Voila un petit mot d'un copain a moi, un motard, un vrai, qui passe du temps pour la moto ( moniteur AFDM bénévole ) :
"Bonjour a tous
Voici, vite fais ma situation, je suis en cours de divorce après une séparation en juillet dernier.
Je suis parti du domicile conjugal en laissant tout à ma femme, maison, voitures, meuble afin que ma fille et ma femme ne soit pas ennuyées.
Je suis parti avec simplement mon side-car, ma moto et mes habits.
J’ai un emploi depuis 12ans et je ne compte pas le quitter de si tôt.
Je suis très investi dans le milieu de la moto a travers plusieurs associations.
Seulement maintenant j’aimerais pouvoir à nouveau acheter une petite maison sauf que les banquiers sont des requins et que pour pouvoir emprunter 1000€ il faut pouvoir justifier de 2000€ sur son compte.
Pour pouvoir emprunter je n’ai qu’une seule solution : vendre mon side et ma moto, qui sont les deux seule choses qu’il me reste.
Apres avoir vu toutes ces « chaines de solidarité » passer sur facebook ou par mail ça m’as donné une idée …
Et si je pouvais emprunter de l’argent à un taux de 0% sur 20ans ? Et si je pouvais faire un magnifique pied de nez aux banques ? Et si je pouvais éviter de payer une maison 30% de plus que son prix au bout de 20ans ?
Je me suis dis que je pouvais demander a mes amis sur facebook ou a mes contacts par email (qui sont en grande partie les même personnes) , mais ça fais une grosses sommes par amis et je ne me vois pas demander ça.
Mais si un maximum de gens peux voir ce courrier, je me dis que la solidarité n’est peut être pas un vain mot et que le plaisir de démontrer que les banques ne sont pas forcement indispensable peux peut être encourager du monde a me faire ce crédit.
Je ferais évidemment une reconnaissance de dettes à chacune des personnes, pour un minimum de 100€, qui souhaiterons se joindre a ce projet fou de maison sans passer par une banque. Reconnaissance de dettes que je m’engage a rembourser sous un délais maximum de 20ans (comme le crédit que je devrais faire a la banque).
Si vous me fournissez une adresse mail je vous tiendrais au courant de l’avancée du projet.
Si vous voulez vous joindre a ce projet fou c’est assez simple : il suffit d’envoyer par courrier un cheque de 1€, 10€, 100€ ou soyons fou 1000€.
Je sais que c’est culotté de demander une telle chose mais qui ne tente rien n’as rien. Et si j’ai moyen de ne pas passer par les banque je ne vais pas me gener.
Quand je vois le nombre de personnes qui sont susceptibles de voir ça et de donner 10€ je me dis que le pari est possible.
Cette « chaine » car j’espère qu’elle en deviendra une rapidement n’est pas a prendre a a rigolade.
J’ai beaucoup hésité a faire cette démarche mais les gens a qui j’en ai parlé m’ont tous dis essaye donc tu n’as rien a perdre et moi je veux bien donner … et si chaque personne qui vois la lettre envoie juste 10€ ça peux aller vite si tout le monde partage …
Alors je tente …
Pour un don ou un prêt avec reconnaissance de dette, voici la démarche :
Envoyer un cheque ainsi que vos nom, prénom et adresse mail a l’adresse suivante :
Cyril
Gare SNCF
88500 Mirecourt
Et pour montrer que c’est sérieux : vous pouvez me contacter sur mon portable au 06.13.44.56.08
Si seulement la solidarité pouvait encore fonctionner …
Cyril"
Un pari fou, une maison sans l’aide de ces requins de banqui
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- julien22
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994
Re: Un pari fou, une maison sans l’aide de ces requins de ba
Why not !
Le problème c'est que je n'envoi pas de chèque sans nom ... et juste Cyril c'est moyen et pas spécialement sérieux ...
Le problème c'est que je n'envoi pas de chèque sans nom ... et juste Cyril c'est moyen et pas spécialement sérieux ...
- karamel
- Moto(s) : GPZ 500 pré
+ 1julien22 a écrit :Why not !

- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Perso, je ne me suis pas fait plaqué par ma femme, et du coup, mes requins de banquiers apprécient modérément ses dépenses.
Alors, je vous propose de me faire des chèques pour que je puisse assumer sa fidélité à mon égard…
Non mais, faut pas déconner, si çà continue on va faire des télé thons pour se faire repousser des cheveux sur la tête ou se faire allonger le …
Sérieusement, on peut vivre en étant locataire.
On peut aussi assumer ses choix de vie et en tirer les conséquences bonnes et mauvaises.
De plus, son banquier juge qu'il n'a pas la surface financière ou la visibilité pour s'endetter à hauteur de ce qu'il veut.
Je ne porte pas les banquiers dans mon cœur mais force est de reconnaître qu'alors que leur métier est de faire de l'argent avec de l'argent, le critère essentiel qui fait qu'ils ne prêteront pas tient à la solvabilité de l'emprunteur et que, en cas de refus face à plusieurs d'entres eux, il faut commencer à se demander si on a bien les pieds sur terre.
L'initiative de ton pote m'incline à penser que ce n'est pas le cas.
Alors, je vous propose de me faire des chèques pour que je puisse assumer sa fidélité à mon égard…

Non mais, faut pas déconner, si çà continue on va faire des télé thons pour se faire repousser des cheveux sur la tête ou se faire allonger le …

Sérieusement, on peut vivre en étant locataire.
On peut aussi assumer ses choix de vie et en tirer les conséquences bonnes et mauvaises.
De plus, son banquier juge qu'il n'a pas la surface financière ou la visibilité pour s'endetter à hauteur de ce qu'il veut.
Je ne porte pas les banquiers dans mon cœur mais force est de reconnaître qu'alors que leur métier est de faire de l'argent avec de l'argent, le critère essentiel qui fait qu'ils ne prêteront pas tient à la solvabilité de l'emprunteur et que, en cas de refus face à plusieurs d'entres eux, il faut commencer à se demander si on a bien les pieds sur terre.
L'initiative de ton pote m'incline à penser que ce n'est pas le cas.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- tom59
- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
je pense qu on tous pareil , on se demerde comme on peu pour avoir ce qu on a , faut arreter de mendier a tout va et se remettre en cause de temps en temps
et quitte a donner , prefere donner pour aider a sauver des gosses malades , qu un type qui veut se payer une baraque
et quitte a donner , prefere donner pour aider a sauver des gosses malades , qu un type qui veut se payer une baraque
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
on est tous dans la même merde quand il s agit de passer devant le banquier !
perso si ca marche je fait le meme !!!
perso si ca marche je fait le meme !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
ben pourquoi pas faire comme ca?
moi j ai pas le sous pour ca, mais lui il peut faire comme il veut. et puis j aime bien les delires impossibles.
on engueule pas quelqu un qui demande, on dit juste oui ou non, me semble-t-il.....
moi j ai pas le sous pour ca, mais lui il peut faire comme il veut. et puis j aime bien les delires impossibles.
on engueule pas quelqu un qui demande, on dit juste oui ou non, me semble-t-il.....

- Drake62
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Ouais c'est une belle idée, mais bon dans la forme j'y crois moyennement ? le gars il te rembourse quand il veut dans un délais de 20 ans ?
Bref, j'espère que ça marchera pour lui ! sinon il faut changer de banquier
Bref, j'espère que ça marchera pour lui ! sinon il faut changer de banquier

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- brakiopod
sinon il peut creer un projet sur http://fr.ulule.com

- kawasutra
Quand «j'engueule», c'est bien plus hard.
C'est un exercice que je pratique uniquement en face à face, histoire que l'éventualité du coup de boule que pourrait me lancer ma victime mette de l'enjeux à la «conversation»
J'explique mon point de vue, pas plus.brakiopod a écrit : on engueule pas quelqu un qui demande, on dit juste oui ou non, me semble-t-il.....
Quand «j'engueule», c'est bien plus hard.

