le périph? coin sympa? passons... ^^
bon plus sérieusement, elle a été accidentée comment? parce qu'elle n'a pas grand chose visuellement....
Newkay !
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
Je ne dis pas tout le périph, mais il y a deux/trois endroits où, quand c'est pas blindé, tu peux tourner un peu la poignée et prendre quelques virages. Faut bien se contenter de ce qu'on a hein 
Niveau accident, mon pote était à 90km/h sur l'autoroute urbaine de Lille je crois, et une voiture a changé de file sans le voir... il s'est donc pris le flanc de la voiture et a glissé assez longtemps. La moto était protégée par des gros tampons à l'avant : la tige filetée est gentiment tordue (faut que je la change) et le tampon bien attaqué, mais il a fait son œuvre
Le cligno gauche a été cassé, et l'angle de la TDF aussi, mais il l'a refait.
@Matt : j'espère bien qu'elle va envoyer oui
Merci pour les photos ^_^
Je suis pas trop mal loti (comme Pierre...
) niveau appareil oui : Canon 5D Mark II, avec un Sigma 24-70mm f/2.8
Mais bon y a pas besoin de ça pour faire des photos bien, ce qui compte c'est de se mettre à la bonne hauteur et de bien composer l'image... ensuite, l'éclairage bien fourni de mon parking aide bien
@Nicozzzz : ola, qué tal ? ^_^

Niveau accident, mon pote était à 90km/h sur l'autoroute urbaine de Lille je crois, et une voiture a changé de file sans le voir... il s'est donc pris le flanc de la voiture et a glissé assez longtemps. La moto était protégée par des gros tampons à l'avant : la tige filetée est gentiment tordue (faut que je la change) et le tampon bien attaqué, mais il a fait son œuvre

Le cligno gauche a été cassé, et l'angle de la TDF aussi, mais il l'a refait.
@Matt : j'espère bien qu'elle va envoyer oui

Merci pour les photos ^_^
Je suis pas trop mal loti (comme Pierre...

Mais bon y a pas besoin de ça pour faire des photos bien, ce qui compte c'est de se mettre à la bonne hauteur et de bien composer l'image... ensuite, l'éclairage bien fourni de mon parking aide bien

@Nicozzzz : ola, qué tal ? ^_^
- Mke95
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500 1994
Elle est toute neuve
en tout cas presser de la voir remis en route avec une belle peinture

- olance
- Arsouilleur pro
- cold-radium
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Gpz Pré 1991
- Signe particulier : Ex-gsiste, pas taper !! xP
Félicitation , belle monture 

Brule ta gomme, pas ton âme !!
Une moto c'est bien, un 500 750 c'est mieux !
Une moto c'est bien, un 500 750 c'est mieux !

- olance
- Arsouilleur pro
Merci 
Côté retapage ça avance un petit peu : j'ai remis en place le robinet d'essence que j'avais rénové, puis je me suis attaqué à la visserie de carénage grâce au kit conseillé par Stavva (ici). Il y a un filetage complètement niqué sur l'une des pattes du réservoir qui tient la TDF
Par contre bonne nouvelle ! J'ai réussi à tout remettre bien en face en fixant la TDF, donc pas besoin de racheter une araignée
Maintenant, il me manque quelques vis qui sont introuvables en magasin de bricolage (Bricorama, Point P, un autre truc pro style Point P) : celles de la poignée passager et celle du réservoir... en gros toutes les vis à collerette ils font pas dans ce genre de magasin... faut que je trouve ça ailleurs !
Je me suis aussi amusé à brancher la batterie de mon ER5 sur la gipie et tout s'allume... sauf le phare. Mais la veilleuse, oui. L'ampoule a l'air bonne pourtant... j'espère que je ne vais pas devoir bidouiller le faisceau ^^

Côté retapage ça avance un petit peu : j'ai remis en place le robinet d'essence que j'avais rénové, puis je me suis attaqué à la visserie de carénage grâce au kit conseillé par Stavva (ici). Il y a un filetage complètement niqué sur l'une des pattes du réservoir qui tient la TDF

Par contre bonne nouvelle ! J'ai réussi à tout remettre bien en face en fixant la TDF, donc pas besoin de racheter une araignée

