Bulgroz28 a écrit :mais qu'est ce que c'est que ce besoin de se justifier putain ... il est pas fermé encore ce topic ?
ça en deviendrait presque ridicule cet étalage d'arguments ... que j'ai pas lu tellement ça a l'air pompeux et chiant ...
Je ne me justifie pas, je répond, j'explique, je défends la pertinence de mes idées.
Si ma réputation m'importait, je me justifierai, mais ma réputation est sans intérêt; en tout cas, elle ne sera d'aucune utilité, ni à toi, ni à moi, sur nos freinages.
Pour tout dire, je veux bien être considéré comme un sombre crétin (éventualité toujours possible, même avec des compétences moto) et prends cela comme le prix à payer pour ma liberté de m'exprimer.
Ce que j'aimerai cependant, c'est que plutôt que ce soit ma personne qui soit l'objet des remarques, ce soient les idées.
Ce que je dis est il exact ou faux, est-il documenté ou pas, est-il utile ou pas, est-il confrontable à d'autres alternatives et avec quels résultat
Au lieu de cela, je dis que ma méthode est bonne et on comprend que je dis que c'est la seule.
Je puise dans des sources que je n'ai pas choisis (les pdf de stavva), et on m'oppose que je suis ancré sur mes positions.
Personne pour remarquer que ce que je mets en évidence au sujet de ces sources n'est pas complètement insensé.
Personne pour sérieusement et objectivement peser les infos plutôt que celui qui les amène.
Stavva l'a fait, malgré son exaspération au sujet de laquelle je n'étais pas pour rien et notre échange de mp s'est révélé constructif.
De plus et sans tomber d'accord sur tout, on y a gagné en respect mutuel.
C'est donc chose possible.
Au lieu de cela, on se retrouve dans une espèce de cour de récré où il faut absolument des clans, des leaders, des prescripteurs de ce qui est racontable et de ce qui ne l'est pas.
On a droit de jouer aux billes mais faut surtout pas montrer sa collection, au risque que cela fasse de l'ombre à ceux qui, pour la majorité, y jouent depuis moi longtemps et s'offusquent quand on donne matière à progresser dans le jeux.
Le faire, pour moi est un actes sans attente particulière, au même titre que j'ai un papi dans ma rue qui vit seul et avec lequel je discute en rentrant de promener mon chien.
J'ai déjà entendu tout ce qu'il me dit et je continue pour qu'il se sente moins seul, cela ne me coûte rien et lui fait plaisir et je suis satisfait à l'idée d'agrémenter un moment de sa journée.
Quand à ce forum, si je ne suis pas content, je connais la sortie; je n'y suis pas indispensable et la réciproque est vrai aussi.
Il existait avant que j'y vienne et me survivra quand je partirai.
Alors, de grâce, si certains cessaient d'en faire une propriété personnelle et s'attelaient à l'enrichir au lieu d'en faire un faire valoir pour x ou y…
Ps: Merci à la modération qui, sans être forcément d'accord avec mes déclarations, garde l'église au milieu du village.