Avec le recul que tu as maintenant, y a-t-il des choses changées par rapport à ton premier post ?
Au vu des photos, la selle semble bien minimum ?
Hyosung GT650 EFI
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
je suis aussi intéressé par ton retour d'expérience 

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- pinkNgrey
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
- Localisation : Haguenau, 67
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Avec le retex (retour d'expérience pour les initiés) :
Le moteur est excellent, du punch tout le long et assez bas finalement. Un son qui donne la banane dans le casque (et dans le calbut' aussi
)!
Le couple est bien présent, on le sent beaucoup plus que sur la gipie (attention aux blocages de roue AR en rétrogradant sans coup de gaz).
C'est un twin en V et il le fait savoir, les régimes stabilisés, il aime pô! Quand je dis qu'il aime pô, c'est pas péjoratif, c'est juste que le moteur semble demander du gaz pour s"amuser, s'envoler! On a l'impression de sentir les coups de pistons par moment, c'est sympa!
Vivant quoi!
Niveau partie cycle, le cadre est bien rigide et les suspat' assurent bien (les miennes sont réglées dures, adios le confort, mais question tenue du pavé, wahou!
).
Elle demande qu'à pencher et le fait sans effort, je passe plus vite qu'avec la gipie pour les mêmes virolos!
La jauge de carburant, c'est con, mais ça change la vie, trop content d'en avoir une!
Bref je suis conquis!
Papy, niveau selle, oui c'est minimal et dur! Si je devais faire un road trip, j’achèterai une selle confort!
Avec le rayon de braquage, ce sont les 2 seuls points négatifs que j'ai pu constater!
Le moteur est excellent, du punch tout le long et assez bas finalement. Un son qui donne la banane dans le casque (et dans le calbut' aussi

Le couple est bien présent, on le sent beaucoup plus que sur la gipie (attention aux blocages de roue AR en rétrogradant sans coup de gaz).
C'est un twin en V et il le fait savoir, les régimes stabilisés, il aime pô! Quand je dis qu'il aime pô, c'est pas péjoratif, c'est juste que le moteur semble demander du gaz pour s"amuser, s'envoler! On a l'impression de sentir les coups de pistons par moment, c'est sympa!

Niveau partie cycle, le cadre est bien rigide et les suspat' assurent bien (les miennes sont réglées dures, adios le confort, mais question tenue du pavé, wahou!

Elle demande qu'à pencher et le fait sans effort, je passe plus vite qu'avec la gipie pour les mêmes virolos!
La jauge de carburant, c'est con, mais ça change la vie, trop content d'en avoir une!
Bref je suis conquis!
Papy, niveau selle, oui c'est minimal et dur! Si je devais faire un road trip, j’achèterai une selle confort!
Avec le rayon de braquage, ce sont les 2 seuls points négatifs que j'ai pu constater!
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Dis moi Pink, en moyenne, la consommation d'essence avec ta Hyosung est de combien 

GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer

- pinkNgrey
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
- Localisation : Haguenau, 67
Message
! ça calme mais c'est peu en fait...
Et je roule plutot cool et jamais en limite de zone rouge...
Re: Hyosung GT650 EFI
En moyenne 6 L/100km. J'étais à 4.2 avec la gipieGB & co a écrit :Dis moi Pink, en moyenne, la consommation d'essence avec ta Hyosung est de combien

Et je roule plutot cool et jamais en limite de zone rouge...
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
- Localisation : Melun (77)
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Bonjour pinkNgrey !
Sympa ton brief !
Dis moi ça va bientôt faire un an que tu as ton brélon, tu as enquillé combien de borne depuis l'achat ? Aucun soucis à déplorer ?
J'ai essayé de me documenter sur net mais comme tu dis, la presse française la haie !...
Je penses bien que ça pourrait être ma prochaine, mais venant de deux BM (F800S et F800R) j'ai un peu peur de la "descente de gamme"...
Merci à toi !
V
Sympa ton brief !
Dis moi ça va bientôt faire un an que tu as ton brélon, tu as enquillé combien de borne depuis l'achat ? Aucun soucis à déplorer ?
J'ai essayé de me documenter sur net mais comme tu dis, la presse française la haie !...
Je penses bien que ça pourrait être ma prochaine, mais venant de deux BM (F800S et F800R) j'ai un peu peur de la "descente de gamme"...
Merci à toi !
V
Born To Ride ®
- pinkNgrey
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
- Localisation : Haguenau, 67
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Salut,
combien de bornes depuis, je ne sais pas.
Coté fiabilité, à part le régulateur de tension qui a cramé , rien à déplorer! C'est rien, ça arrive, c'est le seul défaut de la bête et c'est facile à changer (j'ai mis un electrosport, pas un hyosung pour que ça dur).
Ya un comparo sur le site Hyosung fait par un journal moto français et la hyos s'en sort bien!
Sinon dans la presse belge et québecoise, la marque est très bien vue (si tu veux les liens je peux te les donner). C'est ça qui m'a convaincu!
Coté descente en gamme, je peux pas te dire, jamais piloté de BMW.
Sinon pour la ptite histoire, j'ai discuté la semaine dernière avec un gars qui court sur circuit en zx6r à bon niveau, et il a essayé une Hyos GTR650 d'un de ses potes et a été agréablement surpris!
ça fait toujours plaisir à entendre!
Après, pour le prix en occaz, tu risques pas grand chose!
combien de bornes depuis, je ne sais pas.
Coté fiabilité, à part le régulateur de tension qui a cramé , rien à déplorer! C'est rien, ça arrive, c'est le seul défaut de la bête et c'est facile à changer (j'ai mis un electrosport, pas un hyosung pour que ça dur).
Ya un comparo sur le site Hyosung fait par un journal moto français et la hyos s'en sort bien!
Sinon dans la presse belge et québecoise, la marque est très bien vue (si tu veux les liens je peux te les donner). C'est ça qui m'a convaincu!
Coté descente en gamme, je peux pas te dire, jamais piloté de BMW.
Sinon pour la ptite histoire, j'ai discuté la semaine dernière avec un gars qui court sur circuit en zx6r à bon niveau, et il a essayé une Hyos GTR650 d'un de ses potes et a été agréablement surpris!

