[Video] essai Kawasaki ZZR1100

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
se
sergejbteam

[Video] essai Kawasaki ZZR1100

01 juil. 2013, 21:21

Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: [Video] essai Kawasaki ZZR1100

02 juil. 2013, 09:37

Déjà vu.
Merci pour le revisionnage... Mais ils racontent toujours autant de bêtises ^^ Mais ce ne sont que des journalistes :siffle:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
se
sergejbteam

02 juil. 2013, 10:59

+500 :wink:

j'dois dire pour une bécane qui me faisait rêver dans mon enfance, là y mon couper la chique ! :( :?
(mise à part la boite et la 3eme bielle)

j'ai regarder le 600 je le trouve + sportif (plus nerveux) que le zx9r !(on peut pas comparer un 6 et un 900)
voir même que le zx6 de 98 que j'avais essayé !
peut pas dire vraiment tant que j'ai pas essayé :roll: :D
j'dis ça par rapport au vidéos ! (pas celles des excités du cerveau) que j'ai regardé !

et sinon

c'est quoi les différence entre le 1100 et1200 mise à part la cylindrée ?
poids, couple conduite, ... ?
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

02 juil. 2013, 11:06

LA grosse différence c'est la souplesse global. Les 12 est plus souple partout et plus onctueux.
C'est la force tranquille. Il a un angle de colonne légèrement diminué du coup il semble plus facile que le 11 et sa partie cycle est moins vielle et du coup est bien meilleur
- plus de couple
- plus de puissance ( en version non française)
- plus de confort (pilote et passagère)
- une meilleur protection
- une meilleur partie cycle en usage quotidien

En fait le 1200 est plus GT que sportif par rapport au 11, car le sportif de la gamme c’était le ZX12R !!!!!

Mais il a une gueule bien différente qui plait ou pas
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Titi_ZZR

02 juil. 2013, 11:13

La 1200 a été entièrement revue par rapport à la 1100. La position est + route sur la 12 (même si l'on n'est pas en appui sur les poignets sur la 11) ; pour le passager, c'est presque kifkif.
Niveau poids et agilité, c'est quasiment pareil, même si la 12 paraît moins lourde à piloter.
Côté moteur du 12, il a été assagi (moins rageur, balançant la purée avec + de délicatesse), mais toujours aussi puissant.
Si on veut pinailler, la 1100, sportive déguisée en routière, alors que la 1200, c'est une routière avec un coeur de sportive.

Certaines assurances classent la 1100 dans les sportives, ce qui n'est jamais le cas de la 1200 (m'enfin, ce sont les assurances, hein...).

La troisème bielle... il faut juste surveiller le niveau d'huile (et savoir le faire), et y mettre de l'huile de bonne qualité. Et ne pas la faire chauffer sur la latérale. Par ailleurs, le circuit de graissage a été revue en 93.
Quant à la boite, aucun soucis à signaler tant que l'huile est de bonne qualité.

Par contre, les 2 motos ont les mêmes disques/plaquettes/systèmes de freinage AV (qui est d'ailleurs le même que celui de la ZX6R de 93)... Un peu léger sur les gros freinages (vu le poids !), mais ça passe. Perso, j'ai voilé un ou deux disques AV vers 50.000km. Du coup, j'ai pris des Brembo (moins cher que les origines) et... maintenant, ça freine ^^

Ce sont toutes les 2 de très bonnes routières (surtout dans leurs dernières versions), qui te permettent de "péter" un cable, qui montent à 300 en full, qui ont des moteurs remplis de couple, et qui te permettent aussi d'emmener SDS+valises pour de longs périples sans être cassé en deux.

Edit : le temps de répondre, dsn m'a grillé... Pas grave, je laisse la prose :wink:
se
sergejbteam

02 juil. 2013, 11:19

Merci :wink: c'est bon à savoir :super: (si je gagne au loto :mrgreen: )
c'est pas pour maintenant mais je regarde pour la prochaine :roll: :siffle: (même si c'est pas demain la veille^^)

je pencherai plus pour la 1200, les 2 me plaisent ! aussi bien 1100 que 1200

par contre la 1400 est belle mais pas pour moi ! (c'est trop monstrueux) :lol: :lol: :lol:
Titi_ZZR

02 juil. 2013, 11:32

sergejbteam a écrit :par contre la 1400 est belle mais pas pour moi ! (c'est trop monstrueux) :lol: :lol: :lol:
Dans quel sens ?
J'ai essayé des 14 (pré et post 2012) et ... C'est un jouet !
Plus petite, moins lourde qu'une 11 ou 12.
Par contre, avec un moteur remis dans sa version normale (voire un peu +), bah.... faut gérer :siffle: :siffle:
se
sergejbteam

02 juil. 2013, 11:45

j'aurai cru plus lourde ! :roll:
Titi_ZZR a écrit :Dans quel sens ?
Par contre, avec un moteur remis dans sa version normale (voire un peu +), bah.... faut gérer :siffle: :siffle:
dans ce sens la :D ça doit être une tuerie ! :shock: :D

ils ont apporté pleins de modifs et rabaissé et plus facile à manœuvrer même à allure lente ou modérer !
ça fait quand même son poids (je trouve)

moua jm'e vois pas dessus ! :roll: :P

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 21 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 20 invités
Utilisateurs inscrits : trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.