Présentation de tutu440

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Présentation de tutu440

05 oct. 2013, 20:35

Non, très vieux motard :p
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

05 oct. 2013, 20:40

Ah c'est donc l'expérience. Moi tout jeune motard sur grosse cylindree. 1an et demi de permis... Et 2 moi de route espacé de 15 mois ^^
Avatar de l’utilisateur
KAWAMAN57
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : DR 650 / XV 750 / GPZ 500S et 600R
Localisation : Eblange 57220
Messages : 439
Inscription : 24 juin 2013, 09:54

Re: Présentation de tutu440

06 oct. 2013, 00:37

je suis malade d'avoir vu tes photos :arf:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi
Localisation : Longeville sur Mer (85)
Messages : 453
Inscription : 18 avr. 2005, 02:00

Re: Présentation de tutu440

06 oct. 2013, 06:30

tutu440 a écrit :Oui mepilex c'est ce que j'ai, ils m'en reste de precedente mesaventures... Je suis passer a la clinique dans l'apres midi. Ils mon fait une radio du genou RAS. Mai je vais faire les soins moi, betadine et voilà.
Le cadre? Il n'a pas touché. La moto s'est callé sur guidon, roue avant, cartouche d'échappement et le rouge du carénage de fourche et le pire le réservoir :'(. Il y a u le cale-pied, mai il a sauté.
Dés lundi midi, démontage intégrale. Enfin si jarrive a allé au travail car la moto et laba. Et acharnement du destin, l'embrayage ou en tout cas le cable de ma 205 gti m'a lâché a 19h30 aujourd'hui et nous somme samedi... Pour en trouver un demain je vai m'amuser. Pui me tortiller pour le changer en étant dans cette etat, un plaisir...
Je mène l'enquête sur les cause d'un tel guidonnage. On m'a dit : pression des pneus, pneu avant en pointe, défaut de fourche ( huile, ressort,.. ) mais elle a été vérifier il y a 2 mois. Amorto arrière aussi, mauvais équilibrage... Ça vous parle?

Merci a tous en tout cas :)
Cool pour le mepilex ;-) T'es connaisseur toi aussi? :siffle:

Par contre, chercher la cause du plantage peut être cause perdue. Un guidonnage, ok no soucy... Pourquoi??? euh cherches pas. Tu peux retourner 1000 fois le contexte dans ta tête que ça ne changera rien. Oui c'est super chiant, surtout si tu veux comprendre, mais il faut vraiment pas chercher. Ok un bout de guidon fait 0.5gr de plus que l'autre? de la merde tu vois. C'est juste du hasard, t'as roulé au mauvais endroit au mauvais moment et la bécane a eu une mauvaise réaction, et Val The Doctor n'y aurait peut être rien changé ;-)
Quand tous les facteurs jouent contre, et bé... pouet. N'importe quel détail de merde peux jouer.

Te fais pas trop de nœuds vas, c'est très frustrant mais les voies du seigneur sont......... (euh joker ^^)

Curiosité: Tu bosse dans quoi? Tu embauche lundi normalement?

Force et honneur Tutu :) ++


HS: Une bonne vieille GTI, excellent! un 6 ou un 9? Photo? \m/
"Je penche donc je suis..."
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

06 oct. 2013, 07:28

Oh oui, ça fzit 4 an daffilé qu'il m'arrive des bricoles au environ de l'été. Il y a 4 ans opération de l'épaule droite suite a de multiple luxation, 3 ans chirurgie nerveuse du pouce gauche, une pointe de couteau est passer dans mon pouce et couic le nerf. 2 ans tibia ouvert sur 8cm jusqu'à l'os ( ça ça fait bisar ^^), un retour de kick en 250 yz 2t de 89. Je pensai y avoir échappé cette année.. Beh non.

Je sais que a ce moment la, il y avai peut être toute les condition réuni et ça a été fatal, seulement c'est pas le premier coup de guidon quelle me m'étais. Jamais aussi fort mai maintenant je comprend, c'était des avertissements.

