Ca y est, j'ai tombé
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Re: Ca y est, j'ai tombé
Bah si tu lui demande ça va finir en monoplace avec un cul à la caf ra....
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
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- Rata
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Re: Ca y est, j'ai tombé
La concurrence va être rude.Phil6907 a écrit :Pas de bol !
Avec Pyre, nous sommes maintenant 3 à chercher un tube de guidon gauche
Nous devrions envisager une achat groupé![]()

tom59 a écrit :il est des nooooootre , il a foutu sa mob par terre comme les ooootres !!

Peut-être qu'en chauffant y a moyen de redresser mais j'y connais rien.Ange_blond a écrit :Ouaip, le cadre a pris cher !
A mon avis si tu veux le réparer, va falloir tout démonter et découper pour ressouder droit avec un renfort.
Je doute que de le redresser soit assez solide.
A nos pros du metal de nous confirmer ça.
- Rata
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Re: Ca y est, j'ai tombé
Les tubes de guidon sont identiques des 2 côtés apparemment et les mêmes pour pré et post. Ref 46003
-
se
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Re: Ca y est, j'ai tombé
ayé Rata a tout ratatiner !
bon rétablissement et bonne restauration du gpz

bon rétablissement et bonne restauration du gpz

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Re: Ca y est, j'ai tombé
putain de rond point !
ça glisse a mort ces truc, surtout en été avec la chaleur, ça fait ressortir tout le gras !
je compte plus le nombre de fois ou j'ai décroché sans raison dans un rond point... c'est ma bête noire
Bon courage
ça glisse a mort ces truc, surtout en été avec la chaleur, ça fait ressortir tout le gras !
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- Rata
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Re: Ca y est, j'ai tombé
génial.... alors on peut redresser comme ca, cadre pas nu?Rata a écrit :Aujourd'hui, j'ai amené la moto chez un carrossier. Il a fallu chauffer le profilé pour le redresser. Le résultat est excellent.

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Re: Ca y est, j'ai tombé
Ça m'étonne aussi !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Rata
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Re: Ca y est, j'ai tombé
Au début on a essayé avec une barre à mine: une personne qui chauffe, une qui maintient la moto et une qui tire sur la barre à mine. Mais rien, pas un millimètre de redressé.
Le carrossier à donc pris une de ses machines pour redresser les carrosseries. C'est une grosse poutre avec une butée réglable d'un côté et un vérin d'une force de 10T de l'autre.
La butée contre le bras oscillant et le vérin qui tire avec une chaine sur le cadre plié tout en chauffant. Avec ce système, on a redressé en horizontal. Pour redressé en vertical, un pied de biche et une rallonge de 1m50. Ça faisait un bras de levier de 2m et ça a causé !
C'est étonnant la rigidité du profilé qui ne fait pourtant que 1mm d'épaisseur.
Le carrossier à donc pris une de ses machines pour redresser les carrosseries. C'est une grosse poutre avec une butée réglable d'un côté et un vérin d'une force de 10T de l'autre.
La butée contre le bras oscillant et le vérin qui tire avec une chaine sur le cadre plié tout en chauffant. Avec ce système, on a redressé en horizontal. Pour redressé en vertical, un pied de biche et une rallonge de 1m50. Ça faisait un bras de levier de 2m et ça a causé !
C'est étonnant la rigidité du profilé qui ne fait pourtant que 1mm d'épaisseur.
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Re: Ca y est, j'ai tombé
On a protégé le reste des éléments avec des plaques en inox. Mais je pense que ma chaine a pris un coup de chaud. A voir dans le temps. Il n'y a pas de point dur décelable pour l'instant.
- olive38
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merci pour l info mec!
Re: Ca y est, j'ai tombé
j aurais su, j aurais pas jeté un cadre ya 3 moisRata a écrit :On a protégé le reste des éléments avec des plaques en inox. Mais je pense que ma chaine a pris un coup de chaud. A voir dans le temps. Il n'y a pas de point dur décelable pour l'instant.
merci pour l info mec!


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Re: Ca y est, j'ai tombé
Pour reprendre mon titre:
Ça y est, c'est réparé et j'ai roulé ce matin. Ça fait un bien fou de rerouler après plus d'un mois.
Je mets pas de photo car il n'y a presque aucune différence par rapport à avant.
Un mois c'est trop long.
Ça y est, c'est réparé et j'ai roulé ce matin. Ça fait un bien fou de rerouler après plus d'un mois.



Je mets pas de photo car il n'y a presque aucune différence par rapport à avant.
Un mois c'est trop long.
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Re: Ca y est, j'ai tombé
Je dirais même jouissif.
Juste un truc quand même, j'en ai chié pour remettre la ligne d'échappement car la nouvelle était légèrement tordue côté gauche. Du coup, il y a une contrainte pas possible. J'espère qu'il n'y aura pas de problème dans le futur.
Fô que je change mon pneu avant aussi, elle a un comportement pas très clair...
Juste un truc quand même, j'en ai chié pour remettre la ligne d'échappement car la nouvelle était légèrement tordue côté gauche. Du coup, il y a une contrainte pas possible. J'espère qu'il n'y aura pas de problème dans le futur.
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Re: Ca y est, j'ai tombé
regarde que les roulements de ta jante avant (axe de roue) ont pas dégusté, c'est peut-être pas le pneu
- Rata
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Re: Ca y est, j'ai tombé
Et tu les as change tes bras de fourches ? Sinon il faut peu être juste les réaligner. Tu desseres les tubes du t inférieur, puis assis sur la moto, en freinant de l avant, tu fais travailler la fourche en pompant. Ensuite tu resserres. (Pratique assez fréquente en enduro
) enfin si tu l as pas déjà fait et que c est ça ... Une piste quoi.

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Re: Ca y est, j'ai tombé
La roue avant n'a pas tapé lors du choc. Il n'y a rien de tordu de ce côté là.