E85 viens d'être interdit en Allemagne par exemple car ça bouffe trop les moteurs ... Et en France y'en aura plus dans 3 ans grand max ;)
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 juil. 2013, 20:52

matmax59 a écrit :
3pour100 a écrit :ah oui c'est le E10 qui bouffe les joints...

c'est du vent je sais pas qui as lancé cette rumeur mais c'est complètement infondé !!
surtout ne pas faire d amalgame !

il y as des vehicule injection qui fonctionne tres bien en E85 sans modif !( mercedes , saab , Renault)

leur système d injection prévoit la bicarburation !

j'ai rouler en laguna Clio Twingo en 50/50 pendant plus d 1 ans sans problème !
cependant dans ma 100 nx !
15% d E85 et le moteur as des ratés !

l E85 c'est un carburant diffèrent , il n'est incompatible avec aucun véhicule juste avec certaines technologie !!!
L'E10 bouffe les joints je te le certifie ;). C'est pas pour rien que les joints des distributeurs et que les groupes de pompages sont différent
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

01 juil. 2013, 21:04

les joint mais quel joint ,
on parle toujours de joint mais dans un circuit d injection c'ets de la durite et du plastique maintenant !
apres je veux bien croire que ca use différemment mais de la a dire que ca bouffe !

tu vas sur E85.FR des personne ont roulé plus de 100 000 km en 100% E85 !

c'est assez similaire pour le GPL pourquoi j'ai une PRIMERA GPL d'origine a 333 300 km qui marche nickel et un client en C2 a faire trois culasse en 75000 KM !
par contre l E85 dans un Nissan,ca bouffe les injecteur as cause du réaction chimique ,avec la matière de l injecteur et un courant résiduelle !

après on sait jamais koi en penser !
mais tu marque un point sur le faite que ca vas malheureusement disparaitre car mal informé , distribué et utilisé !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 juil. 2013, 21:06

matmax59 a écrit :les joint mais quel joint ,
on parle toujours de joint mais dans un circuit d injection c'ets de la durite et du plastique maintenant !
apres je veux bien croire que ca use différemment mais de la a dire que ca bouffe !

tu vas sur E85.FR des personne ont roulé plus de 100 000 km en 100% E85 !

c'est assez similaire pour le GPL pourquoi j'ai une PRIMERA GPL d'origine a 333 300 km qui marche nickel et un client en C2 a faire trois culasse en 75000 KM !

après on sait jamais koi en penser !
ais tu marque un point sur le faite que ca vas malheureusement disparaitre car mal informé , distribué et utilisé !
Donc je te re-certifie ( je bosse la dedans ;) ) ça bouffe les joints. Dans les distributeurs et les livraisons. Niveau voiture je n'en sais rien. Mais quand un joint est censé durer 10 ans et qu'il tiens a peine 6 mois, ça bouffe ;).

Et ça va être interdit non pas parce que c'est mal informé mais parce qu'il y'a eu des nombreux problèmes. Pas pour tout le monde, mais ça existe ;)

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.