C’est un modèle 91 de 50 000 km au compteur. L’état de la machine est très moyen mais je l’ai payée 250 euros.
Selon l’ancien propriétaire, qui l’a utilisé seulement 5 ou 6 fois en 4 ans, il se faisait peur avec dans les ronds-points. Elle n’a pas roulé depuis 1 an et démarré depuis 6 mois. Il dit qu’il n’a rien touché sur la moto pour essayer de la dépanner, à part changer la batterie.
J’ai remarqué quelques défauts apparents : les carénages rafistolés de partout, le levier d’embrayage très dur, la commande de stater grippée, le réservoir tout rouillé à l’intérieur, fêlure sur le té de fourche supérieur,…le reste viendra au fur et à mesure, je pense.
J’ai acheté cette machine car je me suis inscrite, en candidat libre, l’année dernière au CAP maintenance des véhicules option motocycles. En juin 2013, j’ai passé l’épreuve théorique et j’ai obtenu l’honorable note de 16/20. En juin 2014, je passerai donc l’épreuve pratique et j’ai décider de prendre une moto avec des travaux à faire pour apprendre seule la mécanique moto. Je compte également beaucoup sur les mécanos de ce forum pour me donner un coup de main. Je pense que je vais vous poser pas mal de questions. Les tutos déjà présents vont m’aider beaucoup aussi.
Demain, je me charge de remplir et recharger la batterie. Je compte ouvrir le bouchon du haut du carter d’alternateur pour essayer de voir si le rotor a déjà été changé pour un renforcé. J’aimerais aussi faire tourner le vilebrequin pour voir si le moteur n’a pas serré, on ne sait jamais. C’est bien en tournant avec une clé dans le sens des aiguilles d’une montre, après avoir retirer le bouchon du milieu ?