C'est un exercice que je pratique uniquement en face à face, histoire que l'éventualité du coup de boule que pourrait me lancer ma victime mette de l'enjeux à la «conversation»

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
N'empeche que s'il arrive à ses fins, je suis un peu deg de rembourser plus de 6000 euros d'intêrets actuellement par an

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- brakiopod
je disais ca de maniere generale, dans la vie quoi
j en doute paskawasutra a écrit :Quand «j'engueule», c'est bien plus hard.![]()

- julien22
- Arsouilleur pro
Mouhahahahahaha !kawasutra a écrit :... histoire que l'éventualité du coup de boule que pourrait me lancer ma victime mette de l'enjeux à la «conversation»
- colthard
C'est l'initiative d'un bon pote a moi.
Les banquiers lui pretterais la somme nécessaire a la construction d'une maison mais c'est lorqu'il c'est interessé a ce que les banquiers lui coutais qu'il a ouvert les yeux.
Cyril est quelqu'un de bien, honnette et intégre, quelqu'un de tres drole qui a le coeur sur la main. Sa femme lui a dit je ne t'aime plus et il lui a juste souhaité d'etre heureuse, a pris quelque affaire et est partis , sans mots dire, en laissant 15 ans de bien matériel ( dont un maison de 300 metre carré ! ) juste pour le confort de sa fille et sa futur ex femme !
Comme je vous le disais il a des convictions et des valeurs importantes, comme c'est quelqu'un d'idéaliste il refuse en bloc les inégalités et les injustices, et le système banquaire est aussi injuste . Le fait de pas marqué son nom sur internet est une bonne chose , quand a l'adresse de la gare c'est son lieux de travail car il est chef de gare .
Voila, de mon point de vu les jugement atifs du genre "chacun sa merde" ça va un peu a l'encontre de mes valeurs, en tant que motard mais surtout en tant Homme.
Les banquiers lui pretterais la somme nécessaire a la construction d'une maison mais c'est lorqu'il c'est interessé a ce que les banquiers lui coutais qu'il a ouvert les yeux.
Cyril est quelqu'un de bien, honnette et intégre, quelqu'un de tres drole qui a le coeur sur la main. Sa femme lui a dit je ne t'aime plus et il lui a juste souhaité d'etre heureuse, a pris quelque affaire et est partis , sans mots dire, en laissant 15 ans de bien matériel ( dont un maison de 300 metre carré ! ) juste pour le confort de sa fille et sa futur ex femme !
Comme je vous le disais il a des convictions et des valeurs importantes, comme c'est quelqu'un d'idéaliste il refuse en bloc les inégalités et les injustices, et le système banquaire est aussi injuste . Le fait de pas marqué son nom sur internet est une bonne chose , quand a l'adresse de la gare c'est son lieux de travail car il est chef de gare .
Voila, de mon point de vu les jugement atifs du genre "chacun sa merde" ça va un peu a l'encontre de mes valeurs, en tant que motard mais surtout en tant Homme.
- kawasutra
S'il n'y était pas obligé (contrat de mariage), c'est un choix qu'il doit assumer avec lui même, méditant éventuellement sur le service indu qu'il rend au tiers qui va profiter de sa moitié.
S'il est honnête et intègre, il doit bien comprendre que c'est à lui d'assumer sa «générosité» à l'égard de son ex.colthard a écrit : Cyril est quelqu'un de bien, honnette et intégre, quelqu'un de tres drole qui a le coeur sur la main.
…
t il lui a juste souhaité d'etre heureuse, a pris quelque affaire et est partis
…
il refuse en bloc les inégalités et les injustices, et le système banquaire est aussi injuste.