Maintenant, il me manque quelques vis qui sont introuvables en magasin de bricolage (Bricorama, Point P, un autre truc pro style Point P) : celles de la poignée passager et celle du réservoir... en gros toutes les vis à collerette ils font pas dans ce genre de magasin... faut que je trouve ça ailleurs !
Je me suis aussi amusé à brancher la batterie de mon ER5 sur la gipie et tout s'allume... sauf le phare. Mais la veilleuse, oui. L'ampoule a l'air bonne pourtant... j'espère que je ne vais pas devoir bidouiller le faisceau ^^
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Tu peux remplacer les boulons manquant par des boulons + rondelle peut etre. Sauf erreur ils n'ont rien de spécifiques.
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Pour le phare c'est normale sur les derniers model.
Il n'y a pas d’interrupteur pour allumer ou éteindre le phare
Le phare ne s'allume que si le moteur est démarré
- Ange_blond
- Administrateur
On parle bien de gipie là ?
l'ampule H4 est alimentée selon si le contact et mis ET l'interrupteur de phare en position ON (poussé a gauche).
Le moteur n'est pas necessairement allumé, le contact suffit.
l'ampule H4 est alimentée selon si le contact et mis ET l'interrupteur de phare en position ON (poussé a gauche).
Le moteur n'est pas necessairement allumé, le contact suffit.
- olance
- Arsouilleur pro
Je pensais que la veilleuse et le phare s'allumeraient au contact.... mais c'est la révolution technologique cette GPZ dis donc !! Mon ER5 va être jaloooouse

Ange : j'y ai pensé oui, mais tant qu'à faire je préfèrerais être au plus proche de l'origine sur ce genre de choses...
Re: Newkay !
AAAAAH sérieusement ???dnstouron a écrit :Pour le phare c'est normale sur les derniers model.

Je pensais que la veilleuse et le phare s'allumeraient au contact.... mais c'est la révolution technologique cette GPZ dis donc !! Mon ER5 va être jaloooouse

Ange : j'y ai pensé oui, mais tant qu'à faire je préfèrerais être au plus proche de l'origine sur ce genre de choses...
- olance
- Arsouilleur pro
J'ai une GPZ de 2003, et *pas* d'interrupteur phare ON/OFF comme sur l'ER5 !Ange_blond a écrit :ET l'interrupteur de phare en position ON (poussé a gauche).
- Ange_blond
- Administrateur
- olance
- Arsouilleur pro
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Ange_blond
- Administrateur
- olance
- Arsouilleur pro
Bon du coup sans huile dans le moteur, on va dire que je testerai le phare plus tard
Moi aussi ^^Ange_blond a écrit :He ben au temps pour moi, j'aurais appris un truc aujourd'hui !
On en apprend tous les jours !

Bon du coup sans huile dans le moteur, on va dire que je testerai le phare plus tard

- Ange_blond
- Administrateur
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
tu peux juste la démarré 2 sec ça craind pas trop mais faut pas resté 10 min allumé x)
- hedoras
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ de 96 ;)
Je me suis déjà entendue dire "Oh putain merde du déconne là!!!, 2 fois la vitesse autorisée..." mais bon y'avait personne, un soir comme ça....
Ahem... oui je confirme... et heureusement qu'il n'y a pas de radar dans les virages...olance a écrit :AhahPouipoui76 a écrit :Ouais, c'est sur qu'à Paname, le seul moyen de mettre de l'angle c'est de se vautrer
Non il y a quelques coins un peu sympa quand même : le périph' entre Ivry et porte d'Orléans, les maréchaux entre porte de Pantin et porte des Lilas (quelques virolos en montée qui s'enchainent vraiment bien !), et la sortie du Pont de Neuilly vers la circulaire de la Défense
Y en a sans doute d'autres mais bon je ne me "balade" pas couramment partout ^^
Je me suis déjà entendue dire "Oh putain merde du déconne là!!!, 2 fois la vitesse autorisée..." mais bon y'avait personne, un soir comme ça....

- olance
- Arsouilleur pro
Hmmm il n'a pas tourné pendant au moins 2 ans, ça doit être bien sec, je préfère pas... J'irai acheter de l'huile chez carrouf dans la semainemickagpz05 a écrit :tu peux juste la démarré 2 sec ça craind pas trop mais faut pas resté 10 min allumé x)

Hedoras.... je ne te le fais pas dire