307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: 307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

25 juil. 2013, 11:36

hé stavva! ptit video de notre voisin de stand n409 en cb1000r glissade incluse
http://www.youtube.com/watch?v=BPajYKsZA1M
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

25 juil. 2013, 11:40

moche de se vautrer à 2m50 de l'arrivée :/
Dernière modification par minioim le 25 juil. 2013, 11:46, modifié 1 fois.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

25 juil. 2013, 11:41

à 50m de l'arrivée... les boules
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

25 juil. 2013, 11:43

il l a pris cool.
c est un pilote amateur aussi, qui faisait que la boucle de jour (accompagné de sa petite famille)
tres sympa. la moto avait pas grand chose et le pilote presque rien
Image
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 juil. 2013, 12:26

Oz a écrit :Ca fait suuuuuper longtemps que je suis pas venu sur ce forum, et aujourd'hui je reçois un mail avec un lien sur ce topic, je viens voir, je me prends à tout lire. Super intéressant ton CR !
+1100 ! Bravo Stavva! :mrgreen:

Tout lu tes deux CR (garigues + dourdou) ... Trop bien raconté !!! :clap2:

Et puis ça me rappelle des souvenirs !!!!
J'ai découvert la discipline au Rallye de la Sarthe 2007 en spectateur/assistance + routier(car routes ouvertes), puis participé au Rallye de la Sarthe en 2008 (n°354, sur mon ZRX 1100).

C'est une expérience intense et extraordinaire ! Perso j'ai adoré !
Je me suis juré d'en refaire un jour (et c'est justement celui du Dourdou qui m'attire le plus pour plusieurs raisons), mais ces dernières années ont été un peu chargées niveau évènements persos alors je repousse à plus tard pour le moment ! ;)
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

25 juil. 2013, 12:31

Pour le 1000 cbr c'est la grosse différence entre une machine de 60cv à la ré accélération et une machine de plus de 100cv

Au moment ou il perd l’arrière on entends l'accélération ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 juil. 2013, 12:57

Géniaaaaaal ce CR (j'ai lu celui du premier rallye aussi que j'avais commencé à l'époque mais j'avais pas pensé à venir lire la fin). C'est bien raconté on sent vraiment l'adrénaline qui monte!
Je connais un peu ces sensations avec l'endurance sur piste mais le rallye ça doit être encore pire, attaquer sur route ouverte avec toutes les imperfections il faut oser.
:clap: :clap: :clap:
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

25 juil. 2013, 12:59

Impossible de comparer le rallye et la piste
C comme comparer la F1 et le rally auto

Ce sont 2 disciplines totalement différente
De par l épreuve , les équipements, la logistique et meme la prépa de la machine .

D ailleur je ne pense pas que les experience sont cumulable enfin
On peut etre doué mais de la a dire que l experience de la piste peut servir en rallye...

Ca s est une connnerie !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 juil. 2013, 13:03

Ah non j'ai pas dit ça, mais juste que les montées d'adrénaline tu les as aussi sur piste et que là j'arrive à les ressentir dans le CR.

C'est sûr que le rallye c'est un autre monde.
zabu
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500s

25 juil. 2013, 14:08

très beau CR ,on s'y croit vraiment !

une petite vidéo pour illustrer tout ça ? :D
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

25 juil. 2013, 14:21

matmax59 a écrit : On peut etre doué mais de la a dire que l experience de la piste peut servir en rallye...

Ca s est une connnerie !
c'est pas bon d'être aussi catégorique... un mec qui sait prendre un virage sur piste saura aussi le prendre sur route si il a fait sa reco et que la route est dans le même état ou presque que la piste. j'ai pas dit que c'était pareil. mais certains repères utilisés sur piste doivent pouvoir resservir sur route.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
eric6269
Motard en formation
Motard en formation

25 juil. 2013, 15:02

D'accord avec minioim, l'expérience de la piste peut être utile en rallye.

Je dirais même que l'expérience de la course en général est profitable.

J'ai une très petite expérience de la piste et je pense qu'au delà de la différence de matériel ou de pilotage, ce qui fait pour moi une grosse différence c'est le mental.

Pouvoir à un moment débrancher le cerveau tout en restant concentré et conscient de ses limites et de celles de sa machine, c'est ce qui fait la différence.

