boutique semageek

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

boutique semageek

09 oct. 2013, 11:15

Pour ceux qui connaissent pas et qui sont intéressés par l'électronique, pour des projets gipie ou autre:

http://boutique.semageek.com/fr/

j'ai lu que des commentaires élogieux à leur sujet (envoie dans les 24h etc...) et j'ai passé commande.
suite à une erreur (de leur part ou de la part de l'informatique, je suis pas trop sûr), je repasse la commande mais envoie un mail parce que j'ai reçu quand même le message "paiement accepté" pour le premier essai.

dans les quoi... 5 minutes (à peine hein, peut être 2), je reçois un appel du gérant pour m'expliquer ce qu'il s'est passé et me confirmer que l'une des 2 commandes est belle est bien annulée ainsi que le paiement qui va avec.

question service client j'ai rarement vu aussi rapide et efficace! reste à recevoir la commande, je vous dirais ce qu'il en est, mais si ça correspond aux commentaires, dans 2-3 jours j'ai le tout. plus rapide que wemoto! ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
minioim

Re: boutique semageek

09 oct. 2013, 18:41

le colis est parti quelques heures après la commande, j'devrais le recevoir après demain... efficace!
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

09 oct. 2013, 18:42

En effet !

J'ai rien compris au site, mais ça avair l'air d'une caverne d'ali-baba pour tout prototipeur en electronique :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

09 oct. 2013, 18:43

Question tarif par contre c'est très cher.
minioim

09 oct. 2013, 18:51

tout dépend de ce que tu prend j'imagine... oui dans l'ensemble c'est plus cher. après pour des achats en petites quantités de temps en temps, tu dois pas y perdre tant que ça.

mais par exemple 1€ les 5 led, quand t'en trouves à 7€ les 50... oui c'est cher.

par contre la breadboard par exemple elle est dans le tarif global voire même moins cher (830 points plus 70 cables de connexion pour 10€)

c'est dépendant de l'utilisation que tu as. par exemple je vais pas aller acheter un lot de 800 résistance pour en utiliser 10 ^^ même si à l'unité les 800 revienne 4 fois moins cher... ;)

ps: arduino est toujours "cher" même si ils ne cherchent pas à faire de benef vu que tout est installé, cablé etc... et que tu te sers pas toujours de tout... (enfin c'est ce qu'on m'en avait dit: pas cher par rapport à ce que c'est mais toujours trop cher par rapport à ce que tu en feras)
Image
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 oct. 2013, 00:07

non non, c'est juste très cher...
sans parlé d'achat en gros, prenons quelque cas simple, sur gotronic par exemple (qui sont pas spécialement pas chers en plus)
-10 résistance 0.20 cts (5 fois moins cher)
-10 leds 1 euro (2*moins chers)
-bredboard + 140 fils pour 11 euro (2 * plus de fils pour un euro de plus...)
ext... (je vais pas comparé tout le site, et ia probablement des produit plus cher sur gotronic )
breff niveau tarif je les trouvent pas intéressant.
that's all.

PS : achetez en lots (1000 pcs) ça vaut GRAVE le coût, a plusieurs :wink:
minioim

10 oct. 2013, 00:30

je note ;)
Image
minioim

10 oct. 2013, 01:49

héhéhé j'aime j'aime j'aime, continuez à envoyer les bonnes adresses!! je prend tout ^^

même si selon kro je me suis fait avoir sur la première, c'est comme ça qu'on apprend :)

j'ai eu un bon a priori avec le site, mais si vous avez des sites qui sont aussi rapide et moins cher, j'vais pas être con non plus ^^
Image
Maniaco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 Gpz de 1995

27 nov. 2013, 05:57

Désoler pour le petit déterrage de topic .

kro007 tu a dit que tu pouvais avoir des led et des résistance a pas cher sur certains site , pourrait tu donner des adresse ?, je serai bien intéresser :) .

Merci d'avance .
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 nov. 2013, 17:20

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 7 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.