ca y est je suis de retour de vacances et avec une nouvelle brelle ^^
Alors ca y est j entame mon projet Monster Race pour la saison 2014 qui je l'espère aura lieu (mais y'a pas e raison hein
Certain ici étaient déjà au courant.
je sais qu'on ni sur un fofo fighter, ni sur un fofo piste mais je veux simplement partager ca avec vous car je sais que ca va en intéresser de loin
J ai été chercher la meule jeudi à Nice chez un membre du fofo airhuile qui m'a très (très) bien accueilli j'ai nommé BUZZ
Alors oui de bordeaux ca fait quand même 1600 bornes allez retour mais ca vaut quand même le cout, vous allez voir.
Vla une photo du petit bordel chargé dans ma calèche devant le bouclar à Buzz.

Elle étais effectivement en pièces c est pour ca qu'elle coutait pas cher
Mais elle est aussi déjà bien équipé et c est pour ca que ca m'a motivé à me traverser la France de long en large.
Alors il s'agit d un 750 gsxr de 1991 une friteuse donc
J ai choisit ca car les gsxr airhuile sont des machines que l on ne voit pas trop dans le monde du fighter et qui ne sont pas du tous représentés à la MR
Actuellement il y a (et dans le désordre) :
- un train arrière de gex liquide ( qui va virer au profit du BO perso avec suspension "essayondinnover"
- un collecteur Yosh' duplex acier qui lui va rester
- ...
- ah ben c est tout en fait ... mais bon pour 500 euros le tout avec le CG, jvais pas me plaindre :pain:
Bon alors aujourd'hui mon pote Crunch (qui accessoirement prépare aussi un 7 et demi gex de la mort qui tue satan) est venu me filler un coup de pied sur la friteuse :bisou:
Ca à été assez productif
On à commencé par ouvrir le bloc pour voir un peut ce qu'il y avait dedans
Alors en enlevant l espèce de chapeau (

Du coup on à décidé pour fêter ca de regarder ce qu'il y avait encore en dessous ...
Et la malheur ...

( oui je sais les photos sont à l envers mais je suis plus doué en soudure qu'en informatique et encore moins en photographie
Bon alors la on se rend compte que le bloc fait tout de même ses 47 000 km mais surtout qu'il n'a pas tourné depuis 1 an et demi
Mais il y'a plus de peur que de mal, les chemises sont nickelles, et un bon décapage sur les pistons et les soupapes suffira à remettre tout ca en ordre
Du coup vu qu'on en étais la, on est descendu encore ... et c est la que c est devenu beaucoup moins drôle ...
j'ai pas de photos mais il y à de la merde au fond du bas moteur et la ca craint.
Du coup vu que la cela dépassais nos compétences, je vais emmener le bloc chez un mécano pour l'ouverture du bloc, le contrôle du reste des organes et le nettoyage.
Bon comme il fallait bien se passer les nerfs sur quelque chose, c est la boucle qui en à fait les frais
j ai enfin pu ressortir ma meuleuse.
elle à tout de même tenu 3 jours dans le garage avant d'être découpée ce qui est une performance honorable
Puis on en à aussi profité pour présenter la coque sur un petit bout de la boucle que j'ai laissé pour ca

Plus tard je ferais une boucle "quivabien" pour tenir ce bout de plastique
Ensuite, j ai décidé de laisser tomber mon idées d'amortisseur "essayonsdinnover" qui consistait à modifier le BO pour pouvoir mettre un système de basculeur au dessus de celui-ci et non pas au dessous comme sur quasi toutes les motos.
Le but étant de dégager la place que prend l amortisseur dans le BO pour y passer la tubulure d échappement pour éviter de la faire passer en mode "toutdégeu" à l'extérieur du cadre
Un peu comme ca :

Il aurait du cout fallu recréer un point d encrage plus haut, fabriquer une biellette spéciale, ... enfin tout un tas de truc du coup j'ai décidé d être fainéant et j ai choisit la solution de facilité en faisant passer l échappement à travers le BO de W (que je garde du coup, désolé les mecs

Je vais découper un morceau du BO pour passer mon tuyau entre la platine et le BO.wa
du coup ca va faire un gros trous dans le bras, trous que je vais reboucher et je vais renforcer à l'intérieur pour compenser.
Voila voilà