Pour ma part je sais pas faire et donc je me traine !

Après ce n'est que mon avis...
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 juil. 2013, 15:49

Oz a écrit :Ca fait suuuuuper longtemps que je suis pas venu sur ce forum, et aujourd'hui je reçois un mail avec un lien sur ce topic, je viens voir, je me prends à tout lire.
Comme Oz, je suis un revenant suite à l'incitation à passer voir ce post reçue par mèl :roll:
Quel pied de vous lire les gars :!:
Je ne suis pas un grand utilisateur de forums et autres portails sociaux, mais des qlqs un pratiqués c'est bien sur le GPZ-dream-team que j'y ai pris le plus de plaisir.
Passion, convivialité et humilité, ce fofo est digne de la GPZ 500s :clap2:

Bravo et merci à Stavva pour ce post qui me rend nostalgique de la GPZ...
Twin = bonnes vibrations :super:
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 juil. 2013, 19:41

bon alors ????.... tu veux qu'on aille voir le résultat des courses sur AFCMicro ou quoi ??? :D

je te vois au rallye des Volcans ? t'as signé ???
j'y serais avec Kawette RR et mon objectif, finir dans les 50 ce coup ci... :dribble: :dribble: :dribble:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 juil. 2013, 19:43

et ben..... y en avais un paquet d'inscrits en sport !!!!
en Corse et à l'Ain on était meme pas 10...
(bonla Sarthe compte pas y a tous les ASMACO montés en CB500 :)
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

25 juil. 2013, 20:26

Allez je vous prépare la suite...

Bon deux trois ptits trucs pêle-mêle:

Toutes les disciplines ont leurs spécificités mais piloter, cela reste piloter...Quel que soit l'environnement (terre, route, piste) toutes les techniques servent et, après le nombre de stage que je me suis envoyé, je peux vous dire que chaque instructeur à ses trucs à lui...MAIS deux trucs sont surs: pour aller vite...Faut des BAWLS (orthographe Moto&Motard) et maitriser sa moto.

Point 1: Les Bawls, ça se commande pas et découle de l'histoire perso et du point 2...
Point 2: A mes yeux, TOUS les bons que je connaisse ou dont j'ai suivi la carrière sont passés par la terre (enduro et ou supermotard) qu'ils soient pilotes de vitesse et surtout de rallye (matez le palmarès de Nuques ou de JMB)...En plus certains sont doués d'autres pas...

En rallye, avec l'expérience et les saisons, faut pas se leurrer, les routes "ouvertes" et les spéciales deviennent pour les habitués des circuits géants...Et malgré cela nombre de top pilotes se font encore piéger à moto au quotidien, donc il y a du vrai dans tout ce que vous dites mes amis mais chacun d'entre vous doit trouver sa propre vérité....Moi le premier, j'ai pas fini de bosser.....

Le rallye, c'est juste la quintessence de tout ça, le rallye-raid en est l'aboutissement et le Tourist Trophy, le paroxysme....Ce n'est encore une fois que mon avis....

Merci de votre soutien....

PS Ange, c'te saloperie de GOPRO est un vrai calvaire pour convertir les vidéos....Je piquerai donc celles de mes camarades déjà sur le tube....Fais Ch***
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

25 juil. 2013, 20:45

Stavva a écrit : PS Ange, c'te saloperie de GOPRO est un vrai calvaire pour convertir les vidéos....Je piquerai donc celles de mes camarades déjà sur le tube....Fais Ch***
Rho, meme pas besoin de les convertir pour youtube, mais tu peux utiliser des logiciels pour découper/assembler/convertir
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

25 juil. 2013, 21:24

Samedi 20 Juillet...07H30: Réveil....Désolé aux sportifs...Café + Clope...Les pilules avalées la veille au coucher ont bien travaillées...Mon dos va pas trop mal...

Rapide tour d'horizon avec Brakio, retour sur la veille, marrade...Je suis assez zen, j'arrive à peu près à manger un balisto...C'est pas suffisant, faut que me force à avaler autre chose....Pâtes de fruits et chocolat...Des sucres rapides c'est pas le top mais bon, c'est toujours ça...

