CR de la GP2 ;)

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
se
sergejbteam

Re: CR (en live) de la GP2 ;)

24 juil. 2013, 18:45

ça c'est du cr ! :pouce2: :pouce2: :pouce2:

merci pour le conte rendu :wink:
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

24 juil. 2013, 19:48

excellent cr !!!! pis voir des trognes de gipidrivers, ça n'a pas de prix..... :D

on reconnait au premier coup d'oeil papy (vis à vis de la sagesse qui se lit dans ses yeux :siffle: ).......
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

24 juil. 2013, 20:16

Je m'y met aussi.

Alors lever 7h, message sur le portable :"c'est 33Custom, c'est la m****e, le roulement arrière de mon bandit est HS, donc soit j'arrive à le faire changer ce matin soit vous me raconterez la gp... dans tous les cas m'attendez pas à Brive"... ça commence bien :( . 8h rdv avec rope et départ (de Toulouse) dans la foulée. Mode on trace tout droit par l'autoberk jusqu'à Brive (heureusement mister rope me réveille dans chaque tunnel avec ses pots "ninjafullbarrouftuserassourdsijetedepasse", heureusement que j'avais mes bouchons d'oreilles). Au bout d'une heure, pause, on commence déjà à se dire que ça va être long et chiant. Une heure après, arrivée à Brive, on remet un peu d'essence pour être tranquille pour la suite, par contre toujours pas de news de 33Custom. On redémarre, par la départementale. Re-pause 45 min après, texto de 33Custom :"je suis à environ 50 min de Brive, je met du gaz pour vous rattraper", calcul rapide, il a une 1h30 de retard sur nous, je lui répond de faire gaffe aux bleus. On repart avec rope, au bout d'une autre heure, le graal : 1er panneau "Mont-Dore", 17 kms pour être précis, la pause attendra donc le camping. On y arrive, super bien accueilli par les copains et aussi tous ceux que l'on ne connaissait pas encore (à part via les pseudos :D).

Le temps de dire bonjour à tous le monde, de monter les tentes et le déjeuner est prêt (si c'est pas royal :-)). 33Custom arrive bruyamment une grosse heure après nous (une demi heure de grattée en passant par l'autoberk après Brive).

La suite avec photos ;-)

Donc faux départ pour la balade du samedi aprèm à cause de la pluie.

Image

Au final, et bien les gépézistes c'est des vrais : "on veut la faire cette balade, ça se calme un peu, on part sous la pluie" :D.

5 kms, on fait le plein pour ceux qui en avaient besoin, il ne pleut plus à ce moment là (évidemment). On repart, pour la balade, on alterne entre mouillé, pas mouillé, pluie, soleil. Au point de faire une pause pour retirer les combipluie pour certains. On repart, on roule un peu, le vent se lève fortement, minioim s'arrête à Saint Nectaire devant un bar, je me dit "cool on va boire un verre", je garde donc correctement ma GiPiK, enlève mon casque et là minioim me sort mot pour mot "on va s'en prendre une belle", manque de bol il parlait de l'orage, donc pas de verre, la pause était juste pour remettre les combipluies :-(. Effectivement on a bien fait, montée de col à 50km/h derrière les voitures, en dépassant des vélos trempés. Arrivé en haut je commence à en avoir un peu marre de me trainer la b**e, je déboite notre charmant couple d'ouvreurs et les voitures de devant pour amorcer la descente un peu plus rapidement (tout en faisant gaffe car c'était encore bien humide). Je prend assez d'avance pour m'arrêter et prendre ces magnifiques photos (ou pas vu comment elles sont floues).

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au camping, sous un soleil relatif, après une centaine de kms et après avoir refait le plein pour être tranquille pour le lendemain. Et comme on est tous légèrement maniaque, on regraisse les chaînes :) .

Apéro, barbeuc super sympa, avec des personnes toutes aussi sympathiques les unes que les autres. J'ai vraiment adoré parler (et boire) avec vous. Par contre le camping était plein de moustiques, je pense que l'on a tous fait un don du sang :mrgreen:.

Image

Brakiopod nous rejoint en fin de soirée, il en profite pour nous raconter le rallye de stavva (faut que j'aille lire le cr d'ailleurs ;-)).

