QUI est 100% motard?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !

100% moto

Oui ! les BAR c'est pour les lopettes!
12
32%
Non... Faut de quoi charger les packs de biere toute l'année !
25
68%

Nombre total de votes : 37
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: QUI est 100% motard?

11 sept. 2013, 22:36

Tu vois, tu viens de le dire, c'est mieux chez nous ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

25 sept. 2013, 11:45

Bon, j'ai pas voté car je suis entre les deux… :mrgreen:
J'ai mon gpx comme véhicule perso mais je peux toujours me dépanner avec l'auto de Madame au besoin.
Ma tendance actuelle est d'y avoir plus souvent recourt qu'avant.
Faut dire que je suis passé de la douceur bretonne au climat montagnard, étant maintenant à 1000 m d'altitude.
Pour l'avoir fait, les hivers motards en Bretagne sont très gérables, avec combine de pluie bien sûr :D
De plus, circuler tous les jours et par tout temps est très valable coté maîtrise de l'engin.
Maintenant, en fonction de la géographie et du climat, les choses peuvent s'envisager différemment.
Je suis sur le Pilat (42) et il peut tomber dès octobre des quantités industrielles de neige et là, la pratique de la moto au quotidien devient vite un problème.
Si tu ajoutes la température qui peut taquiner les -25° au cœur de l'hiver, je ne risque pas de croiser beaucoup de motards sur les routes durant les mois qui viennent.
Là ou tu habites, çà devrait passer coté climat.
Maintenant, quand tu as femme, enfants, chiens, courses du mois à faire, c'est plus une question de bon sens que de lâcheté que de monter en fonction du besoin dans une caisse si tu l'a sous la main… :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
valentino
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ-S 1996
Signe particulier : Petit val deviendra grand

25 sept. 2013, 18:56

Reponse tres constructive, les hivers en charente martime sont relativement gerables aussi, moi j'ai opté pour la combi de surf sous mes fringues (ce qui a fait bien rire le vendeur de chez Décath à l'époque). Ce qui est chiant je trouve c'est les matins ou ca caille sévère et que tu ne sais pas si ca a verglacé sur la route du taf, parceque ca, j'avoue ca me fait bien flipper! Bref nos tutures nous évite le divorce et le trouillomètre à zéro.....
Image petite brindille microcosmique de la Shoutbox ;-)
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!

25 sept. 2013, 19:25

bin moi qui roule tous les jours, je vois ça comme ça:
l'hiver, jme lève, ptit dej, je sors la bécane, s'il neige bin c'est trop tard je démarre, s'il verglace c'est trop tard chui déjà sur la route... donc pas le temps de flipper.
Par contre j'ai développé une capacité d'adaptation au sol glissant.(J'ai choppé le réflexe de poser le pied quand je roule pour voir si ça glisse)
En général le premier verglas de l'année tu stresses un peu... mais une fois que tu as les roue dessus tu gères les gaz, ou tu tombes...
Et au retour des beaux jours tu as pris gros d’expérience et tu trouve tous les jours que tu as du grip, et que tu peux envoyer plus fort qu'avant!
valentino
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ-S 1996
Signe particulier : Petit val deviendra grand

25 sept. 2013, 20:44

Et tu es deja tombé a cause du verglas ou de la neige?
Image petite brindille microcosmique de la Shoutbox ;-)
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!

25 sept. 2013, 23:31

ouaip
j'ai roulé doucement sur la neige pendant quelques bornes et j'entre dans la ville et tombe sur le premier rond-point déneige. je me dit "c'est bon desserre les fesses" et zioup!! Un sélecteur cassé. Allez au boulot a 20 a l'heure en 3 eme. Réparation du sélecteur à coup de perceuse, une vis inox, un écrou, et une gaine électrique souple.
En fait le rond point n'était pas déneigé ,mais la route qui descendait sur ce rond point a été salée, ce qui a supprimé la neige mais a envoyé l'eau sur le rond point en dessous, qui lui aussi du coup paraissait déneigé, mais en fait l'eau (issus du salage) a coulé sur le rond point et gelé sur place...
ça doit être la seule fois ou j'ai glissé à cause des conditions climatique...
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

