Le prix de ma Gpz

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ma
mac_leod

Le prix de ma Gpz

19 oct. 2004, 14:10

Je voudrais connaitre votre avis sur le prix que je peux tirer de ma gpz....meme si j'aurais beaucoup de mal a m'en séparer je lorgne actuellement sur une GSXF750 neuve....
Ma gpz est de decembre 2001..je l'ai acheté neuve, elle a maintenant 56000km..elle est gravée, elle a une alarme et un top-case..
A votre avis combien je peu la revendre a un particulier ou a un concessionaire??? Merci de vos reponse
Sur la Centrale...elle est coté 2040euro...a ce prix la je prefere la garder....qu'en pensez vous?
Ce
Centurion

19 oct. 2004, 14:18

Petit conseil: oublis la revente a un conses, tu y perdra beaucoup. Meme s'il y a reprise et rachat d'une autre becanne chez lui.

Opte plutot pour une vente de particulier a prticulier, tu en tirera un meilleur prix. Pour t'aider tu as un site, la centrale.fr si je ne m'abuse qui te donne une cote argus, mais bon c'est uniquement a titre indicatif, il y a tellement de choses qui rentre en ligne de compte: L'entretien, l'etat général, les eventuelles chutes etc...

Le mieux, comme tous bons commerciaux qui se respectent est de mettre un prix "lourd" surcote la d'environ 15%. si l'acheteur ne négocie pas (chose rare qd meme) tu y gagnera, mais s'il negocie, ca te laisse une marge de manoeuvre.

D'apres tes indications, en prix de base (donc en tenant compte de la surcote de 15%) tu peux partir dans les 3100/3300 Euros au moins. après c'est a toi de voir.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 oct. 2004, 14:47

Centurion, je sais pas sur quoi tu te bases pour trouver ton tarif, mais pour moi 2040+15%=2346€ :wink:

Mac_leod, c'est vrai que ta bécane est récente, mais beaucoup de gens accordent une trop grande importance au kilométrage sans même se soucier de l'entretien.
Alors je te dirais d'adapter le prix suivant si tu es pressé de vendre ou pas, car c'est clair que 2040€ c'est pas beaucoup pour une bécane qui, nous le savons, pourrait facilement faire le double en kilométrage. En montant à 3300€ tu auras de la marge de manoeuvre, mais tu risques de rebuter des acheteurs potentiels qui pourront se tourner vers des CB500 et même des Bandits un peu plus vieux. Donc à toi de trouver le compromis suivant le temps dont tu disposes : si tu n'es pas pressé, je te conseillerais de mettre des annonces au prix le plus élevé et d'attendre, voir si tu as des appels ; tu pourras toujours baisser ensuite ! :wink:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Ce
Centurion

19 oct. 2004, 15:09

Crisp j'ai pas ete voir la cote de sa moto, c'est pour ca que j'ai donné un avis purement consultatif sur le prix. Mais tu as pris ma fourchette haute, j'avais mis 3100/3300. en partant d'une base de 3100, ca lui laisse aussi une marge de manoeuvre.

Parcontre vu les questions auxquelles j'ai du répondre pour mes annonces pour mon gipi, je peux t'assurer que l'entretien est très important. Le KMtrage a la limite ca vient mais apres. C'est mon expérience perso.

On va couper la poire en 2 :P disons un prix de depart de 2900 à 3000 Euros.
fa
fab

19 oct. 2004, 15:37

je vend la mienne aussi pour prendre un gsxf mais de 92
super bien entretenue, prope etc

moi je n demande pas loin de 1800 euros et g mis la vente a 2000euros a debattre

bonne chance pour ta vente pour ke tu puisses profiter de ta future monture...........
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 oct. 2004, 15:47

Va pour ta fourchette, Centurion ! :wink:
Image Image
Ce
Centurion

19 oct. 2004, 15:48

Merci Monseigneur, vous êtes trop bon :wink:
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: Le prix de ma Gpz

19 oct. 2004, 15:56

mac_leod a écrit : Ma gpz est de decembre 2001..je l'ai acheté neuve, elle a maintenant 56000km..
Sur la Centrale...elle est coté 2040euro...a ce prix la je prefere la garder....qu'en pensez vous?
Je comprend rien a ce systeme de cote :roll:
Comment une gpz de 2001 avec moins de kms,peut elle etre coté moins chere que la mienne qui est de 1993 avec 60000kms.
moi ils me donnent:
-1900 euros sans plus value ni moins value
-2430 euros avec 570roros de plus value kilometriques et 40roros de moins value sur la date de mise en circulation

là,je patauge grave dans la semoule :heu:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Ce
Centurion

19 oct. 2004, 16:02

Mac_Meod sur lacentrale.fr pour ta cote j'ai ça:

Cylindrée de 126 à 500 cm3
Marque KAWASAKI
Année 2001
Modèle GPZ S

La Cote LaCentrale
2 700 €
(17 711 FF)

Avec l'équipement d'origine
pour 10 000 km annuels moyens

En cote personnalisée:

La Cote personnalisée
2 090 €
( 13 710 FF)

La moins-value kilométrique est de
560 € (3 673 FF)pour 56 000 km

La moins-value mise en circulation
est de 50 € (328 FF)

Apres ca dépend aussi de son état de l'entretien, etc.... donc a 3000€ je trouve que ca le fait.

