Essais multiple kawasaki ZZR 1200,600, ZX636R, ZZR1100 C

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Essais multiple kawasaki ZZR 1200,600, ZX636R, ZZR1100 C

17 oct. 2012, 19:19

Lors de la balade du Club ZZR dans les Ardennes, j'ai pu essayer plusieurs machine aux jeux des échanges avec les motos prêtées par Kawasaki France

Voilà ce que j'ai pu essayer

ZZR 1200

C’était ma 1er fois sur un 1200. Quoi dire , confort, facile a conduire. Il est équipé de rehausses guidon mais ça ne m’ont pas paru nécessaire, et ça ne m’a pas particulièrement plu.Je n'ai fait que la liaison Nanteuil -> Laon donc une grosse nationnale, mais on sent bien que c'est fait pour rouler longtemps et vite :mrgreen: :siffle:
Sinon le moteur et super bien remplie, les suspensions, le freinage … tout est au top. C’est moins lourd qu’un 1100 ZZR à conduire et pour ma SDS un confort au top !!

ZZR 600

Il faut dire ce qu’il est je n’y suis pas monté avec plaisir dessus. c'est un 600 et je suis plus habitué aux 4 cylindres creux en bas
En plus son proprio me dit gentillement :
« je pense qu’elle a un soucis au freinage, elle tire à gauche, et les suspension sont raide car HS »
Bon il fallait bien le faire. :roll:
C’est marrant on dirait un mini 11 ZZR : position de conduite vraiment similaire mais tout est plus étroit.
Je roule un peu et 1er intersection à bloquer…. Je repars et je me rappel qu’une autre n'est pas loin et je suis en bout du cortége des 18 motos. Un bout de droit je tourne la poignée …. Révélation …. C’est géant ce moteur qui prends des tours sans fin. :clap:
A partir de là je me suis éclaté. Callé à 5000 tours, j’envoyai les wats dés que possible. La partie cycle est saine et le freinage bien mieux que dans mes souvenirs de mon 600. C’est légé, maniable, les suspensions sont un peu raides mais moi j’aime. Vraiment je me suis régalé avec le petit ZZR. Mais il a vraiment tout de la grande 1100 la facilité et l’intuitivité en plus.
Bon maintenant je peux le dire, j’ai fais un beau travers dans une courbe un peu bosselée, la roue arrière a décroché mais la moto est restait saine et ça ne m’a pas inquiété, un coup de gaz et hop elle s’est remise en ligne et a continuée dans la bonne trajectoire.
Tu peux envoyer du gras sans te soucier pOwned elle est super saine ta 600 et tu doit avoir une mauvaise position de conduite car elle freine bien en ligne !! :siffle: :mrgreen: :ange:

Le ZX636 préparé par Mon garagiste alias KIKI
Au départ, j’essaye de la démarré … Pourquoi çà veux pas :shock: … Kiki arrive pour m’aider : "surtout pas de starter, il y a du monde dans la préparation avec quelques boitiers magic " ….. :shock: :ange:
OK je suis prévenue, c’est une KIKI home made. :mrgreen: :dribble:
J’ai encore dans la tête les souvenir du 600 zzr. Je me dis le 636 ça va être pareil. Et bien non pas du tout, c’est 100 fois mieux. Le moulin est plein dés 3000 tours et prends des tours à n’en plus finir (zone rouge débute à 14500). J’ai été surpris de la facilité avec laquelle il se met sur la trajectoire. Il suffit de penser à ce qu’on va faire pour que le 636 le fasse. Malgré qu’il soit rabaissé, et adapté la taille de sa propriétaire, mes 95kgr ne le gène pas.
Et ce moteur … dans le seul bout de droit où j’ai pu lâcher la cavalerie, j’ai pris un bon 158 mph. Et ça y va super vite, j’étais vraiment sur le cul tellement le moteur pousse.
Les freins sont puissant et super dosable !! La partie cycle un bout de bois qui ne bouge jamais sur la trajectoire même sur les routes pas nettes

Son seul défaut …. J’aurais aimé en profiter plus longtemps.
mais au quotidien ça doit pas être raisonnable une machine pareil, le permis doit fondre comme neige au soleil tellement c'est une moto faîte pour le plaisir

