Petition contre le 80km/h a la place de notre 90

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

Petition contre le 80km/h a la place de notre 90

07 oct. 2013, 22:22

Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe

Re: Petition contre le 80km/h a la place de notre 90

07 oct. 2013, 22:38

je signe ... mais ça craind pas de mettre les info perso ???
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

07 oct. 2013, 22:44

Non ca ne craind rien tu vas recevoir un mail de temps en temps quand il y a une autre petition ou pour des dons tu repond pas tu es tranquille
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe

07 oct. 2013, 22:45

oki ^^ et ils sont vraiment serieux ???? 80km ??? j'avais entendu parlé des 110 sur autoroute mais pas des 120 :shock:
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

07 oct. 2013, 23:28

autant je suis également contre cette baisse. autant les 2ème et 3ème "attendu que"... sont stupides....

ou comment rejouer au bon petit français qui se plaint de son sort et en veut toujours plus... il y aurait pourtant matière à argumenter sainement... pis alors le coup de l'augmentation moyenne de la vitesse qui a pourtant pas montré une augmentation de la mortalité au volant... ou comment tendre le baton... la réponse va être immédiate: bah oui la vitesse moyenne a augmentée parce qu'on a amélioré le réseau routier et parce que des radars ont été placés dans les zones à risque. donc parler des radars derrière...

ça revient un peu au cambrioleur qui va se plaindre parce qu'il y a de plus en plus de systèmes d'alarmes reliés aux commissariats et que ça l'empêche de faire ses délits sans trop de risque -_-
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

07 oct. 2013, 23:30

c'est déjà en vigueur sur toute l agglomération lilloise pour le poids lourds !

juste pour nous habituer ! ca crée déjà des ralentissement et des accident , bin oui obliger de doubler pour 10 km !!!

perso je me demande quand les Français vont commencer a gueuler !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
minioim

07 oct. 2013, 23:39

les français n'arrêtent pas de gueuler, la preuve.

moi ce que je me demande c'est quand les français apprendront à être responsable et qu'on ait pas besoin de les sermonner et les fliquer comme des petits enfants.

relève la limitation à 140 sur autoroute, ils rouleront à 160 (au dessus ça fait cher le PV), passe la à 160 ils rouleront à 180.

et ils auront oublié de passer par la case apprendre à conduire avant.

on peut toujours prendre le modèle allemand comme exemple. en attendant les allemand sont nettement plus responsables que nous. roulent à droite quand ils veulent pas rouler à 200 sur autoroute sans limitation. combien j'en ai vu à 110 sur la voie de gauche hein? évidemment tant qu'on a ces comportements, si tu autorises les gens à rouler plus vite sur autoroute, ça tapera plus fort quand d'autres ne seront pas responsable.

la vitesse ne tue pas. c'est un fait, elle ne provoque pas les accidents dans la grande majorité des cas. mais un accident à 20 et un accident à 80 km/h n'a pas le même impact.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
matmax59

07 oct. 2013, 23:46

j'ai dit gueuler , pas se plaindre , car c'est le champion mondiale toute catégorie !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
minioim

07 oct. 2013, 23:52

les français sont réputés comme des raleurs, des gueulards, des jamais content et j'en passe (tape "réputation française" sur google, tu seras servi)

à la moindre modif ils sont dans les rues,

regarde juste la retraite. quand elle a été instaurée en 1910, l'espérance de vie était de 50 ans. et encore elle a été instaurée à 65 ans puis revue à 60 en 1912. autant dire que t'avais pas toutes tes chances de l'atteindre la retraite, loin de là.

en 2000, l'espérance de vie est de 80 ans et on gueule en descendant dans la rue parce que ça monterait à 62 ans en 2013???!!! si c'est pas un exemple de la stupidité monumentale dont on est capable quand il s'agit de toucher à nos petits privilèges (qui plombent le pays), je sais plus quoi trouver...
Image
matmax59

08 oct. 2013, 00:36

lol !!