28 sept. 2013, 22:36

Moi c'est pas à cause du verglas et de la neige, mais j'ai bien failli me mettre au tas pas plus tard que cette semaine ^^

Je passe chez un pote avant d'aller au boulot, sur le trajet je passe aux abords d'un chantier...d'habitude la route est toujours un peu dégueu à cause des camions mais je passe au milieu des traces, aucun problème

Bah...là, y avait une couche de boue de 2cm d'épais surtoute la route...en ligne droite à 50km/h la bécane s'est mise à glisser en zigzag...part a droite, tu braques à gauche, part à gauche tu braques à droite...3 ou 4 fois de suite, je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à rester sur ma voie et sur la moto :heu: (j'ai juste dû changer de caleçon)

Tout ça pour dire que j'imagine que sur la neige, le verglas ou le gasoil, on doit pouvoir se faire le même genre de frayeur...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)

29 sept. 2013, 17:11

minioim a écrit :Yop Valentino.

Comme dit par ange, on est un couple 200% motard ^^ dory n'a pas encore connu l'hiver en moto

Il est vrai que j'ai pas connu l'hiver en tant que motarde... Mais en tant que SDS si, et bah c'est pas la joie! ^^ T'as pas le moteur de Gipie pour te réchauffer.. --

Bref, je suis d'accord avec Minioim, si tu sors la moto par tous les temps, pour au final passer ton temps à flipper comme un dingue... :roll:

En ce moment, je suis en stage en Allemagne, et j'ai 6km à parcourir pour aller au boulot. Quand il faisait encore beau, je les faisais en vélo, mais maintenant que l'Automne est arrivé, il commence à faire vraiment froid et Gipie a pris le relais. Vu que c'est mon seul moyen de transport, je la prends pour l'instant tous les jours, pluie, vent, grêle, brouillard (oui, de la grêle déjà en septembre --). Et la prendrais tant que la météo le permettra. S'il fait très froid, certes c'est pas agréable, mais avec un bon équipement bien chaud ça se fait nickel. Après, je ne suis pas suicidaire: s'il neige, s'il gèle etc, en gros que je vais plus stresser qu'autre chose, je ne vais pas risquer ma vie et celle de Gipie (surtout avec mes deux mois de conduite au compteur). Faudra que je me trouve un autre moyen d'aller bosser (quasiment sûr d'ailleurs, je suis tombée dans la région "Franche Comté" allemande --, Forêt Noire vous connaissez? Très froid là-bas, mais quelles belles routes!!! (on a fait une balade moto ce matin.. Que du bonheur!))

Après, Minioim et moi, on a que nos Gipies comme moyen de transport, donc survie oblige, on est obligés de sortir nos montures toute l'année pour pas mourir de faim ^^

En gros, si j'ai le choix entre BAR et Gipie, et que le temps est vraiment pourri à souhait, je ne vais pas sortir Gipie juste pour faire genre "je suis motarde par tous les temps".
Idem, pour les courses, je vais pas prendre Gipie si j'ai une voiture sous la main, faut être stupide pour le faire... :roll: (pour les grosses courses hein, si c'est pour aller chercher le pack de bières pour la soirée de demain, le bagster suffit amplement! ^^)

Bon, on roule aussi beaucoup avec nos Gipies parce que les autos ont une sale tendance à vouloir aller embrasser les rambardes avec nous à bord, comme l'a si bien dit Ange (vas y remue le couteau dans la plaie -- ... :lol: )

