Besoin de vos lumières et de vos idées (oui encore...)
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
Re: Besoin de vos lumières et de vos idées (oui encore...)
bah OK mais ils me donnent des vrai raison la ils m'ont sortie ça comme raison donc je ne l’accepte pas point barre
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- minioim
commercial. purement et simplement, ya pas à chercher plus loin. techniquement la machine n'a pas changé. ce qui change c'est qu'une gipie vendue d'occasion (et comme ça tourne encore très bien...) c'est une bécane neuve non vendue. si tu regardes bien, cette nouvelle règle bloque les machines d'avant 2000. sachant que la règle précédente bloquait les machines d'avant 94 (alors que celles de 87 étaient parfaitement bridables de la même façon) et dans quelques années on aura une nouvelle règle qui bloquera les bécanes d'avant 2010, soit toutes les gipie.
le but est de renouveler le parc moto c'est tout...
le but est de renouveler le parc moto c'est tout...
- colthard
- Moto(s) : Gpz900r
Qu'on soit bien clair c'est pas bridable en 48 ch !! c'est pas homologué comme tel puiqu'il doivent déposer un dossier de "bridabilité" pour chaque modele éligible ce qui n'est pas fais pas kawa europe ! Mais vous pouvez toujours les brider en 34 CH .
Donc vous brider en 34 et basta ou alors cous brider pas et a vos risques et périls .
Et pour le certificat de bridage c'est pas kawa france qui le fait mais votre proffessionnel .
Et pour info un GPZ ne serais plus homologuer s'il devait sortir la moto comme un nouveau modele.
Donc vous brider en 34 et basta ou alors cous brider pas et a vos risques et périls .
Et pour le certificat de bridage c'est pas kawa france qui le fait mais votre proffessionnel .
Et pour info un GPZ ne serais plus homologuer s'il devait sortir la moto comme un nouveau modele.
- minioim
malheureusement colthard... on parle depuis le début de les brider en 34ch. mais c'est ça qui pose problème. et ce que fait le professionnel c'est le certificat qu'il a effectuer le bridage. mais c'est le concess (en tout cas dans mon cas) qui délivre l'attestation. et si j'ai bien compris pour les autres, le pro certifie qu'il a fait le bridage, mais ça reste à kawa de fournir l'attestation.
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
non le certificat c'est kawa qui le fait ^^et apres la brides des 47.5 ch ça concerne les 95 ch ou moins nous elle font 60ch ou moins donc le bridage en 34 ch est possible et normalement légal dans que ça ne dépasse pas les 68 ch et/ou le rapport P/p de 0.2
- colthard
- Moto(s) : Gpz900r
Bon Minimoi si tu veux brider ta chiotte en 34 je tel am on frere demain et on voit pour les papiers ! Puisqu'il en encore brider un er 5 la semaine dernière, c'est sont job et il sait de quoi il cause .
- minioim
il faudrait relire le texte de loi exact mais ce que j'en comprend perso c'est pas que c'est possible ou légal pour nous, c'est que c'est possible ou légal pour kawa de délivrer un certificat, ça ne veut pas dire que c'est un droit que l'on peut exiger auprès d'eux. vous voyez la nuance? kawa n'a pas le droit de certifier une moto de 55ch comme bridée ou une moto de 48ch mais qui fait 115 en full. ça c'est ce que dit la loi.
par contre kawa n'a aucune obligation d'autoriser le bridage d'une machine même si elle respecte les limitations techniques. la loi ne l'y oblige pas. d'ailleurs il leur suffirait de ne pas créer de kit de bridage pour une moto et elle deviendrait inbridable, sauf magouille et passage aux mines, et encore...
par contre kawa n'a aucune obligation d'autoriser le bridage d'une machine même si elle respecte les limitations techniques. la loi ne l'y oblige pas. d'ailleurs il leur suffirait de ne pas créer de kit de bridage pour une moto et elle deviendrait inbridable, sauf magouille et passage aux mines, et encore...
- minioim
bah si il peut, moi je prend ^^ ceci dit les er5 ne posent pas de problèmes selon le document qu'on m'a montré (oui cherche l'erreur, enfin la réponse est simple: stratégie commerciale c'est tout)colthard a écrit :Bon Minimoi si tu veux brider ta chiotte en 34 je tel am on frere demain et on voit pour les papiers ! Puisqu'il en encore brider un er 5 la semaine dernière, c'est sont job et il sait de quoi il cause .
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
on peut la faire bridé c'est pas un soucie une ou deux magouille le soucie c'est l'assurance
- minioim
bah à partir du moment où t'as la CG c'est que la pref a accepté, donc l'état, donc c'est bon. le problème c'est d'avoir le certif en bonne et due forme. l'assurance, tu luis dis que t'es en MTT1 et ça suffit hein... après en cas de problème faut sortir les papiers. d'où l'intérèt de les avoir. ils te demandent tout juste une copie de la CG provisoire alors bon...
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
non car pour avoir le Mtt1 tu dois magouillé et les assurance savent quel modèle et conduisible ou non en cas d'accident t'es marron
- minioim
le problème des magouilles c'est qu'en partant de là, tu peux faire ce que tu veux. tu peux même juste acheter une plaque de cadre MTT1 (ça se trouve sur LBC) avec la CG, la coller à la place de la tienne et roule. mais encore une fois, le soucis c'est quand t'as besoin de l'assurance. je préfère galérer 2 mois que payer toute ma vie parce qu'il y aura eu dégat corporel dans un accident et assurance out.
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
la même ....
pour ça que je veux pas magouillé
pour ça que je veux pas magouillé

- minioim
c'est bien ce que je dis: le problème c'est en cas d'accident, mais le petit papier vert tu l'obtiens sur ta simple bonne parole.... et c'est fourbe mais pas stupide de la part des assurances. si tu as fais une fausse déclaration, tu payes la prime d'assurance, et le jour où t'as un pépin et où tu t'attends donc à ce que l'assurance te renvoie l’ascenseur, ils font une expertise, te disent que t'es pas en règle et qu'ils n'en savaient rien, tu peux pas le prouver, il payent pas et garde tes primes d'assurance. tout bénef pour eux.mickagpz05 a écrit :non car pour avoir le Mtt1 tu dois magouillé et les assurance savent quel modèle et conduisible ou non en cas d'accident t'es marron
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
Kawa france m'as confirmée que les modèles de 94 mini avec EX500D même si il y a 3000 choses derrière sont bridable !
si vos concess refuse vous leur dis d'allé se faire **** et d'appelé kawak france !
si vos concess refuse vous leur dis d'allé se faire **** et d'appelé kawak france !
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
T'as plus qu'à changer de concess 

- MickaGpz
- Essoreur de poignée
tu parles je vais d'abord leur mettre ça dans la tronche x)
- minioim
mais alors c'est quoi ce p****n de document qui circule dans les concess??