Après, dodo, difficile pour plusieurs raisons : très froid, contrairement à l'an dernier, du coup j'avais juste pris un drap...pas super confortable le jean/kevlar pour dormir :mrgreen: ; une grosse envie de pisser, mais une flemme monumentale d'y aller (d'ailleurs, il reste de la bière :mrgreen:?). Au final, comme l'a dit ange, je me suis levé pour le regarder plier ses affaires avec brakio. Après son départ, redodo. Puis pti dej, et préparation au départ de la balade du dimanche matin (on a mis au moins 2h à se motiver :siffle:).

Rebalade le dimanche, on sépare le groupe en 2, ceux qui veulent rouler et ceux qui veulent profiter du paysage. Très belles routes, nikel pour arsouiller un peu. Je me réexcuse au passage pour ceux qui me suivaient de m'être plus où moins perdu dans des petites routes très étroites :siffle:. Très bonne balade, quelques petites frayeurs, mais sans chutes. On est rentré au camping attendre le 2e groupe. Après on a mangé les restes de bouffe de la veille. Puis pliage des tentes et départ (vers 16h30 environ) en petits groupes (par destinations) pour le retour. Mais avant...les photos :

Image

Image

Image

Image

Sinon retour chiant et long même si on a roulé à bon rythme, suivit par rope et 33Custom (d'ailleurs si quelqu'un veut une oreille, j'ai du en laisser une dans les tunnels de la D1089). Séparation, 33Custom prend la direction de Bx à Brive, on file sur Toulouse via l'autoroute avec rope. Alors autant c'était chiant à l'aller mais alors au retour...ya pas pire... Au final on est bien rentré (pour moi la fin du calvaire a été une fois arrivé à l'appart après mon passage dans mon garage pour échanger la GiPiK avec la tuture et passer la roue de secours à la place de cette p****n de roue avg à plat, comme si j'avais que ça à faire grrr).

Bilan :
- 800 bornes entre samedi et dimanche, à environ 4,6l/100 kms,
- une super ambiance,
- carrément pas cher : 11euro de bouffe, 5,60 euro la nuit en tente, le reste c'est de l'essence.
- je reviens l'an prochain (enfin si je peux :mrgreen:),
- des courbatures.

Mention spéciale pour :
- Dory (on va être galant et commencer par les filles) qui roule pas mal pour une débutante ;-),
- la copine de 33Custom qui a enchainé les bornes en tant que sds,
- papy_is_back qui malgré son age roule super bien, j'espère pouvoir enchainer autant de bornes que toi quand j'aurais ton age ;-), et bravo pour la modif de ta TdF, très propre,
- 33Custom, pour ton bandit très propre (mais très bruyant...) et ton pastis très bon,
- à ceux qui ont organisé ça,
- à tous ceux qui sont venus,
- au camping pour l'accueil (et aux campeurs pour nous avoir supporté),
- et merci à rope d'avoir fait la route avec moi.

à garder pour l'an prochain :
- l'ambiance,
- le rdv au camping qui permet de se délester avant d'aller faire la balade,
- la balade du samedi tranquille et celle du dimanche en sous groupes (totalement d'accord avec toi minioim),
- une seule personne qui paye la bouffe, plus simple pour faire les comptes,
- tous les trucs bien que j'ai oublié.

à modifier (c'est vraiment pour chipoter) :
- un roadbook pour chacun un peu plus lisible :siffle:

PS : idem que ange, si il y a des têtes à flouter (j'ai déjà fais gaffe aux plaques d'immat) ou carrément des photos à supprimer, faites moi signe par MP.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: CR de la GP2 ;)

24 juil. 2013, 20:22

Merci pour les photos :-)

Pour ce qui est du roulage mouillé, moi je serais pas allé des masses plus vite pour ma part ^^ pô envie de me vautrer, et puis je les sens pas trop mes pneus sur l'angle sec dejà, alors mouillé...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

24 juil. 2013, 20:24

j'aurais du te garder mes vieux pneus sec pour que tu t'entraines, une fois que tu as roulé sur du mouillé avec ce genre de pneus, quand tu passes sur des neufs ça fais tout drôle :D
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 juil. 2013, 20:40

Bonjour à toutes et tous
Bravo pour vos comptes rendus on regrette de de pas avoir fait partie de l'aventure!!
C'est vraiment aussi embêtant de rouler sur l'autoroute en GPZ ?