Je suis menuiser. Et oui lundi sera un lundi normal. J'ai aussi bosser vendredi matin après la chute. Le patron voulai que je rentre mai je vai faire une crise si je doit rester a rien faire donc autant bosser. En plus j'ai ataqué une belle porte d'entrée je compte bien la finir ^^


HS: c'est la noire en deuxième :)

Image
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

10 oct. 2013, 15:31

J'ai ataqué le démontage. Elle redémarre ça fait déjà plaisir! La cartouche a morflé, mai ne fuit pas donc c'est déjà ça. Le temp de refaire mes carénage proprement je pense lui faire une tenue plus légère mais sans trop de modif.

Sinon mes brûlure sèches peu a peu. Le genou c'est long et la jambe donne du mal. Puis le coude qui supporte pas le moindre choc. Mai bon ça se remet!!
Avatar de l’utilisateur
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi
Localisation : Longeville sur Mer (85)
Messages : 453
Inscription : 18 avr. 2005, 02:00

Re: Présentation de tutu440

12 oct. 2013, 11:02

tutu440 a écrit :Oh oui, ça fzit 4 an daffilé qu'il m'arrive des bricoles au environ de l'été. Il y a 4 ans opération de l'épaule droite suite a de multiple luxation, 3 ans chirurgie nerveuse du pouce gauche, une pointe de couteau est passer dans mon pouce et couic le nerf. 2 ans tibia ouvert sur 8cm jusqu'à l'os ( ça ça fait bisar ^^), un retour de kick en 250 yz 2t de 89. Je pensai y avoir échappé cette année.. Beh non.
Je sais que a ce moment la, il y avai peut être toute les condition réuni et ça a été fatal, seulement c'est pas le premier coup de guidon quelle me m'étais. Jamais aussi fort mai maintenant je comprend, c'était des avertissements.
Ah ouais, grand schelem! Effectivement, L'été a pas l'air de bonne augure pour toi :-/
Comment s'est passée la semaine alors? Ce genou?
tutu440 a écrit :Je suis menuiser
Bienvenue au club ^^
"Je penche donc je suis..."
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

12 oct. 2013, 16:55

Effectivement j'appréhende toujours a l'arrivé des beau jours. ;).

Ah un collègue alor? Depuis combien de temp?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Présentation de tutu440

14 oct. 2013, 09:15

Pour le vase dexpansion.
j ai du virer le mien car le collecteur l avait fait fondre

si tu cherche je encore un assise arriere noir avec le sky en bon etzt .

sinon bienvenue a toi .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

14 oct. 2013, 22:01

Ah Ben la même chose que moi.. Tu as fait quoi du coup? C'est simpa :) mai c'est rouge qu'il me faut et j'en ai trouvé un ^^. Merci :)

Lancement des opération de réparation de carénage :


Collage a l'epoxy
Image

Suivi d'un masticage
Image

J'hésite pour la peinture ... Pistolet? Sachant que je sais pas faire ou en bombe? J'ai trouvé des code couleur chez kawa mai ça a pas l'air très serein. Mon numéro de série ne rentrai pas dans son ordinateur...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Présentation de tutu440

14 oct. 2013, 22:54

lol j'avait pas lut tous les pages !!!

ca vas pas trop de dégâts irréparables!
le demis guidons est redressable ( car plein donc incassable)

bon rétablissement !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

14 oct. 2013, 23:25

Non seulement du plastique temps mieux. Ah bon a savoir ça! Mai je peu le redresser avec quoi ça? Coment tien -t-il dans la pâte qui le fixe au T de fourche? Car il est sorti de 5 bon millimètres. Mai maintenant il veu rien savoir.

