je m'adresse tout particulièrement aux proprios d'android possédant la fonction NFC.
déjà j'aimerais que vous vous manifestiez pour savoir combien il y en a sur le forum?
Je comptes attaquer le développement d'une app android capable d'exploiter le NFC avec un tag RFID (c'était notamment le sujet de mon dernier stage et j'ai pas mal de code réutilisable du coup)
l'objectif serait une aide à la maintenance et notamment au suivi d'entretien.
Clairement le NFC est un "gadget" dans ce cas là car il suffirait de stocker les infos sur le téléphone plutot que sur le Tag RFID. l'avantage du tag c'est qu'il permet de garder les données quoiqu'il arrive au téléphone. il suffit de le coller à l'intérieur d'un flanc et il devient accessible en passant le téléphone près du flanc par l'extérieur.
Permet aussi de stocker une carte d'identité du proprio pour "prouver" que la moto nous appartient (à condition que le tag soit planqué et que quelqu'un la retrouve... bref ça servira probablement jamais ^^)
L'application sera aussi développée de façon à fonctionner sans NFC pour ceux qui n'ont pas un smartphone de dernière génération équipé de cette fonctionnalité.
Bref. je fais un petit sondage pour savoir combien seraient concernés

merci