à+ JJ
Ossau toustem!!! Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

24 juil. 2013, 20:41

masou a écrit : C'est vraiment aussi embêtant de rouler sur l'autoroute en GPZ ?
quel que soit la moto, on s'ennuye a mourrir...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

24 juil. 2013, 20:42

le seul moment interessant, c'est le peage et les sorties d'aires, ou t'ouvres en grand pour une bonne accell...
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

24 juil. 2013, 20:45

Alpes a écrit :On repart, on roule un peu, le vent se lève fortement, minioim s'arrête à Saint Nectaire devant un bar, je me dit "cool on va boire un verre", je garde donc correctement ma GiPiK, enlève mon casque et là minioim me sort mot pour mot "on va s'en prendre une belle", manque de bol il parlait de l'orage, donc pas de verre, la pause était juste pour remettre les combipluies :-(.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S Terrot 350 Bul Sherpa 250

24 juil. 2013, 23:03

Bon à moi. J'ai retrouvé mes compagnons de route, Papy et Ange à Toulouse Vendredi matin. J'arrivais de Bordeaux (parti le mardi) via les Pyrénées Françaises et Espagnoles (déjà 1000 bornes en 3 jours). Après quelques péripéties d'itinéraire, les présentations et un bon p'tit déj, nous avons décollé :moto: Pour le reste du parcours, Ange a tout bien raconté, et comme on a roulé ensemble, on a donc traversé les mêmes endroits, eu aussi chaud, galéré sur les mêmes gravillons, apprécié les mêmes virolos... Papy et moi on s'est sagement calé dans sa roue jusqu'à l'arrivée :siffle:

Image
papy et Ange, juste avant le petit bug du coupe circuit :lol:
Image
Image
Enfin le bivouac, le bordel éparpillé partout, et l'espionnage industriel d'ange et de Lula...
Image
La mienne, elle a toujours un peu froid le soir :mrgreen:
Image
Pas mal de rouge pour cette édition :siffle:

Image
Image
A un moment donné, faut bien se ravitailler...

Image
Cette bicoque, genre maison hantée de série B, juste en face le camping, où comme par hasard un groupe de jeunes (et moins jeunes) vient passer le week end :dribble: Mais ça, c'est une autre histoire...
Image
Image
Après ça on a un peu roulé, sur le sec, sur le mouillé, sur le sec...etc...
Image
Image
Bien mangé
Image
Un peu bu :siffle:
Image
Des millions d'années à l'homme pour maîtriser le feu et la cuisson de la viande. Mais une fois assimilé :pouce2:
Image
Voilà, et il a fallu se quitter :( en se promettant bien sûr de refaire :mdr3: l'année prochaine, ou avant... Mais où :heu: Se pose déjà la question...
Et il reste de tout cela, de belles rencontres, des gens sympas, une bonne ambiance, l'envie de continuer, des paysages magnifiques, bref, une belle expérience humaine :D
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

24 juil. 2013, 23:32

T'as trouvé les bons mots dans ta conclusion, narbé !

Quelle tristesse de finir ce weekend, on était bien, entre GPZistes, dans le petit camping, à discuter, partager les repas, les bières, et faire un bout de route ensemble :)

Les gars, pour ma part j'ai trouvé que c'était nickel ce petit weekend! L'année prochaine je reviens si possible!
Par contre je pense que ça va être dur de trouver un endroit plus central que le massif central :lol:
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

25 juil. 2013, 08:58

narbé a écrit : Un peu bu :siffle:
Pourquoi je suis sur les deux photos qui encadrent cette citation hein ?
J'vois pas d'quoi tu parles :siffle:
Image Image GPZ 2002
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S Terrot 350 Bul Sherpa 250

25 juil. 2013, 09:03

Le poids des mots, le choc des photos :mrgreen:
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

25 juil. 2013, 11:08

a mon tour alors de faire un retour....

