Et si c'était vrai ...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

Re: Et si c'était vrai ...

21 juin 2013, 16:13

BaJ a écrit :Bonjour a tous ... Juste un petit topic pour vous retranscrire la joie immense que je ressent depuis ce midi ... Et si c'était vrai, pourquoi vous vous dites ? :heu:

Et ben simplement "Et si c'était vrai que BaJ va devenir motard" :lol:

Et parce que après 2 essai foirés au plateau lent, j'ai réussi aujourd'hui a l'obtenir :clap:

Je ne fait pas ce topic pour qu'on vienne me féliciter juste pour faire partager ma joie incommensurable :mrgreen: Ce topic n'a absolument pas but de se faire mousser ou quoi que ce soit, je préfère le préciser ;)

...
ben tant pis, j'suis un rebelle moué : félicitations à toi :clap2:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
se
sergejbteam

21 juin 2013, 16:56

féloch à toi, à vous pour le plateau ! :clap: :clap: :clap: :clap2: :clap2: :clap2: :coupe: :coupe: :coupe:
:D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique

21 juin 2013, 16:57

cwalker9 a écrit :
BaJ a écrit :
Je ne fait pas ce topic pour qu'on vienne me féliciter juste pour faire partager ma joie incommensurable :mrgreen: Ce topic n'a absolument pas but de se faire mousser ou quoi que ce soit, je préfère le préciser ;)

...
ben tant pis, j'suis un rebelle moué : félicitations à toi :clap2:
Merci a toi :mrgreen:
sergejbteam a écrit :féloch à toi, à vous pour le plateau ! :clap: :clap: :clap: :clap2: :clap2: :clap2: :coupe: :coupe: :coupe:
:D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous :heu: ... Tu peut me tutoyer tu sais :lol: ... Merci ;)
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
se
sergejbteam

21 juin 2013, 17:34

je disais vous car vous êtes 2 3 à l'avoir passé :roll:
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2013, 17:35

Ah ouais d'accord ... :?
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"
se
sergejbteam

21 juin 2013, 17:45

pas de soucis c'est comme tu veux, tu, vous .... :wink:

ça c'est fait !
et la circu in the fingers in the pif now ! :wink:

mais gaffe quand même ils sont plus dur au moment des vacances surtout juillet aout !
déja qui sont pas nombreux alors les délais .... :roll:

allez je croise les fingers ! :wink:
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2013, 17:45

Merciiiiiiiii on fera ce qu'il faut pour pas se foirer :D

hedoras
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ de 96 ;)

21 juin 2013, 18:55

BaJ a écrit :Oui même si c'est short, va falloir négocier sévère avec le patron pour une journée de plus pour la circu et trouvé rapidement une date pour gippie ...

:mrgreen:

Tout d'abord Félicitation!

et deuxièmement , ton patron... ben c'est un examen d'Etat donc! il est obligé de te laisser prendre ta journée (comme pour tous les examens d'Etat , BAC, CAP, BEP, BTS etc... et aussi les permis! )
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2013, 18:56

Ah bon je savais pas çà :shock: T'es sur du obligé ?

Merci en tout cas ;)

BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 juil. 2013, 19:58

P'tit CR de la circu aujourd'hui ...

RDV 8h, j'arrive a l'heure ( :mrgreen: ), et l'examinateur paye le café et les croissants ;)

Bon je vous passe les autres gars, et on passe a ma seccion

On part, enchainement de petites rue, allure plus que réduite. On passe ensuite au "rapide" ...

Et la c'est le drame ... Non je rigole. Dans l'ensemble tout c'est bien passé. J'ai piqué les techniques que Fanch' avait donné a Dory notamment toujours savoir la couleur de la voiture qui te suit ;)4

Seul bémol ... Je tourne a un feu a droite. Un piéton ( qui a donc la priorité ) COMMENCE a traverser au moment ou je suis a 1m de son niveau, sur le trottoir opposé et en dehors de passage clouté ... Je continue car j'avais largement le temps de passé et l'examinateur aussi mais lui s'arrete ...