Le ZZR 1100 1991 ( proto ZZR1100 )
Voilà je suis monté sur un proto.
Autant dire que le propriétaire m’a prévenue : « attention elle ne freine pas, si tu descends en dessous de 3000 tours, la carburation est fatigué et ça ratatouille … :roll: ".
Autant dire que je n’étais pas vraiment serein, et je connaissais la portion de route qu’on allait prendre … :paix: :mdr3:
La vache après le 636, c’est lourd, ça freine vraiment pas, ça vie (bruit, vibration).
C’est marrant j’ai l’impression qu’elle est plus fine que mon ZZR. La vache en bas dans les tours faut faire cirer l’embrayage on dirait qu'elle va caler.
Bon on commence tranquillos par des sections par trop viroleuse. Le 11 est cool, le moteur est … du bonheur le 4/1 chante haut et fort et ça pousse velu et brutal :mrgreen: :siffle: . Je prends certaines distance de sécurité avec les motards devant moi car vraiment les freins ce n’est pas çà. Faut tirer fort pour un résultat très moyen. Je m’habitue à la mamie et je comprends le coté attachant de la bête plutôt on/off.

Les 1er virolos arrivent. Putains ça tourne pas ce truc … à si … merde ça tombe … la vache çà marche comment ce truc :mdr3: .
Il faut vraiment un sacré mode d’emplois pour maîtriser.
On en prends plein les bras la fourche renvois les défauts de la route directement dans les poignées et à une fâcheuse tendance à vouloir se redresser en courbe à la moindre imperfection ou si on touche à la poignée de freins avant. Bon c’est OK j’ai compris comment ça marche. On va s’amuser un peu.
A plusieurs reprise j’ai crue le 1400 ZZR derrière moi allé me pousser tellement je prenais les freins tôt pour arriver a une vitesse souvent élevé, heureusement le frein arrière fait bien son boulot une fois en courbe…
J’ai fais la route en milieux de peloton derrière pOwned, et au moment où il a tiré tous droit, mon regard l’a suivit et le proto a voulut faire pareil. Je me suis accroché au frein arrière comme un fou pour garder la moto sur l’angle et rester sur ma voie, non sans mal. C’est chaud les freinages sur l’angle avec les protos
Les 70 bornes n’ont pas vraiment été un grand moment de plaisir, mais je comprends les amoureux des protos. Cette machine est attachante par le grand nombre de ces défauts, mais ils sont compensés par un caractère moteur, plus expressif que celui des ZZR 1100 D.
De plus la sensation de tomber en courbe est dû, je pense, au pneu en 170 arrière que le 180 du D ne fait pas. Je n’ai pas non plus regardé la marque du pneu… La partie cycle est bien en dessous de celle de mon ZZR (full hyperPro) mais le moteur est plus expressif et plus présent (mon D n’est pas 100% débridé … là ça se sent

Voilà mon avis très personnel sur ces 4 motos
Dernière modification par dnstouron le 18 oct. 2012, 11:10, modifié 2 fois.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

Re: Essais multiple

18 oct. 2012, 10:35

Merci pour ce compte rendu.
C'est pil poil vers ces trois motos que j'aimerais me tourner après le GPZ.
Maintenant, j'ai une petite préférence pour le 1100 ZZR. Soit un des tous derniers, soit un des premiers sortis.
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

18 oct. 2012, 11:08

Moi est le 600 ZZR qui me tente bien
C est une bonne alternative aux hornet et autres r6 pour avoir un 600 bien velut qui chante haut
Pour un coup moins elever a l achat ainsi qu en assurance
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Titi_ZZR

18 oct. 2012, 11:44

Moi aussi, il faut que je m'y mette :siffle:

ZZR 600.
Au bout de 40km de Nationale, j'en peux plus : j'ai mal partout, je suis cassé en deux. La moto est trop petite pour moi.

ZZR 1200.
Monté sur full Ohlins.
Bah... que de la balle : comme le ZZR 1100, avec un peu moins de vibrations et moteur moins explosif (ou démonstratif), mais toujours aussi efficace.

ZZR 1400 2009 "un peu" préparé par mon garagiste.
Déjà, j'ai un mauvais a priori.
Finalement, je suis pas si mal dessus (mais pas pour enquiller 300 bornes !). Mon garagiste m'a prévenu avant de partir "Fais attention, jusqu'en 4, si tu ouvres à fond, ça burn"
Il a bien fait, car je faisais la sécurité du groupe avec Dsntouron...
Bref, le moteur... fantastique :ange:

ZX12R 2006
Le dernier modèle des ZX12R, celui de mon garagiste :kiss:
Génial : toutes les commandes tombent nickel : c'est une moto faite pour moi :dribble: :dribble:
J'adore cette moto... mais... je n'ai pas le budget pneu qui va avec, ni le budget essence (difficile de descendre en dessous des 7l/100 en roulant tranquille) et autonomie vers 220 km (le réservoir est petit).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
dnstouron

Re: Essais multiple kawasaki ZZR 1200,600, ZX636R, ZZR1100

18 oct. 2012, 13:30

J'ai pas osé le ZZR 1400 ni le ZX12R dont tu parles, trop peur d'avoir trop de plaisir et de ne pas vouloir en descendre.

