Pour mon anniv les parents ont fait un beau cadeau, une participation assez conséquente pour l'achat d'équipement.
Avec les 15% de réduction pour son anniversaire chez dafy j'me suis donc fait un petit plaisir ^^
Les bottes alpinestar web gtx13 (3ème génération de ces bottes qui ont fait leur preuves ainsi que le jean kevlar dainese D1, le haut de gamme de la marque.
Je donnerais les impressions au fur et a mesure (a moins qu'on ait une belle arrière saison, le jean ça sera pour cet été. Les bottes ça sera pour bientôt...
Mes bottes actuelles étant a moitie déchirées elles seront bien pour l'été mais ne sont plus franchement étanches ni vraiment chaudes...
A premiere vue les web gtx13 sont très confortables, elles sont en cuir avec du gore tex et selon un avis trouvé sur le web, par -5°C et avec des chaussettes classiques on ne sent pas encore le froid...
Le jean est bien foutu question coupe, une poche "téléphone" sur l'avant de la cuisse droite et fermable par pression. Les protections sont vendues a part mais se composent d'une grosse genouillère avec un prolongement pour le tibia.
Et surtout ce ne sont pas des simples renfort kevlar mais un tissu fait a base de kevlar qui compose l'intégralité du jean PLUS des renforts aux endroits stratégiques.
voilà les photos
alors les bottes alpinestar web:

le jean Dainese D1 (et bordel en prime dans l'appart ^^):

l'ourlais en bas est voulu (ya "Dainese" marqué en rétroréfléchissant sur l'arrière)
les protections dans le jean (ya une poche et un réglage par scratch):

Prix total: 189€ de bottes, 189€ de pantalon, 29€ de protections. Ça c'est le prix sans réductions. Avec les 15% on tombe a 346€. Avec l'aide parentale... A 96€.
Impressions a venir