je pense que tu pense pas comme tous le monde !!!

parce que tu pense que la retraite existeras encore quand "tu y auras droit"

cotisé 43 ans pour " pod'zeub , quedalle"

le Français râle ,pfff
le Français est juste un gros mouton , une vache qu'on trais tous les jour a la même heure pour lui crées des automatismes !

le Français ce fait piller de tous les cote , l'état se gave de million d euros , nos chère présidents creusent notre dette !

sarko qui détourne 604 milliard euros , oui quand tu creuse la dette de la France d une telle somme , on peut parler de détournement de fond public , on lui demande rien !

tien d ailleurs l'affaire Betancourt ; trankill le guss , il sort avec rien !!!

et leurs privilèges ,leur salaire monstrueux , les parachutes doré , ET les truc que l on sais même pas !!!

nan si faut taper , tapons haut

car en haut ,il nous tape déjà fort !!!!!

désobéissez sinon vous l'aurez plus loin la quenelle !

http://www.youtube.com/watch?v=Gyf1AsMQcWE
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
minioim

08 oct. 2013, 00:47

matmax59 a écrit :lol !!

je pense que tu pense pas comme tous le monde !!!
J'prend ça comme un sacré compliment! merci. parce que quand je vois où la pensée classique française nous mène, et bien je suis ravi de savoir que je pense pas comme tout le monde.

j'ambitionne pas de changer le pays... mais changer de pays par contre...

non le français il est mignon à se plaindre que les "grands de ce monde" piquent des millions, pour pas voir que de son coté il profite à mort de ce qu'il peut grapiller à droite à gauche. c'est tellement plus facile d'accuser les autres plutot que de regarder ce qu'on fait...

l'état vole des millions? mais qui n'a pas essayé de grapiller une allocation ou autre? bah c'est qu'une question d'échelle au final.

mais tu vois je suis pas sûr que le gars qui "vole" 50 millions avec son parachute doré fasse plus de mal que 30 millions de français qui récupèrent 100€ d'alloc par mois. j'aurais même tendance à penser que le grand voleur des 50 millions, bah il est un peu penuts à coté de la population...
Image
matmax59

08 oct. 2013, 01:01

oui ce n était pas un reproche !!!

le problème avec les alloc !!
c'est que on le donne a n'importe KI !

ok tu as raison une aide mal distribuer, c'est bien pire que rien du tous !!!

mais le soucis c'est les gens qui travaille qui paye pour ceux qui VEULENT PAS travailler ( attention pas ceux qui peuvent pas )

tu est daccord toi qu on donne la CMU , une allocation a des GENS QUI NE SONT MEME PAS FRANCAIS ; sous prétexte qu il sont en France ! tu est d'accord que ces même gens est un droit de vote !

qu on leur file 2000€ pour retourner dans leur pays , leur donner HLM eau et électricité !
alors que toi tu l'as payer au prix fort !!!

non moi je suis pas d accord ! pourtant je paye !!!

j'essaye de monter ma société , mais la société fait tous pour que je coule, on me demande d emboucher un apprentie mais il vas me couter 84% de charge !

84% j'ai juste dit non si j'ai pas d aide alors soit je prend un nanard et je repasse tous le temps derrière lui , soit je prend un senior et je fait pareille !

tu est d accord que quand tu place ton gosse a la dasse , tu touche les alloc et la rentré scolaire !!!
m enfin !!
il y as de tas de sujet comme ca !!! mais ce n'est pas l'endroit pour en palabrer !!!

donc non a la limitation a 80 !!!

ou a la vitesse contrôle en fonction du trafic car ca réellement ca marche !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
minioim

08 oct. 2013, 01:03

oui on est un peu sorti du débat ^^
Image
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

08 oct. 2013, 03:37

GROS Hors Sujet
minioim a écrit :en 2000, l'espérance de vie est de 80 ans et on gueule en descendant dans la rue parce que ça monterait à 62 ans en 2013???!!!
T'en vois beaucoup des personnes qui bossent à 62/65 ans ? :wink: (avec un salaire décent ?)
matmax59 a écrit :[...] l'état se gave de million d euros , nos chère présidents creusent notre dette !
C'est faux, sur 30 ans, les dépenses de l'état sont à peu près stables (si, si...).