Et puis sur les route qu'on devait prendre les presque 200cv à la roue comment dire, je ne m'en suis pas sentit capable :ange:
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Titi_ZZR

18 oct. 2012, 13:42

Le 14, je l'avais lorsqu'après le premier rond-point en Belgique, le convoi a accéléré "un peu" et que j'étais en train de tout remonter... Donc j'ai ouvert en vérifiant bien que j'étais en 5... J'avoue ne pas avoir regardé le compteur.

Quant au 12R... le pied ! J'avoue :ange: :ange:
Ça m'a fait énormément de plaisir que notre garagiste me le prête (et il le sait... car il me relance souvent pour que je m'en prenne une... :twisted: :twisted: ).
33Custom

19 oct. 2012, 15:37

Crotte alors !
Jviens d apprendre que le 600 ZZR n
Est pas bridable ... :cry:

C est bete pour moi ca

Bon eh ben je prendrais un cbr ^^

ImageImage
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

26 oct. 2012, 15:33

:shock: :shock: :shock: j'avais pas vu ta réponse Custom, tu plaisantes, hein ?
Sinon amis essayeurs, c'est pas pour dire "c'était mieux avant", mais il me semble que de toute façon, vous préférez vos vieux tromblons "vivants" que les récentes toutes lisses, je me trompe ?
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
dnstouron

26 oct. 2012, 15:42

Faut essayer les moteur à injection et les vieille motos Kawasaki pour comprendre :siffle:

Sinon les ZZR 1400 et ZX12R sont des machines vraiment extraordinaires, mais les goûts et les couleurs ...
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
cwalker9

26 oct. 2012, 15:45

testé, et approuvé....les vieilles à carbus :super:
suis d'accord avec toi que ce sont sûrement des machines fabuleuses, mais pas ma came....enfin je dis ça, mais j'aurais les moyens de m'en payer une que je me priverais pas non plus :D
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
33Custom

26 oct. 2012, 16:19

Oui chuis serieux walker ... :cry:

ImageImage
cwalker9

26 oct. 2012, 21:30

c'est moche d'être jeune :D
ImageImage
Titi_ZZR

29 oct. 2012, 09:59

cwalker9 a écrit :Sinon amis essayeurs, c'est pas pour dire "c'était mieux avant", mais il me semble que de toute façon, vous préférez vos vieux tromblons "vivants" que les récentes toutes lisses, je me trompe ?
Ça dépend de la cartographie :mrgreen: :mrgreen:
Par exemple, le 12R est un régal. Le ZZR 1400 "préparé", c'est chouette.
Mais le 1400 en "sans" chevaux... bof bof : on sent qu'il peut bien mieux faire et au moment où arrive le caractère Kawa... bah... il n'y a déjà plus rien (bridage...).
33Custom

29 oct. 2012, 11:15

cwalker9 a écrit :c'est moche d'être jeune :D
Grave ... :cry:

ImageImage
cwalker9

29 oct. 2012, 13:49

Titi_ZZR a écrit :
cwalker9 a écrit :Sinon amis essayeurs, c'est pas pour dire "c'était mieux avant", mais il me semble que de toute façon, vous préférez vos vieux tromblons "vivants" que les récentes toutes lisses, je me trompe ?
Ça dépend de la cartographie :mrgreen: :mrgreen:
Par exemple, le 12R est un régal. Le ZZR 1400 "préparé", c'est chouette.
Mais le 1400 en "sans" chevaux... bof bof : on sent qu'il peut bien mieux faire et au moment où arrive le caractère Kawa... bah... il n'y a déjà plus rien (bridage...).
oui donc en restant dans la légalité, c'est moins passionant qu'une vieille. par contre je suis d'accord qu'en full (et à n'utiliser que sur piste et patati et patata... :siffle: ) ça doit être plus que bandant....
ImageImage
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !

04 août 2013, 14:25

dnstouron a écrit :
Le ZZR 1100 1991 ( proto ZZR1100 )
Voilà je suis monté sur un proto.
Autant dire que le propriétaire m’a prévenue : « attention elle ne freine pas, si tu descends en dessous de 3000 tours, la carburation est fatigué et ça ratatouille … :roll: ".
Autant dire que je n’étais pas vraiment serein, et je connaissais la portion de route qu’on allait prendre … :paix: :mdr3:
La vache après le 636, c’est lourd, ça freine vraiment pas, ça vie (bruit, vibration).
C’est marrant j’ai l’impression qu’elle est plus fine que mon ZZR. La vache en bas dans les tours faut faire cirer l’embrayage on dirait qu'elle va caler.
Bon on commence tranquillos par des sections par trop viroleuse. Le 11 est cool, le moteur est … du bonheur le 4/1 chante haut et fort et ça pousse velu et brutal :mrgreen: :siffle: . Je prends certaines distance de sécurité avec les motards devant moi car vraiment les freins ce n’est pas çà. Faut tirer fort pour un résultat très moyen. Je m’habitue à la mamie et je comprends le coté attachant de la bête plutôt on/off.

Les 1er virolos arrivent. Putains ça tourne pas ce truc … à si … merde ça tombe … la vache çà marche comment ce truc :mdr3: .
Il faut vraiment un sacré mode d’emplois pour maîtriser.
On en prends plein les bras la fourche renvois les défauts de la route directement dans les poignées et à une fâcheuse tendance à vouloir se redresser en courbe à la moindre imperfection ou si on touche à la poignée de freins avant. Bon c’est OK j’ai compris comment ça marche. On va s’amuser un peu.
A plusieurs reprise j’ai crue le 1400 ZZR derrière moi allé me pousser tellement je prenais les freins tôt pour arriver a une vitesse souvent élevé, heureusement le frein arrière fait bien son boulot une fois en courbe…
J’ai fais la route en milieux de peloton derrière pOwned, et au moment où il a tiré tous droit, mon regard l’a suivit et le proto a voulut faire pareil. Je me suis accroché au frein arrière comme un fou pour garder la moto sur l’angle et rester sur ma voie, non sans mal. C’est chaud les freinages sur l’angle avec les protos
Les 70 bornes n’ont pas vraiment été un grand moment de plaisir, mais je comprends les amoureux des protos. Cette machine est attachante par le grand nombre de ces défauts, mais ils sont compensés par un caractère moteur, plus expressif que celui des ZZR 1100 D.
De plus la sensation de tomber en courbe est dû, je pense, au pneu en 170 arrière que le 180 du D ne fait pas. Je n’ai pas non plus regardé la marque du pneu… La partie cycle est bien en dessous de celle de mon ZZR (full hyperPro) mais le moteur est plus expressif et plus présent (mon D n’est pas 100% débridé … là ça se sent
Mon proto est en full avec une ligne Devil endurance qui chante à merveille (même limite un peu trop ...) . Je confirme dans l'ensemble tes impressions. Les premiers ronds points que j'ai pris avec et les courbes à basse vitesse, j'ai eu cette sensation que la moto tombait ... sensation d'autant plus importante qu'avant, j'avais un 1200 FJ avec lequel il fallait contre braquer franchement pour prendre ce genre de courbe. On s'y fait assez vite et c'est même agréable. Par contre je ne pense pas que ce soit du à la monte en 170 car je suis passé en 180 pour un choix de gomme différent et je n'ai de ce côté pas perçu de différence significative.
Sur le freinage, bah, j'ai toujours roulé sur des vieilles donc je suis habitué au freinage ... souple .... lol .
Le caractère moteur, en full, c'est limite déraisonnable .... Jusqu'à 6000 tours, ça envoie franchement mais en souplesse, sur le couple .... Passé les 6000 tours, c'est un autre univers .... :twisted: La moto est lourde et bien équilibré, on peut du coup exploiter sur quelques centaines de mètres toute la puissance du moteur et c'est carrément jouissif ... Sur le 3ème rapport, à 6000 tours, on est à 110 km/h : un essorage franc de la poignée vous catapulte (toujours en 3ème à la limite de la zone rouge) à 200 km/h instantanément et on reste bien campé sur ses 2 roues .... pis on se dit qu'il y a encore la 4, la et la 6 à passer .... :roll:
Testé récemment le fond de 6 sur autoroute en angleterre .... bah ça pousse bien : 280 compteur en position assise, droit comme un I à cause d'une sacoche de réservoir qui tenait plus de l'armoire normande !
Faut être très raisonnable avec ce genre de bestiau, au risque de finir au tas ou de voir son permis se volatiliser .... mais c'est en même temps une machine agréable à piloter en condition et allure normale grâce à son couple généreux et sa souplesse moteur .... du moins en full, parce que jamais essayé la version bridée ....
Image

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 27 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Nanard
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.