S'il n'y était pas obligé (contrat de mariage), c'est un choix qu'il doit assumer avec lui même, méditant éventuellement sur le service indu qu'il rend au tiers qui va profiter de sa moitié.

Perso, je trouve que faire appel à la solidarité des autres pour faire passer ses choix de vie perso, et d'autant plus quand il s'agit d'options de confort, çà fait pas trop motard ni homme qui se respecte, mais ce n'est que mon point de vue et je le partage.colthard a écrit : Voila, de mon point de vu les jugement atifs du genre "chacun sa merde" ça va un peu a l'encontre de mes valeurs, en tant que motard mais surtout en tant Homme.

- julien22
- Arsouilleur pro
Pourquoi ne pas mettre son nom sur le net ? là je ne comprend pas ...
Très sincèrement vu notre service postal je n'enverrais JAMAIS un chèque avec juste un prénom dans une gare même si c'est son lieu de travail ! faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que rajouté un nom derrière un Cyril sur l'ordre d'un chèque c'est facile ...
Si vraiment il fait un appel "public" c'est complètement idiot de ne pas donner son nom ...
Ensuite, le système bancaire, pourquoi ce monsieur voudrais passé outre ?
Je ne suis pas partisan du "chacun sa merde" mais dans le cas présent c'est plus "on est touts dans la même merde" !
Tu crois vraiment que son ex femme et sa fille on besoin de 300m2 pour vivre à deux ?
Il a besoin de pognon ? il s'entends bien avec sa futur ex femme (je parle pas de sentiment) ?
Bah on vends la maison de 300m2 et on en achète 2 de 100m2 et basta !
Je suis père de 3 enfants nous somme donc 5 dans notre "petite" maison de 120m2 et chacun a sa chambre et y a même une salle de jeux et un sous sol complet pour le bricolage de papa ! et en plus on est à l'aise ...
Alors bon, il a fait un choix ! il assume soit de donné son nom pour un appel à la solidarité ! soit il règle le problème autrement.
Je ne remets pas en cause la véracité de "l'histoire" mais ne pas mettre son nom sur le net alors qu'il demande un coup de main ... c'est très très moyen ... et c'est pas sérieuxcolthard a écrit :C'est l'initiative d'un bon pote a moi.
Pourquoi ne pas mettre son nom sur le net ? là je ne comprend pas ...
Très sincèrement vu notre service postal je n'enverrais JAMAIS un chèque avec juste un prénom dans une gare même si c'est son lieu de travail ! faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que rajouté un nom derrière un Cyril sur l'ordre d'un chèque c'est facile ...
Si vraiment il fait un appel "public" c'est complètement idiot de ne pas donner son nom ...
Ensuite, le système bancaire, pourquoi ce monsieur voudrais passé outre ?
Je ne suis pas partisan du "chacun sa merde" mais dans le cas présent c'est plus "on est touts dans la même merde" !
Tu crois vraiment que son ex femme et sa fille on besoin de 300m2 pour vivre à deux ?
Il a besoin de pognon ? il s'entends bien avec sa futur ex femme (je parle pas de sentiment) ?
Bah on vends la maison de 300m2 et on en achète 2 de 100m2 et basta !
Je suis père de 3 enfants nous somme donc 5 dans notre "petite" maison de 120m2 et chacun a sa chambre et y a même une salle de jeux et un sous sol complet pour le bricolage de papa ! et en plus on est à l'aise ...
Alors bon, il a fait un choix ! il assume soit de donné son nom pour un appel à la solidarité ! soit il règle le problème autrement.
- julien22
- Arsouilleur pro
Et puis avec 5 min de recherche je connais son nom, ses moto et même sa tête donc bon ...
Pas mettre son nom sur le net à l'heure des smartphones, des blogs, Forum, site et réseau sociaux ...
Tout ça pour dire qu finalement ce n'est pas une aventure qui me tente puisque rien que ses deux motos, il a un apport non négligeable pour négocier son taux d’intérêt, que si vraiment il bosse à la SNCF ou aux RFF il a des avantages bancaire que les non fonctionnaire n'auront jamais !