Conclusion? En tant qu'étudiante, je ne peux pas me permettre d'avoir deux véhicules, Gipie et une voiture, c'est beaucoup trop cher en assurance, en entretien en tout quoi. Mais dès que j'aurais les moyens financiers (salaire, salaire, salaire... :mrgreen: ), je ferais en sorte de pouvoir accéder aux deux moyens de transport. Parce comme disait je ne sais plus qui (sorry :oops: ), le chauffage, c'est quand même bien ^^ je dirais que la BAR n'est pas indispensable (soit y 'a Gipie soit un autre moyen), mais bien pratique, et plus commode (quand on va faire les courses avec Minioim, il nous faut deux chariots: un pour les courses, un pour les équipements moto 8) )

C'est pour ça d'ailleurs que l'idée de trouver un petit utilitaire pas trop cher, c'est pas mal du tout ... :mrgreen:

Bref, je crois que j'ai surtout paraphrasé ce qui avait déjà été dit... Je sais pas si ça a été très utile, mais bon ^^

Un conseil donc: si t'as les deux à dispo, et que tu te sens pas d'attaque pour une quelconque raison à prendre la moto, opte pour la BAR ;) Tu seras peut-être pas un 100% motard, mais au moins un motard intelligent et vivant, et ça, c'est le principal!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

29 sept. 2013, 17:15

Dory a écrit :
Bon, on roule aussi beaucoup avec nos Gipies parce que les autos ont une sale tendance à vouloir aller embrasser les rambardes avec nous à bord, comme l'a si bien dit Ange (vas y remue le couteau dans la plaie -- ... :lol: )
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

30 sept. 2013, 22:20

Ange_blond a écrit :
Dory a écrit :
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fais pas genre, t'es innocent... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

30 sept. 2013, 22:22

t'as pas vu mon pseudo ? :ange:

J'suis insoupçonnable ! Image
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Philamiens
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 GpZ - 1250 BANDIT - LML 200 -
Signe particulier : Dingue de 2 roues ;)

01 oct. 2013, 11:13

Pour l'hiver :

Là il y a des gilets chauffants pas trop chers et j'ai vu qu'il y avait un excellent tuto pour installer une prise 12 v ;)

http://www.primevere-paris.com/gilets-v ... u_sub_cats

Heidenau fait des pneus hiver moto : les snowtex http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=630322

Pour moi c'est 90 % 2 roues ( faut pas oublier le scoot ;) ) d'abord parce que je gagne trop de temps et ensuite parce que fifille me pique la bagnole ;) :siffle:
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 oct. 2013, 19:23

Ange_blond a écrit :t'as pas vu mon pseudo ? :ange:

J'suis insoupçonnable ! Image
C'est les plus insoupçonnables qui sont les plus soupçonnables... Médite sur cette grande phrase philosophique... 8)
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

01 oct. 2013, 19:26

Philamiens a écrit :Là il y a des gilets chauffants pas trop chers et j'ai vu qu'il y avait un excellent tuto pour installer une prise 12 v ;)
http://www.primevere-paris.com/gilets-v ... u_sub_cats
je connaissais pas... et j en prends bonne note

cote pneu j essaierai bien des k66 chez heidenau
Image
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994

21 oct. 2013, 18:31

J'ai été motard à 100% à mes débuts pendant 3 ans, d'ailleurs j'avais vendu ma voiture pour me payer ma moto, puis déménagement arrivé de ma première fille vente des deux motos pour acheter un BAR ... Puis 5 ans sans guidon et seulement depuis dimanche je suis de nouveau à moto !

Tout les jours pendants les vacances et mardi mercredi vendredi pendant les périodes scolaires ;)

Y a pas la petite case oui et non ...

Je répondrais donc " non par obligation" :)
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante

21 oct. 2013, 18:55

:siffle: Vous ne connaissez pas le "Club 20" :siffle:

J'en fais partie, c'est une forme de réunion regroupant les usagers de motocyclettes exerçant leur loisir lorsque sont réunies les conditions suivantes :
Journées ensoleillées et températures au delà de 20°centigrades only :!: :mrgreen:

Même pas peur :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 51 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 49 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.