Je trouve qu'avec 56.000Km elle a encore de bonnes années devant elle. C'est vrai que leur système de cotation est étrange....
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2004, 16:14

Donc si je comprend bien ,le kilometrage bascule en plus value si la becane depasse un certain nombre d'année ,a moins que cette plus value ne soit effective qu'en dessous d'un certain kilometrage annuel(en gros rapport kms/année) :roll:
effectivement c'est assez particulier comme systeme :heu:
ma
mac_leod

19 oct. 2004, 16:35

Merci pour vos reponse....En effet la cote de la centrale est bizare...tu as une moins value en fonction du kilometrage ca c'est OK....mais que je mette 56000km ou 90000km...la moins value est la meme.....il doivent avoir un plafond de km/an ou dessus il s'en foute....en tout cas merci a tous
En ce qui concerne l'entretien il a etait tres rigoureux...et j'ai toutes les factures...comme je comprend c'est un plus...tant mieu....Je crois que je vais partir sur 3000euro et on verra...mais de toute facon je ne suis pas pressé de la changer.....je vais aller negocier chez suzuki si il me la reprenne au moins 2700euro..je craque pour la gsxf....sinon...j'attendrai mars pour la revendre car en ce moment il n'y a peut etre pas enormement d'acheteur....Qu'en pensez vous?
Ce
Centurion

19 oct. 2004, 16:43

Je sais que pour ma vente j'ai eu pas mal de contact, environ 10 à 15 personnes ont téléphoné. J'ai pas gardé les numéros mais si j'avais su je l'aurai fait :( Il n'y a pas a proprement parler de "saison' pour vendre sa moto, en ce moment ca marche plutot bien.
ma
mac_leod

19 oct. 2004, 16:46

Centurion a écrit :Je sais que pour ma vente j'ai eu pas mal de contact, environ 10 à 15 personnes ont téléphoné. J'ai pas gardé les numéros mais si j'avais su je l'aurai fait :( Il n'y a pas a proprement parler de "saison' pour vendre sa moto, en ce moment ca marche plutot bien.
Je vais y reflechir et prendre une decision dans les jours qui viennent
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2004, 16:47

je pense qu'il ny a pas de saison propice a la vente d'une moto ,mais quoiqu'il en soit rien ne t'empeche de passer une annonce sur les sites web et de voir ce qui se passe.Ca te permettra de te faire une idée sur le nombre d'acheteur potentiels et meme mieux de la vendre au prix souhaité.
Je pense comme centurion.Si tu peux éviter la reprise par un concess ,tu y gagneras sans aucun doute,parce que eux a part leur foutu bouquin de cote y regarde rien d'autre :!:
Dernière modification par david le 19 oct. 2004, 16:49, modifié 1 fois.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 oct. 2004, 16:48

Y'a peut être pas énormément d'acheteurs, mais on ne sait jamais... J'ai acheté ma GPZ fin février car c'est à cette période que j'ai eu mon permis, mais si je l'avais eu en novembre j'aurais cherché une GPZ en novembre ! :D

Tu pourrais commencer à mettre des annonces sur les sites internets d'annonces gratuits et puis voir ce que ça donne. Comme ça même si tu mets un peu de temps pour la vendre, tu devrais avoir ta belle gsxf pour les beaux jours !
Image Image
ma
mac_leod

19 oct. 2004, 16:51

david a écrit :Je pense comme centurion.Si tu peux éviter la reprise par un concess ,tu y gagneras sans aucun doute,parce que eux a part leur foutu bouquin de cote y regarde rien d'autre :!:
De toute facon s'il ne ma la reprennent pas au moins 2700euro...je ne leur acheterai pas leur gsxf....je prefere encore faire une fleur a un particulier...qu'a un concessionaire...
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 oct. 2004, 17:02

D'un autre coté c'est vrai que la transaction financière est plus rassurante avec un concess et qu'on se prend moins la tete pour la revente,mais c'est limite des voleurs tout de meme,surtout quand tu vois la marge que eux prennent ensuite :furax:
L'idéal serait de trouver un gars qui cherche un gpz sur le forum comme ça tu pourrait continuer a avoir des nouvelles de ta(ex)belle :!:
Dj
Djay

19 oct. 2004, 20:14

Si tu va sur jannonce.fr tu peux mettre ton annonce pendant une semaine (sans photo) et elle parait gratuitement dans le journal... que demande le peuple?? :o

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 206 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 206 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.