Après, pour le prix en occaz, tu risques pas grand chose!
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
- Localisation : Melun (77)
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Je veux bien les liens s'il te plait, j'ai fouiné par ci par là, j'ai trouvé deux trois trucs, mais plus j'en ai mieux sais
J'ai trouvé le comparo sur leur site, merci, mais je comprends pas trop pourquoi il l'a compare au 500... ils auraient du prendre la 600...
Merci à toi !

J'ai trouvé le comparo sur leur site, merci, mais je comprends pas trop pourquoi il l'a compare au 500... ils auraient du prendre la 600...

Merci à toi !
Born To Ride ®
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Si tu veux pas mal d'info, tu peux t'inscrire sur le forum Hyosung : http://www.club-hyosung-france.com/portal.php
Il y a pas mal d'infos intéressantes
Il y a pas mal d'infos intéressantes

GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer

- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
- Localisation : Melun (77)
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Je me suis inscris, mais l'admin n'a toujours pas activé mon compte...
Born To Ride ®
- pinkNgrey
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
- Localisation : Haguenau, 67
Message
Pour les liens j'en ai mis sur le 1er post!
Re: Hyosung GT650 EFI
J'y suis aussi, sous le pseudo sogratte.mimilpadbil a écrit :Je me suis inscris, mais l'admin n'a toujours pas activé mon compte...
Pour les liens j'en ai mis sur le 1er post!
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Moi je suis sous le pseudo GB & co ( pas original le gars
)
Re: Hyosung GT650 EFI
j'avoue que l'admin est un peu long pour valider les inscriptionsmimilpadbil a écrit :Je me suis inscris, mais l'admin n'a toujours pas activé mon compte...


GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer

- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
- Localisation : Melun (77)
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
En cherchant un peu sur le net, je me suis aperçu que dans mon budget je trouvais des Ducat'
Bon serte l'entretient sera un poile plus cher, mais ces italiennes
Du coup, changement d'orientation ,et c'est partie pour chercher un SS ie (750, 800 ou 900) !
Désoler d'avoir un peu pollué ton poste, et merci beaucoup pour tes réponses !




Du coup, changement d'orientation ,et c'est partie pour chercher un SS ie (750, 800 ou 900) !
Désoler d'avoir un peu pollué ton poste, et merci beaucoup pour tes réponses !
Born To Ride ®
- pinkNgrey
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
- Localisation : Haguenau, 67
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Salut les amis!
Je vends ma Hyos, la conduite roadster ne me plait pas au final...
Si la marque faisait de trails routiers type Versys j'en prendrai un! Pas de soucis mécanique et pas cher à l'achat!
Bref, voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/672678049.htm?ca=1_s
Elle est comme neuve, le régulateur de tension et les joints spis ont moins d'un an.
Le régul est le seul point faible de la marque pour les injections. J'ai mis un Electrosport pour que ça dure!
Je fais un effort financier pour les membres du fofo!
Pour plus d'infos n'hésitez pas!
Si vous venez de loin, je fais le taxi jusqu'à la gare et gite et couvert si besoin!
Je vends ma Hyos, la conduite roadster ne me plait pas au final...
Si la marque faisait de trails routiers type Versys j'en prendrai un! Pas de soucis mécanique et pas cher à l'achat!
Bref, voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/672678049.htm?ca=1_s
Elle est comme neuve, le régulateur de tension et les joints spis ont moins d'un an.
Le régul est le seul point faible de la marque pour les injections. J'ai mis un Electrosport pour que ça dure!
Je fais un effort financier pour les membres du fofo!

Pour plus d'infos n'hésitez pas!
Si vous venez de loin, je fais le taxi jusqu'à la gare et gite et couvert si besoin!
- sena
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Y a pas de forum quand tu cliques sur le forum Hyosung ... c'est dommage quand même
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
le forum Hyosung existe, voilà le lien :
http://www.club-hyosung-france.com
Re: Hyosung GT650 EFI
Erreursena a écrit :Y a pas de forum quand tu cliques sur le forum Hyosung ... c'est dommage quand même

http://www.club-hyosung-france.com
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer

- pinkNgrey
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
- Signe particulier : Twin rider!
- Localisation : Haguenau, 67
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Bah alors
comment ça se fait que la conduite roadster ne te plaise plus Pink ??

GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer

- sena
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Oui mais quand tu click sur lien puis sur "forum" ... j'obtiens "aucun forum"
- GB & co
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Message
Re: Hyosung GT650 EFI
Avoue, ton GPZ te manque et tu vas en racheter un 

GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