Merci, ça va bien mieu apar le genou que je ne peu pas trop plier ni garder tendu et le coude y'a un trou qui reste mai bon patience ^^
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Présentation de tutu440

15 oct. 2013, 08:42

comme sur la mienne !
avec une grosse barre , un pote a toi sur le bécane.

tu prend au bonne endroit, ca revient Nikel !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

15 oct. 2013, 22:01

J'ai essayer aujourd'hui de le redresser... Mort de rire le guidon :/
D'après mon pote mécano, mon pneu avant y est pour beaucoup ( pireli sport démon), c'est ce qu'il montait sur les 50 qui marchai un peu dans son ancien garage donc c'est soit un très tres tres bon pneu pour une 50 soi un pneu insuffisant pour ce 600.
De plus j'ai relarqué que mes deux tubes de fourche n'était pas réglé pareil (2 a droite 3 a gauche)
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Présentation de tutu440

15 oct. 2013, 22:09

le sport démon est un très bon pneu !!!
certes il n existe plus ! j avait ca sur mon EX ER-5 c'est le paradis comparer au Michelin !!!!

par contre l'anti plonge mal règle c'est spéciale " je me vautre" !

un conseil laisse le sur 1...

et si tu veux des conseil pour régler tes suspension.
n hésite pas , j'ai bien galérer avant de trouver !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

15 oct. 2013, 22:26

Ah Ben ma 50 a été gâtée alor :).
A donc ça y jou... 1 c'est le plus dur? Derrière je suis sur 2 Mes pression je le rapel plus. Il y a d'autre réglage?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Présentation de tutu440

15 oct. 2013, 22:40

nan 1 c'est le moins assisté !

rien a voir avec la durete de la fourche !

alors tu as 4 réglages
l ANTI plongée reste sur un 1 ca t'éviteras les perte d adhérence sur freinage SEC et suprimeras l envie a ta fourche de taper en butée ...
la pré-contrainte réglage avec de l air sur le t de fourche

le réglage de contrainte de l amortisseur AR
et la CHARGE avec de l air !!!

je me suis fait un tableau avec les pression an fonction du poids !!! !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

15 oct. 2013, 22:54

Oui enfin je m'étais compri c'est pour dur ir le freinage. Ça envoie du liquide de frein dan un piston dans la fourche un truc du genre? Nerf la trop technique pour moi. Donc en 1 ok sa va pas trop senfoncer? Et dans la fourche tu met combien d'air?


Et la tirette pou l'arrière c'est pour quoi? Pareil niveau pression je fai quoi?

Je roule généralement très généralement tout seul je pèse 65kg et je roule a un rythme soutenu dison.. Je sais c'est pas bien ;)
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Présentation de tutu440

15 oct. 2013, 23:18

sur la fourche c'est un anti plongé ca utilise ta pression de freinage pour éviter que la fourche ne plonge au freinage !

1 c'est pas efficace car on ne freine pas mieux a plat qu'en bas de fourche et le gros soucis c'est qu'on étrangle l'amortissement !!!
donc en théorie ca marche très bien mais sur circuit en circulation a gros freinage pour éviter un truc ca marche pas !!


donc on laisse sur 1 !
pour la fourche je me souvient d avoir mit 0.9 avec mes 100kg d'equipé .

le réglage c'est la dureté de l'amortos donc la contrainte !
je me souvient d avoir mit 2(3 en soutenue)

l air c'est la charge en fonction du poids

c'est cette valeur que j'ai oublier

editttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
selon ma RTA

fourche de 7 a 10 PSI
AMORTOS AR de 0 a 50 PSI

je te laisse faire la conversion , j essaye de retrouver combien je mettais !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
tutu440
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 600 R 1986
Signe particulier : Noir ébonite rouge pompier
Messages : 41
Inscription : 15 sept. 2013, 19:34

Re: Présentation de tutu440

15 oct. 2013, 23:42

Ah je comprend :).

Don moi environ 0,6kg

Donc a l'arrière, 4 c'est dur et 1 c'est mou? Ou l'inverse? Pour faire la pression des amortos, il fau lever la roue ou la laisser au sol?

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 320 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 317 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Sam79
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266737 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.