GPZ 305
GPZ 400
GPZ 400 R
GPZ 500
GPZ 500S
GPZ 500R
GPZ 550
GPZ 600 R
GPZ 750
GPZ 750 R
GPZ 750 ZX
GPZX 750 turbo
GPZ 900 R Ninja
GPZ 1000 RX
GPZ 1100 B1
GPZ 1100 B2
La série des GPZ est apparue en 1978 jusqu’en 2005
GPZ 250 : en 1978, sort le GPZ 250, version sport de 27 ch grace à son TWIN


GPZ 305 : 1983 à 1992 environ (non commercialisée en France)
bicylindre issu de la Z 250 de 1979 (vers 1982)
moteur qui passe à 36 ch à 10000 trs, 140 kg pour 140 km/h

GPZ 400 : quatre cylindres

GPZ 500 : 2 cylindres à refroidissement liquide, double disque AV, tambour puis disque AR
carburateurs - réservoir de 18 L - 1987 à 2005




GPZ 500 R : modèle caréné à 2 cylindres, à cadre périmétrique et refroidissement liquide
(réduction de la 600)

GPZ 550 : quatre cylindres - modèles 81 (deux amortisseurs), 82 (monoamortisseur) et 84

GPZ 600 R : aussi appelée 600 Ninja, apparue en 1985

GPZ 750 R Ninja :1984-1987 identique à la 900 mais au succès commercial bien moins affirmé car pour 228 kg, la puissance chute à 92 cv

GPZ 750 ZX(Unitrak®) 83-87 86 ch

GPZ 750 Turbo

GPZ 900 R Ninja:
1984 - 85, un rapport poids/puissance inférieur à 2. 115 CV pour 228 kg à sec. le poids d'une 750 et la puissance d'une 1100 lors de sa sortie en 1984. La vitesse maxi de l'ordre de 250km/h. première Kawasaki à bénéficier du refroidissement liquide et de 16 soupapes. une fourche anti plongée. Le cadre était en tubes.
une série spéciale "limited" mais bridée à 100 ch de couleur noir et or fut commercialisée en 1989/1990


• GPZ 1000 RX :
1986. Moteur proche du 900 Ninja mais alésage et course plus importants 125cv et pas loin de 12Nm de couple et 260 km/h. Le cadre n'est plus un « Diamond » mais périmétrique

GPZ 1100 B1:modèle à injection issu de Z 1000 H (sans carénage)

GPZ 1100 : 95-97 : un modèle moins sportif (moteur issu de la ZZR), première Kawasaki à
disposer de l'ABS (modèle 97) 4 cylindres

pour les infos complémentaire, je vous laisse chercher