départ en fin d'aprem le samedi de Villecomtal (Dourdooooooooooooooooooouuuuuuuu) vers le mont dore (GP2)
comme j avais anticipé que j allais etre bien crevé par l experience "Stavva au Dourdou", j ai choisi des routes pas trop galeres pour monter vers l auvergne.
je ferais le trajet tranquillement avec quelques détours involontaires, pourtant j avais un roadbook précis et détaillé :mrgreen: (pas de carte ni gps)
Image

arrivée en pleine nuit, accueilli par pleins de gipizistes, bien crevé mais tellement sympa. pas facile d integrer tous les pseudos/prenoms dans le noir
je dors confortablement dans une cabane à la place de stavva (merci de m avoir offert cette nuit, c etait trop bon de trouver un matelas pour etendre les guiboles)

au petit matin, j ai le plaisir d un brin de discussion avec ange pliant sa tente dans le soleil levant
puis reveil progressif de la team, arrivée de papy, 9h30 tout le monde est reveillé et l action se prépare doucement
belle ballade dans de superbes paysages, plaisir du roulage de groupe et de la convivialité... super moment
étant arrivé dernier de loin, moment court..... apres un pique nique sympa dans l herbe, pliage général (tout le monde n a pas la meme efficacité en la matiere :lol: )

avant le depart, scéance photos
Image

ptit jeu de la grande parade 2:
comme j avais pas eu le temps de prendre des photos, j ai ramené comme souvenir un petit bout de chaque GPZ présente au départ. sauras-tu retrouver à qui sont ces petits bouts de GPZ?
Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

route de retour... j avais prevu un trajet plus tortueux pour me la mettre avant de rentrer a la maison, j ai ete comblé
Image
depart super cool jusqu a issoire, et la je sais pas ce qui m a pris, comme un goret jusqu a la maison, trop bon: routes sinueuses, gravillonnées, boueuses, rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je pense meme avoir scratché dans la descente St agreve - Lamastre. bon faut que j arrette mes conneries et que j aille me la mettre en rallye pour voir :mrgreen:

super cool mais trop bref, a refaire bien sur!
merci special a ceux qui ont organisé tout ca
merci a tous, joyeux membres, ce fut un plaisir de vous rencontrer... vivement la prochaine!
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

25 juil. 2013, 11:16

1ère avec les quasi 100000 au compteur: riodji
2nd avec le phare qui dit merde: gpz fan
3ème je vois pas, pas de signe particulier si? (je ne triche pas en le faisant par élimination)
4ème euh... ^^ (pareil)
5ème, peuh c'est un truc dégueu, t'as chopé le seul morceau de GPZ sur un bandit... Custom ^^
6ème, Alpes et sa rénov' de TdF à l'arrache mais qui rend bien ^^
7ème, la beauté de notre esthète carrossier papy
8ème, une moto de débutante qui a bien suivi avec Dory sur son dos :)
peuh encore un truc moche sur la 9ème, un bout d'ex pilote de GPZ sur un SV... que horrora! Fanch'GPZ
là je vois pas bien... pour la dernière... surement une moto que je vois pas souvent... ou peut être la mienne? :p
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Fanch'GPZ

25 juil. 2013, 11:23

Indice : la 4è GPZ laisse deux traces au sol :siffle:

Pour le reste j'aurais dit la même que toi (sauf pour la mocheté du SV, bien qu'après 2000km il soit bien cradingue :lol: )

Image
minioim

25 juil. 2013, 11:27

ah oui c'est l'épave roulante de rope? ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Fanch'GPZ

25 juil. 2013, 11:29

J'aurais pas dit épave ^^ mais c'est bien celle de Rope !

Et je me demande si Brakio nous a pas tendu un piège, si je ne me trompe c'est aussi celle de Rope sur la photo n°3 :)

Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

25 juil. 2013, 11:31

En fait barkoipod à mis les photos dans le même ordre que la phots de groupe, donc je joue pas c'est trop facile :siffle: :siffle:

:dehors:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
minioim

25 juil. 2013, 11:32

étant donné qu'il y a 10 photos pour 10 motos mais qu'il n'y a pas de photos de celle de brakio... ya moyen ^^

dnstouron, c'est pour ça faut pas tricher et trouver le point particulier, c'est ça le jeu ^^
Image

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6982 membres
Notre membre le plus récent est Alpha14
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.