Niveau position, le GPZ n'a pas grand chose à voir avec l'ER5...
Tu n'es pas sur les poignets, position assez droite, les pieds touchent par terre nickel, seul reproche pour ma part c'est d'avoir les genoux trop pliés (mal aux genou après quelques heures sur la bécane)
Niveau caractère moteur, c'est assez creux sous 6000tr/m mais pour rouler en ville c'est nickel justement. Quand tu lui demandes d'être calme et cool pour aller au boulot, tu roules en dessous des 6000tr/m, si tu veux un peu t'énerver tu peux essorer. En tenue de route et freinage c'est une bécane qui a 30 ans de conception donc pas aussi pointue que maintenant, mais elle fait ce qu'on lui demande sans problèmes.
Consommation, consommables : budget réduit.
Pour ma part, j'ai été élevé au bi-cylindres, permis sur ER6, puis 1re moto GPZ, 2è moto un SV...j'ai eu un GSX750, sorte de gros bandit...niveau caractère moteur je suis rapidement revenu au twin, bien plus amusant à mon goût.
Le mieux est que tu essayes, que tu te fasses une idée par toi même...les coups et les douleurs...euh goûts et couleurs, ça ne se discute pas