Ce qui creuse la dette, ce sont les intérêts de la dette. Et à ton avis, qui est-ce qui se gave ?

Regarde la Grèce, ils ont été saignés comme des porcs, tu crois qu'ils vont mieux vivre grâce aux restrictions ?
minioim a écrit :non le français il est mignon à se plaindre que les "grands de ce monde" piquent des millions, pour pas voir que de son coté il profite à mort de ce qu'il peut grapiller à droite à gauche. c'est tellement plus facile d'accuser les autres plutot que de regarder ce qu'on fait...
La thématique est connue, pas les chiffres (bizarrement...)

Le but est de diviser : si les français pensent que d'autres français sont coupables de leurs maux (boucs émissaires), pendant ce temps là, tu peux faire passer n'importe quelle réforme, qu'elle soit justifiée ou non.
matmax59 a écrit :mais le soucis c'est les gens qui travaille qui paye pour ceux qui VEULENT PAS travailler ( attention pas ceux qui peuvent pas )
Ne le prends pas mal mais je pense que tu t'es fait "enfumé"...

Pendant que la classe moyenne tape sur les prolétaires, les riches, eux, continuent de prospérer (en se marrant).

Et à ton avis, le plus gros de la fraude fiscale, elle vient d'où ? Je te le donne dans le mille, ce sont les entreprises.
matmax59 a écrit :tu est daccord toi qu on donne la CMU , une allocation a des GENS QUI NE SONT MEME PAS FRANCAIS ; sous prétexte qu il sont en France ! tu est d'accord que ces même gens est un droit de vote !

qu on leur file 2000€ pour retourner dans leur pays , leur donner HLM eau et électricité !
alors que toi tu l'as payer au prix fort !!!
Attention, ce genre de propos est discriminatoire (restons poli) et tu peux être pénalement poursuivi.
matmax59 a écrit :j'essaye de monter ma société , mais la société fait tous pour que je coule, on me demande d emboucher un apprentie mais il vas me couter 84% de charge !
Personne ne te demande d'embaucher qui que ce soit.

Quant aux "charges" (ou taxes), tu t'es encore fait enfumé : ils s'agit de cotisations sociales, c'est pas la même chose.
matmax59 a écrit :84%
84% de quoi ? Du salaire brut ? Et d'ailleurs, le salaire brut, il serait de combien ?

Et ensuite, ton apprenti, tu vas le facturer combien aux clients ?
matmax59 a écrit :tu est d accord que quand tu place ton gosse a la dasse , tu touche les alloc et la rentré scolaire !!!
Punaise... Là je pense que tu as complètement perdu le sens des réalités...

Reprends toi, respire un grand coup, parce que là, tu perds les pédales.

A+
se
sergejbteam

08 oct. 2013, 05:32

signée :!:
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

08 oct. 2013, 06:33

minioim a écrit :en 2000, l'espérance de vie est de 80 ans et on gueule en descendant dans la rue parce que ça monterait à 62 ans en 2013???!!! si c'est pas un exemple de la stupidité monumentale dont on est capable quand il s'agit de toucher à nos petits privilèges (qui plombent le pays), je sais plus quoi trouver...
minioim..... peut importe l esperance de vie, mais plutot l esperance de vie en bonne sante... a moins que pour toi le temps de fin de vie ou tu seras dependant dans un hopital compte aussi comme "temps libre"
ainsi en 2008, l esperance de vie en bonne sante est de.... 62.4 ans pour les hommes! tu verras, le vrai kiff, t auras le droit d arretter de bosser quand tu ne pourras plus faire grand chose
l esperance de vie en bonne sante recule depuis 2006.....

