générateur 12V?

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

générateur 12V?

23 août 2013, 13:38

Salut à tous, je sais pas si je suis vraiment dans la bonne section pour le coup m'enfin... vous me direz ;)

j'ai cherché sur le net mais j'avoue que je ne sais pas quels mots clés utiliser -_-

en fait je cherche un générateur 12V (le genre pour recharger des batteries)
MAIS qui soit le plus basique possible... déjà pour une question financière (j'ai déjà un chargeur "haut de gamme" pour batterie) mais surtout parce que je veux qu'il ait le moins de sécurités possible. en fait je voudrais juste qu'il délivre du 12V et basta.

au lycée ou à l'école on a ce genre de générateurs (des petits cubes avec une sortie + et une sortie - et un bouton marche... le tout branché sur le secteur)

mais impossible de les retrouver!

l'objectif est tout con: je voudrais une source en 12V pour pouvoir tester mes montages moto, donc qui délivre du continu comme la batterie, et qui ne soit pas "sécurisée" pour ne pas s'arrêter si elle détecte un pseudo court circuit comme le font les alim de pc (très embétant pour faire des electrolyse, faut entrer les électrodes doucement dans le bain, si ça va trop vite l'alim pense à un court circuit vu qu'on passe d'une résistance infinie à une résistance très faible en peu de temps, et coupe l'arrivée de courant...)

sans parler du fait qu'une alim de pc n'est pas super pratique niveau cablage ^^ je m'en sort mais bon... j'préfèrerais un truc avec des vrais cables séparés ^^

z'avez une idée? merci
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: générateur 12V?

23 août 2013, 13:39

L'alim de PC aurait été mon 1er choix, sinon... aucune idée :roll:

(Oui j'aime apporter de l'eau au moulin :siffle: )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
GB & co
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

23 août 2013, 13:41

va voir sur le site 2@4

http://boutique.2a4.fr/index.php ;-)
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
minioim

23 août 2013, 13:42

le problème c'est que les alims de pc portable déconnectent si ya court circuit... les autres je sais pas

en fait je cherche quelque chose dans ce genre là: http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-e ... 59511.html

mais je sais pas si celle ci est "sécurisée"
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

23 août 2013, 13:43

l'USB c'est du combien ?

Parce que sinon une prise de recharge USB et c'est reglé :
Image

Edit : surement 1 à 2A tout au plus par contre
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
GB & co
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

23 août 2013, 13:43

Tu seras forcemment sécurisé, c'est les normes mon ami ;-)
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
minioim

23 août 2013, 13:44

c'est du 5V je crois.

mais en plus j'apprécierai surtout qu'il y ait des cables séparés en sortie ^^ et idéalement un bouton on/off
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

23 août 2013, 13:45

Séparer les cable et ajouter un interrupteur ça ne doit pas etre le plus chiant a faire, surtout quand on a besoin de ce genre de matos pour faire mumuse :siffle:

Edit : et la faire toi meme ? y'a des tutos pleins le net.
Image Image GPZ 2002
minioim

23 août 2013, 13:50

GB & co a écrit :Tu seras forcemment sécurisé, c'est les normes mon ami ;-)

font ch... les normes anti-suicide-de-cons. non mais dans ce cas au moins un truc basique au possible. les générateurs qu'on a à l'école semble vraiment basiques. faudra que je regarde si ils se coupent si on les met en court circuit...
Image
Titi_ZZR

23 août 2013, 14:12

Un transfo 220 / 12, un pont à diode, un condo pour lisser un peu + et basta.
C'est ça que l'on faisait au collège, non ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
minioim

23 août 2013, 14:13

pas mal du tout tes sites :D

je pense que j'ai finalement trouvé mon bonheur pour 15€ sur lbc, mais sinon je reviendrais sur ces sites ;)

merci!
Image
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

23 août 2013, 14:42

un montage à partir d'une dynamo de vélo, c'est possible tu penses ?

je veux dire, si c'est pour tester tes montages, une dynamo ça délivre bien 12V nan ? entrainée par une perçeuse ou autre....
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
minioim

23 août 2013, 15:42

certes, mais j'ai pas de perceuse ^^ j'ai bien une dremel mais bon j'ai un peu le sentiment que ça serait bcp de bricolage pour le même prix et aucune valeur ajoutée comparé à un générateur dans le commerce.

le seul avantage effectivement c'est que là yaurait clairement pas de sécurité "court circuit" et du coup je garde ton idée en tête si le générateur que j'ai trouvé ne convient pas pour ça.

le coup du court circuit ça ne m'intéresse que pour mes électrolyse donc je pourrais, si le générateur ne convient pas, utiliser ton idée pour ça et le générateur pour le reste :)

merci beaucoup :)

j'adore ce forum... ^^
Image
Lulu70
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE

23 août 2013, 17:32

kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

23 août 2013, 17:39

tu veux quelle puissance maximum ?
alim a partir du 220 ?
minioim

23 août 2013, 18:36

merci pour les liens Lulu :) ça me parait un peu ésotérique, mais avec une notice d'utilisation qui dit qui correspond à quoi ça doit être jouable :)

kro007, ça sera multi emploi mais en gros je pense pas avoir besoin de plus de 10A donc 120-150W serait suffisant. de toute façon sauf erreur de ma part qui peut le plus peut le moins, si je branche un montage nécessitant 3A sur l'alim mais qu'elle est capable de sortir 10A ça va sortir 3A et basta hum? oui mes souvenirs d'elec sont lointains et ça m'a jamais vraiment passionné, trop théorique et abstrait... vais m'y remettre avec un intérêt nouveau maintenant que j'ai des application pratiques à sortir :)

par contre si je branche une électrolyse sur une alim qui peut sortir 10A, ça va balancer 10A vu que ça correspond à un quasi court circuit?

et oui l'alim initiale serait en 220V

pour l'instant j'ai vu ça dans le "pas cher":

http://www.leboncoin.fr/bricolage/500840615.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/252211815.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/491042743.htm?ca=10_s
Image
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

23 août 2013, 19:04

minioim a écrit :certes, mais j'ai pas de perceuse ^^ j'ai bien une dremel mais bon j'ai un peu le sentiment que ça serait bcp de bricolage pour le même prix et aucune valeur ajoutée comparé à un générateur dans le commerce.

le seul avantage effectivement c'est que là yaurait clairement pas de sécurité "court circuit" et du coup je garde ton idée en tête si le générateur que j'ai trouvé ne convient pas pour ça.

le coup du court circuit ça ne m'intéresse que pour mes électrolyse donc je pourrais, si le générateur ne convient pas, utiliser ton idée pour ça et le générateur pour le reste :)

merci beaucoup :)

j'adore ce forum... ^^

un hamster dans une roue, à défaut de perçeuse ???? je t'accorde que la production d'énergie est aléatoire......
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

23 août 2013, 19:19

Un truc très polyvalent: l'onduleur pour pc de bureau.
En général, ils finissent à la poubelle, les accus étant hs.
Quand on les alimente en 220v, il fournissent du 12v sous quelques ampères pour recharger les accus intégrés.
Il suffit de tirer 2 fils est on se retrouve avec une sortie 12v utilisable pour alimenter un montage ou charger une batterie.
Quand on branche ces mêmes fils sur une batteries de bagnole chargée, on se retrouve avec du 220 à disposition.
J'avais cela sur mon campingcar: d'un coté j'avais du 220 partout et de l'autre coté, je rechargeais mes batteries moteur et cellule quand je trouvais une alimentation 220v.
J'avais acheté le mien 20€ (modèle grosse capacité) chez un recycleur de matériel informatique.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

23 août 2013, 19:26

kawasutra a écrit :Un truc très polyvalent: l'onduleur pour pc de bureau.
En général, ils finissent à la poubelle, les accus étant hs.
Quand on les alimente en 220v, il fournissent du 12v sous quelques ampères pour recharger les accus intégrés.
Il suffit de tirer 2 fils est on se retrouve avec une sortie 12v utilisable pour alimenter un montage ou charger une batterie.
Quand on branche ces mêmes fils sur une batteries de bagnole chargée, on se retrouve avec du 220 à disposition.
J'avais cela sur mon campingcar: d'un coté j'avais du 220 partout et de l'autre coté, je rechargeais mes batteries moteur et cellule quand je trouvais une alimentation 220v.
J'avais acheté le mien 20€ (modèle grosse capacité) chez un recycleur de matériel informatique.
pas con je retiens l idee, je dois meme avoir ca en stock en cherchant bien
Image
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

23 août 2013, 19:33

Pour l’électronique, une petite alim réglable c'est quand même bien, j'ai acheter la mienne sur ce site :
http://www.komerci.de/shop/index.php?cP ... 93bbcf454d
Tu a rarement besoin de plus de 2A en electronique AMHA.

Pour les électrolyses, je me sert d'un chargeur de batterie. ça envois du lourd...
si je branche un montage nécessitant 3A sur l'alim mais qu'elle est capable de sortir 10A ça va sortir 3A et basta hum? oui mes souvenirs d'elec sont lointains et ça m'a jamais vraiment passionné, trop théorique et abstrait
oui c'est toujours la charge qui déterminé le courant.

sinon t'a ce genre de truc :
http://dx.com/p/ac-dc-switching-power-s ... ver-202114

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.