Pour info :
http://buell.actifforum.com/t38202-un-p ... -banquiers
et
http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/topic9053.html
Pas mettre son nom sur le net à l'heure des smartphones, des blogs, Forum, site et réseau sociaux ...
Tout ça pour dire qu finalement ce n'est pas une aventure qui me tente puisque rien que ses deux motos, il a un apport non négligeable pour négocier son taux d’intérêt, que si vraiment il bosse à la SNCF ou aux RFF il a des avantages bancaire que les non fonctionnaire n'auront jamais !
Pour info :
http://buell.actifforum.com/t38202-un-p ... -banquiers
et
http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/topic9053.html
- laurentzx44
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 350 rdlc
je suis aussi passer par un divorce , et je n est pas voulu que mais enfants ce retrouve sans rien !
mais de la a tous laisse , il y as une marge , qu il doit assumee et de plus quand tu divorce les bien que tu avait avant le mariage , reste des bien propres
les reste , donc les bien acquis pendant le mariage sont a diviser par moitier , si il ne veut pas faire comme ca ces sont choix !
que ca gamine passe d une maison de 300m2 a un appart , ca arrive a d autre et il n en sont pas mort , et puis ca femme , la vie et belle pour elle !
bien qu assumer une maison de 300 m2 avec deux salaire ca devait etre juste , alors elle toutes seul (je suis pose quelle ne vas pas pouvoir faire face longtemps) a moin quelle ai déjà une autre personne dans ca vie ( ?)
mais de la a tous laisse , il y as une marge , qu il doit assumee et de plus quand tu divorce les bien que tu avait avant le mariage , reste des bien propres
les reste , donc les bien acquis pendant le mariage sont a diviser par moitier , si il ne veut pas faire comme ca ces sont choix !
que ca gamine passe d une maison de 300m2 a un appart , ca arrive a d autre et il n en sont pas mort , et puis ca femme , la vie et belle pour elle !
bien qu assumer une maison de 300 m2 avec deux salaire ca devait etre juste , alors elle toutes seul (je suis pose quelle ne vas pas pouvoir faire face longtemps) a moin quelle ai déjà une autre personne dans ca vie ( ?)
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Et puis sans parler de ses choix ...
La méthode n'est -elle pas un peu hasardeuse ?
Déjà rien qu'en timbres, paperasse et autres, faire une reconnaissance de dette à tout le monde sur une somme aussi élevée, va demander un temps et un coût considérable.
Ensuite, en 20 ans de temps, les gens déménagent , changent de compte bancaire ...
C'est pas un emprunt sur un an, c'est bien plus long et qui sait ce qu'on sera dans 20 ans et même ce qu'il adviendra de lui.
Il suffirait qu'il quitte le pays et basta la vista !
Enfin, c'est quand même à réfléchir pour ceux qui seraient tentés par l'aventure.
La méthode n'est -elle pas un peu hasardeuse ?
Déjà rien qu'en timbres, paperasse et autres, faire une reconnaissance de dette à tout le monde sur une somme aussi élevée, va demander un temps et un coût considérable.
Ensuite, en 20 ans de temps, les gens déménagent , changent de compte bancaire ...
C'est pas un emprunt sur un an, c'est bien plus long et qui sait ce qu'on sera dans 20 ans et même ce qu'il adviendra de lui.
Il suffirait qu'il quitte le pays et basta la vista !
Enfin, c'est quand même à réfléchir pour ceux qui seraient tentés par l'aventure.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- colthard
A chacun de voir moi je transmet juste un message.
Mais dites vous bien une choses beaucoup de communautés ne font jamais appelles aux banques et s'auto finance, ça coute moins cher et tout le monde y gagne.
Mais dites vous bien une choses beaucoup de communautés ne font jamais appelles aux banques et s'auto finance, ça coute moins cher et tout le monde y gagne.