Je voudrais votre avis pour l'ouverture d'un nouveau sujet sur le forum qui pourrait être bien utile à tous.
Ce nouveau sujet ou section s'intitulerait "Etat de nos routes".
En cliquant sur celui-ci vous trouveriez deux parties:
-La première partie serait consacré à la Sécurité en Général, points à vérifier avant départ, les dangers de la routes, discussions libres, vidéos, Photos, etc...

-La deuxième partie serait présentée sous forme de carte comme celle des Membres divisée par 83 départements ou chacun d'entre nous pourrait y mettre les dangers qu'il croise ou voit en temps réel dans son département sous forme de carte en se servant par exemple de Google Maps ou sous forme de texte, photos.
Avant hier je suis rentré du travail et une départementale que j'emprunte été recouverte de gravier et en moto tout le monde sait que c'est la glissade assurée car avec le passage des voitures le gravier va s'accumuler au milieu de la chaussée !
Exemple dans mon cas en ce moment pour le 57 (Moselle) avec Maps:

Ou ça !

Il faudra aussi bien évidement signaler quand ce danger aura disparu !!!
Chacun pourrait consulter cette carte pour prendre connaissance des dangers actuels de sa région avant de prendre la route.
Si ce sujet pouvait éviter même à un d'entre vous de chuter et de finir aux Urgences ou de casser sa machine alors pourquoi pas...
On pourrait même ajouter une troisième partie c'est pas la meilleur et je m'en passerai bien ou on y mettrait nos chutes, accident des membres, la raison de celle-ci, les conclusions et les erreurs à ne pas faire histoire d'en tirer quelque chose de positif et de montrer aux nouveaux permis que même avec le papier rose en main l'accident est toujours possible et que le danger en moto est bien réel et omniprésent dû au climat, travaux, etc...
L'Etat Français est pas là pour nous protéger mais plutôt pour nous prendre notre argent, alors protégeons-nous nous même Amis Bikers, faisons notre propre prévention routière car ça me fait chier de voir des copains du fofo qui finissent à l'hôpital pour des choses que l'on aurait pu peut-être éviter en parlant.
Voilà en gros l'idée, je vous laisse la parole et dites nous si vous êtes pour ou contre ce sujet et pourquoi.
Merci d'avance à tous !!!