08H00, le programme avant de partir est assez light, faire le plein, pas d'assistance à prévoir, l'aventure du vector la veille m'incite à ne rien toucher sur la moto, les phares resteront donc en place...Il nous reste une heure à tuer avant la phase équipement et récupération de la moto au PF...Au même instant que le planning est bouclé, je repasse en mode "RACE"...C'est à dire.....Faut que je trouve des chiottes et vite....Direction le Centre Administratif et au pire un petit café en terrasse m'ouvrira la porte des commodités du Bar de la Poste.....

08H30, on repasse par le tableau des temps, ça s'agite dans le paddock, les concurrents de la partie jour arrivent et leur stress me parait lointain....Le regard du vétéran sans doute, Drôle de sensation, J'ai vaincu ma nuit...Le défi du jour sera bien de finir et surtout de gérer la douleur...Le peu de marche que l'on vient de faire a réveillé mon coccyx...Je veux pas me charger plus en médoc...Une perte de lucidité serait bien pire qu'un abandon....Brakio s'est emparé de son rôle d'assistant...On fait délirer tout le monde avec nos "Assistant, une clope" ou "Assistant, Quelle heure il est"....Un peu de cirque, ça détend...

09H00, j'enfile la combarde, je me prends un RedBull et des sucreries...C'est court en nutrition mais ça passera...Je me décide à décomposer et à partir pour une boucle, on verra bien, faut profiter du moment, des 2 spéciales et du routier...Putain la boucle nord...Je la sens pas...Je me fais emmener au PF par Brakio en bécane, c'est notre parade à nous ou pas ?....'Tain la parade, c'est compromis...M'envoyer encore 3 heures de moto après le Rallye....On verra...Je veux pas me dire que les médecins ont toujours raison mais là...

09H05 récupération de la meule au PF, RAS elle est là, le RB n'a pas souffert de l'humidité,
09H30 direction le plein et la zone d'attente, je retrouve les "potes" de la veille, on s'accroche vite à des repères dans ces cas là...
Ca papote et ça discute, l'ambiance est vraiment détendue...Je me fais du souci, le simple fait d'avoir posé le cul sur la meule entre le PF et la pompe (1 kil) ma remis en connexion avec mon cul...En direct...
Les pilotes s'élancent, à 10H00, je lâche un "Assistant, le casque"...Marrade, j'enfourne la moto et me retrouve prêt à 10H02, Décompte
10H03: Direction l'ES5 (soit la même que la 1 et la 3): Je suis pas trop tendu j'ai juste envie de prendre du bon temps...Après, on verra...
GO!!!, tout s'enchaine mieux que la veille (plus cata c'était pas jouable), les repères sont bons, je sors le pied dans tous les petits coins, j'enroule mieux, sur les bons rapports:
Image
Fin de la spéciale....C'est bon, direction le routier, descente vers le Dourdou et cette fois ci, à gauche au pont, sur ce nouvel itinéraire, je psychote un peu mais ça va...Les indications sont assez claires....Mais le rythme est bas....Rémi me reprends au bout de 15 minutes, je l’amarre et il m'indique en temps réel les plaques de gravillons sur tout le plateau que nous traversons...Sympa comme mec...Ce routier est long ( 60 minutes de temps alloué), il me décroche peu à peu dans la descente après calvignac, une petite route, des lacets en descente, une voie, je cherches les graviers...

Je les trouve, en bas d'un gauche serré, je suis trop vite....Chaleur, frein AV+AR CRRR,ça dérape, je relâche, frein AR pour essayer de faire dériver le cul, RE-CRR + pingping dans le moteur et le GDB AR, je tappe du pied.....Ce dernier se dérobe sur le gravier.....Et Bing....J'y suis, j'suis vautré dans le talus, le pied coincé en extension sous la bécane....Fais Chier....
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

25 juil. 2013, 21:29

Outch!
J'admire en tout cas la file de reflexe que tu as sur les graviers, moi ça commence par "merde" puis "lache le frein idiot" et enfin "si y'a un virage j'suis dedans" :lol:
Image Image GPZ 2002
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 juil. 2013, 21:32

Meeeeeerdeuuuu :( Pas de bobos j'espère? Et la kawette elle est dans quel état?

Et c'est quoi tes pneus?? sur la photo ça ressemble à du KR pluie mais c'est pas homologué sur route ça?

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 34 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 33 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.