bouahahahahahha !!!! ^^
encore un qui s'est fait avoir par la propagande anti-gipie! sachez MÔSSIEUR, que les GPZ sont des véritables tanks! elles sont réputées (dans le cercle de ceux qui les connaissent et ne s'arrêtent pas aux on-dit des "c'est une vieille, tout va tomber en vrac au premier coup de démarreur") pour être littéralement increvable.
alors effectivement tu vas avoir des entretiens à faire mais très rarement des trucs "lourd" comme la segmentation.
la mienne a 80 000 km et je rajoute un petit verre d'huile tous les 3000Km histoire de... en fait je fais rarement des rajouts mais je fais la vidange assez souvent (tous les 6000 environ, enfin surtout quand l'envie m'en prend ^^) mais si tu attends qu'elle passe du "max" au "min" en niveau d'huile, tu feras la vidange avant.
sauf problème entrainant une usure importante, à 45000 t'auras rien à faire de coté là...
cherche pas, c'est parfait pour apprendre la mécanique parce que c'est tellement solide comme machine que ça pardonne les erreurs (comment ça j'ai roulé plus d'un an avec une distri mal calée? m'en suis rendu compte la première fois que j'ai voulu vérifier ma distri... elle roule mieux maintenant mais elle roulait déjà très bien avant même si elle plafonnait à 180) et 3 mois avec un jeu aux soupapes complêtement foireux...
non si tu veux faire de la méca "restauration"... c'est pas sur le Gipie qu'il faut t'orienter