J'ai eu donc le droit a un "Et le piéton, Monsieur ..."

Donc je ne sais pas quoi en penser, résultat demain, j'vous tiens au jus :mrgreen:

tom59
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !

02 juil. 2013, 20:00

met la biere au frais !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
3pour100
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 93

02 juil. 2013, 20:02

Lors de l'examen tu dois rouler pour toi et ne pas anticiper la route pour la voiture de l'examinateur. Si tu peux passer tu passes, si l'examinateur peux pas tampi pour lui et au pire il te demande de te garer dès que possible.
Apres comme le pieton avait un pied sur la chaussé mais de l'autre coté, là je ais pas si il recale pour ça ou pas.
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

02 juil. 2013, 20:06

moi j'ai eau droit à mon oui directement!!!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
se
sergejbteam

02 juil. 2013, 20:47

si le piéton est engagé tu doit t’arrêter même si il est sur l'autre voix !
tu doit pas lui couper la route tu doit passer derrière lui !

mais bon ça c'est en théorie, en pratique je dirai que ça devrai être bon
c'est l'examinateur qui décide, si il est pas trop ... tu pourra sortir la bouteille ! :wink:

à partir du moment ou tu reste maitre de ton véhicule et que tu met pas en danger les autres
il te le donne !

j'avais pas exactement respecter les indications
mais comme je suis restée maitre de mon véhicule et que j'ai pas mis en danger les autres !
même si il m'a fait la remarque, je l'ai eu !

on attends le verdict, mais c'est bon tu vas l'avoir :wink:
Dernière modification par sergejbteam le 03 juil. 2013, 00:31, modifié 1 fois.
eric49
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 juil. 2013, 22:10

euh malheureusement pour toi étant du métier je ne suis pas très confiant pour le résultat .. :siffle: :siffle:
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 juil. 2013, 23:30

Je suis pas plus confiant que ça non plus eric ;)

Après ça restera a l'appréciation de l'examinateur ... Surtout que le mec était a facile 4, 5m de moi quand je suis passé ... Je voit pas comment je le met en danger ... Et dans LA VRAIE VIE, TOUT LE MONDE serait passé. C'est lui qui jugera ;)

se
sergejbteam

02 juil. 2013, 23:50

vouai mais dans la vraie vie, le code de la route est souvent transgresser !...

mouai :? la c'est c'est pas gagné ! ... M...e
:wink:
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 juil. 2013, 23:51

A 4, 5m de moi LATERALEMENT hein, pas devant moi, j'étais a son niveau a ce moment la ;)

BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 juil. 2013, 00:03

sergejbteam a écrit :vouai mais dans la vraie vie, le code de la route est souvent transgresser !...

mouai :? la c'est c'est pas gagné ! ... M...e
:wink:
Dans la vraie vie, le code de la route n'est pas adapté au vraies situations qu'on rencontre ... A aucun moment il n'y a eu de danger pour moi ou pour lui ...
Le seul danger dans l'histoire, c'est le piéton qui a traverser sans regarder, en dehors des clous, a la sortie d'un carrefour pour moi mais bon ;)

se
sergejbteam

03 juil. 2013, 00:22

voui je comprends bien ton raisonnement ! :wink:

le piéton est "prioritaire" même en dehors des clous ! même si il aurai du regarder avant ...
(prioritaire est pas le mot, disons qu'une fois que le piéton engagé tu doit le laisser passer et ensuite tu reprends ta route !)
c'est très con mais c'est comme ça ! ...

y a pas danger mais y a"possibilité" d'une mise en danger ! c'est ce que l'examinateur voit !

1er cas
le pieton décide de se mettre à courrir pour traverser
du coup il se retrouve devant toi et la distance de freinage est trop courte et paffff !!!

2eme cas
il panique et rebrousse chemin, du coup c'est le véhicule en sens inverse qui le percute
Dernière modification par sergejbteam le 03 juil. 2013, 00:26, modifié 2 fois.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 38 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.