et tu colportes un cliché ultraliberal, plein de raccourcis invraisemblables (ca j ai bien reflechi avant de l'écrire...).
mais bien sur tu as le droit de penser que les prolo sont stupides de demander d arreter de bosser à l age ou ils seront privés d autonomie.
remarque tu es du bon coté de la barriere, les CSP+ (ingé?) vivent plus longtemps en bonne santé!
alors pourquoi pas traiter depuis ton petit coté de la lorgnette les autres de stupides..... ca pue la suffisance
tu m as énervé par ton inconséquence... reflechis....
Image
matmax59

08 oct. 2013, 09:07

Je veux pas rentrer dans le hs .
Mais ce que je dit n as rien de déformer
j ai l exemple sous les yeux tous les matins avec les chiffre vue qu il se vante et que je connais aussi la famille d accueil .
Et mes propos n ont rien de discreminatoires .

Est je visé quelque oui les non français ...

J ai le droit a la liberté d expression , si je ne suis pas d accord ,
Et oui l anpe mas demander si je voulais engager quelqu un.
Et oui même question apres combien je facture au client pour être rentable ?

Car si tu dit que je pert les pédales regarde les info documente toi .
Je ne parle pas de la tv manipule et lobotomisatrice.
Je m en sans très bien les choix de vie que je fait son les miens
Si je décide de pas être d'accord c est mon probleme sachant que dans une tribune libre on as le droit de s exprimer et c est pas l assocation des non français de France qui me feras change d avis
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
minioim

08 oct. 2013, 09:31

Brakio, désolé si je t'ai énervé avec mes propos, on ne peut de toute façon pas faire passer toutes les subtilités d'une idée via un forum écrit...
La question la encore c'est pas de savoir en quel état tu es a 62 ans. Tu me parles d'espérance de vie en bonne santé en 2008. De combien était elle en 1912? Quand la retraite a 62 ans a été instaurée? Je doute qu'elle ait été de 60 ans... L'espérance de vie étant de 50... Donc on garde le même problème: la vie s'allonge (en bonne et en mauvaise santé), mais pas la durée de travail.

Le résultat? Quelque soit son état passé 62 ans, on vit! Et quand on vit... On coûte.
Quelque soit l'état, si on passe la moitié de la période travaillée a la retraite, y'a un moment où ça va pas tenir économiquement... Sauf dans un pays en pleine forme économique mais c'est pas forcément le cas... Et c'est pas ça qui va y aider.

Je devrais être accusé d'être en École d'ingé? C'est une faute de ma part et ça me rend inapte a discuter sans direct tomber dans les bons vieux cliché bourgeois/prolo? Ah excuses moi on m'avait pas prévenu. J'me considérais pourtant plutôt comme un mec pas trop arrogant... Mais j'essaie de rester un minimum réaliste... Et la dessus l ingé il est dans le même panier que le manutentionnaire: des qu'il peut grapiller il grapiller. Des qu'on touche a sa retraite il gueule!
Image
minioim

08 oct. 2013, 09:38

Soit dit en passant, si j'ai arrêté médecine malgré une bonne place au pré classement et sans aucun regret, c'est parce que la logique de maintenir quelqu'un en vie a 80 ans quand ça fait 20 ans qu'il peut plus se reconnaître, je la trouve absurde au possible et égoïste aussi dans la mesure où c'est souvent les familles qui demandent a garder en vie ces gens. Mais maintenant la mort est un échec des médecins, plus que la fin d'une vie. La aussi y'a un vrai problème. Mais va dire aux gens "bon maintenant il est temps de mourir"
Et puis allez on retombe dans le cliché: facile pour moi, les ingés vivent plus longtemps j'imagine hum?
Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

08 oct. 2013, 09:47

minioim a écrit : . . . maintenir quelqu'un en vie a 80 ans quand ça fait 20 ans qu'il peut plus se reconnaître . . .
:furax:   Ah ben ça fait toujours plaisir !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 37 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 36 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.