Ou comment débrider sa carte grise!
Bonjour,
n'ayant pas trouvé de post sur le sujet, j'en met un ^^
Si comme moi votre moto est débridé mais que votre carte grise est en 34 cv et que vous voulez être "bon" au niveau de la loi : (moi j'ai mis 5-6 ans a me dire "allez on régularise ça!")
Il faut : passer chez votre garagiste qui va tester/voir si la machine est débridée, suite à cela ils enverront un papier a Kawasaki qui vous feront un certificat de debridage.
Ce certificat est a ramener a la prefecture/sous prefecture (ou des boites privées), ces derniers vous prennent votre carte grise et vous en renvoyent un autre avec une nouvelle immatriculation.
passer chez son assureur pour lui filer la nouvelle carte grise, eux te filent une nouvelle carte verte.
Passer chez son garagiste pour faire des plaques et les faire poser.
Ca c'est la théorie en pratique:
moi chui allé a moto expert, le mécano me dit "je vais faire un tour,je reviens!", à son retour il a dit a sa collègue derrière le bureau "c'est bon c'est full!", et elle a envoyé un papier par fax a kawasaki.
La semaine d'après je reçoit un coup de téléphone pour me dire que kawasaki a répondu, donc je file chercher le papier chez moto expert,et paye 15 euros pour "les frais administratif" pour kawasaki.
Je file direct à cartaplac (ya plus de sous pref dans ma ville...) leur donne le papier et ma carte grise, et paye 73 euros (c'est pas gratuit une CG...)
la semaine d'après je reçoit chez moi une lettre avec AR avec la carte grise dedans!
Je file le lendemain chez mon assureur (plantant un gros freinage devant sa vitrine) et lui présente la nouvelle carte grise toute chaude, lui me donne une carte verte provisoire.
Je file chez moto expert pour leur demander une plaque, paye 20 euros et rentre chez moi la poser.
voila, c'est pas plus compliqué que ça!
Passer de MTT1 a MTT2
- gwen
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
- Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Coolise a part
L essai sur route
Plus inutile qu autre chose !
C bien quand tous ce passe bien
L essai sur route
Plus inutile qu autre chose !
C bien quand tous ce passe bien
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Super Merci, c'est vrai qu'on y pense pas et que ça semble évident mais je suis sure que pas mal se pose la question du comment faire et à quel prix
Bonne initiative

Bonne initiative

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- 33Custom
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Je tiens a preciser que le changement de plaque ne concerne que les motos qui avait encore l numéro d immat (celui qui se terminais par le département ) 

- hedoras
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ de 96 ;)
moi j'ai juste un truc à dire... foutage de gueule? 15€ pour kawa!? payer encore 73€ pour la carte grise?? (administration française...), changement de plaque???!! 20€... vache à lait quand tu nous tiens....
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
C'est pas nouveau ça hédo, même le changement de domicile est payant, 2.50 par CG; c'est rien me direz-vous ... quand vous en avez qu'une seule ...
Se rajoute à ça, la journée fichue, le parking payant, l'attente interminable, le mal de crane en sortant de là et le repas parce que t'es obligé de camper sur place
Ya plus rien de gratuit de nos jours ^^
Se rajoute à ça, la journée fichue, le parking payant, l'attente interminable, le mal de crane en sortant de là et le repas parce que t'es obligé de camper sur place

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- hedoras
- Arsouilleur pro
tu vois rien que pour ça je vais encore attendre pour la faire changer ma CG! nan mais ils se foutent royalement de la gueule du monde...
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Maintenant je ne me déplace plus, les formulaires sont disponibles sur les site des préfectures, je colle un timbre et j'envois. Dans tous les cas la CG reviens par la posts
- Lula
- Moto(s) : 500 GPZ
Avec les nouvelles plaques le changement de domicile est gratuit, ils t'envoient un petit autocollant à mettre par dessus l'ancienne adresse. En tout cas je n'ai pas payé en octobre dernier. J'avais fait la manip sur le site mon service publique
-
se
2€ 2,50€ pour le changement d'adresse
pour changer mtt1 en mtt2 ça devrai être pareil !
73€ outchhhhh !!!
pour changer mtt1 en mtt2 ça devrai être pareil !
73€ outchhhhh !!!

- hedoras
- Arsouilleur pro
surtout pour une mise à jour de la carte grise ça devrait être gratuit tu n’acquière rien de nouveau
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Perso je l aurais laisser en 34 ch!
Et je l aurait mi en full et basta!!!!!
Re: Passer de MTT1 a MTT2
Surtout sur quand tu as imlatriculer en 34 ch tu as déjà payer le foutue cartonhedoras a écrit :surtout pour une mise à jour de la carte grise ça devrait être gratuit tu n’acquière rien de nouveau
La tu repaye
Perso je l aurais laisser en 34 ch!
Et je l aurait mi en full et basta!!!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- hedoras
- Arsouilleur pro
- gwen
- Essoreur de poignée
bin moi ça fait longtemps que j'ai la bécane et je l'ai toujours eu en full, mais c'était bridé sur la CG; et jme suis dit que si il y avait un carton avec passage d'expert et tout ça... autant avoir tout dans l'ordre.
Même si j'ai déja eu des cartons, jai jamais eu de passage d'expert mais bon faut pas tenter le diable...
Sinon pour les tarifs, 73 euros c'est en passant par cartaplac, je sais pas combien c'est si on se déplace à la préfecture (jme voyais pas trop prendre une journée et faire 100 bornes pour ça, d'autant qu'il y a une boutique cartaplac à 8 km...)
Même si j'ai déja eu des cartons, jai jamais eu de passage d'expert mais bon faut pas tenter le diable...
Sinon pour les tarifs, 73 euros c'est en passant par cartaplac, je sais pas combien c'est si on se déplace à la préfecture (jme voyais pas trop prendre une journée et faire 100 bornes pour ça, d'autant qu'il y a une boutique cartaplac à 8 km...)
- gwen
- Essoreur de poignée
Je sais pas, moi j'ai fait en 2 étapes.
Demande à ta sous-pref ou a un sous traitant... Et tiens nous au courant ^^
Demande à ta sous-pref ou a un sous traitant... Et tiens nous au courant ^^