Newkay !
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
- Localisation : Saint Maximin
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
Message
Re: Newkay !
"Petite" avancée hier, j'ai pu faire quelques mètres avec Newkay !
Ca vous donne même le droit de voir ma bouille, bande de veinard(e)s
Il reste une fuite au robinet, que j'ai pourtant rénové, donc j'espère que ce n'est qu'une vis à mieux serrer... manquent aussi à l'appel les clignotants avant et la plaque d'immatriculation !
Bientôt, bientôt


Ca vous donne même le droit de voir ma bouille, bande de veinard(e)s

Il reste une fuite au robinet, que j'ai pourtant rénové, donc j'espère que ce n'est qu'une vis à mieux serrer... manquent aussi à l'appel les clignotants avant et la plaque d'immatriculation !
Bientôt, bientôt

- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Newkay !
La plaque d'immat je sais pas si c'est mieux

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
- Localisation : Saint Maximin
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
Message
Re: Newkay !
Héhé ouais j'étais trop content de la faire rouler 
J'ai l'impression que je serai beaucoup mieux installé au guidon de la GPZ que de l'ER-5 !
Et Micka, je ne t'oublie pas, il faut juste que je récupère les boisseaux car je les ai laissés chez Lippen

J'ai l'impression que je serai beaucoup mieux installé au guidon de la GPZ que de l'ER-5 !
Et Micka, je ne t'oublie pas, il faut juste que je récupère les boisseaux car je les ai laissés chez Lippen

- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
- Localisation : Saint Maximin
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
Message
Re: Newkay !
Héhé ouais, mais je me demande si c'était le seul truc à changer... la différence est pas hyper flagrante !
Faudrait pas que je jette un œil aux aiguilles/pointeaux/gicleurs par hasard ?
Faudrait pas que je jette un œil aux aiguilles/pointeaux/gicleurs par hasard ?
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
- Localisation : Saint Maximin
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
Message
Re: Newkay !
Hmm ben c'est sans doute ça alors 
C'est bien sur l'ER5 oui... t'aurais pas les références par hasard ? ^_^

C'est bien sur l'ER5 oui... t'aurais pas les références par hasard ? ^_^
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
- Localisation : Saint Maximin
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
Message
Re: Newkay !
OH. MY. GOD.
Ca y est. Enfin. Depuis mercredi soir je roule avec Newkay !
C'est... hmmmm.... ouaaaaaaaah

Après avoir appelé mon assureur qui me transfère mon contrat de mon ER-5 à ma GPZ sans histoire avec juste une légère augmentation de 4€/mois, je refais un petit plein d'huile et d'essence, et c'est parti !
D'abord, ça fume de partout ! Normalement ça m'aurait inquiété mais je commence à avoir l'habitude : la moto n'a pas tourné depuis longtemps, je l'ai briquée au WD40 de partout, et le filtre à huile est un peu crado donc ça brûle (ma main aussi quand je touche la ligne par accident
) et ça fume.
Donc j'attends que ça se calme et je monte dessus.
Premier constat : le confort ! Bon la selle d'origine, sans être horrible, est un peu pourrie soit
Mais avoir les bras bien en place sur le guidon sans que ça pousse sur les épaules ni sur les paumes de la main, quel bonheur ! Je me sens instantanément mieux que sur l'ER-5. Quelques petits coups d'accélérateur et je sors du parking. Le son est plus agréable, moins métallique que l'ER-5 (le filtre K&N aide peut-être).
Niveau conduite, c'est l'extase ! Au premier feu en bas de chez moi, quand je démarre, je suis un peu déçu : je ne lui sens pas franchement de patate. Je regarde le compteur : quoi, déjà 65km/h !? What ?!
Faut croire que la bulle, ça change quelque chose à la sensation de vitesse
Mais globalement, même si les carbus ont sans doute besoin d'une petite synchro, tout est beaucoup plus fluide, plus lisse... Ca accélère sans broncher, ça prend ses tours dans un joyeux vrombissement grave enivrant, ça glisse sur la route en douceur.... aaaaaah
Et puis, quelle facilité que piloter une gipie ! Bien que j'aie encore un peu du mal à prendre de l'angle, je me suis aussi rendu compte que globalement, j'ai moins besoin de faire quoi que ce soit pour que la moto soit bien placée et trace sa route. J'ai aussi tenté un demi tour sur un trottoir large. Facile ! La moto suit à l'aise !
Comme je passe d'un guidon street à ces demi-guidons, je pense que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour retrouver toute la maniabilité de l'ER-5....
Mais bon, pour résumer, je crois que je vais vraiment l'aimer cette Newkay !!
Ca y est. Enfin. Depuis mercredi soir je roule avec Newkay !
C'est... hmmmm.... ouaaaaaaaah


Après avoir appelé mon assureur qui me transfère mon contrat de mon ER-5 à ma GPZ sans histoire avec juste une légère augmentation de 4€/mois, je refais un petit plein d'huile et d'essence, et c'est parti !
D'abord, ça fume de partout ! Normalement ça m'aurait inquiété mais je commence à avoir l'habitude : la moto n'a pas tourné depuis longtemps, je l'ai briquée au WD40 de partout, et le filtre à huile est un peu crado donc ça brûle (ma main aussi quand je touche la ligne par accident

Donc j'attends que ça se calme et je monte dessus.
Premier constat : le confort ! Bon la selle d'origine, sans être horrible, est un peu pourrie soit

Mais avoir les bras bien en place sur le guidon sans que ça pousse sur les épaules ni sur les paumes de la main, quel bonheur ! Je me sens instantanément mieux que sur l'ER-5. Quelques petits coups d'accélérateur et je sors du parking. Le son est plus agréable, moins métallique que l'ER-5 (le filtre K&N aide peut-être).
Niveau conduite, c'est l'extase ! Au premier feu en bas de chez moi, quand je démarre, je suis un peu déçu : je ne lui sens pas franchement de patate. Je regarde le compteur : quoi, déjà 65km/h !? What ?!

Faut croire que la bulle, ça change quelque chose à la sensation de vitesse

Mais globalement, même si les carbus ont sans doute besoin d'une petite synchro, tout est beaucoup plus fluide, plus lisse... Ca accélère sans broncher, ça prend ses tours dans un joyeux vrombissement grave enivrant, ça glisse sur la route en douceur.... aaaaaah

Et puis, quelle facilité que piloter une gipie ! Bien que j'aie encore un peu du mal à prendre de l'angle, je me suis aussi rendu compte que globalement, j'ai moins besoin de faire quoi que ce soit pour que la moto soit bien placée et trace sa route. J'ai aussi tenté un demi tour sur un trottoir large. Facile ! La moto suit à l'aise !
Comme je passe d'un guidon street à ces demi-guidons, je pense que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour retrouver toute la maniabilité de l'ER-5....
Mais bon, pour résumer, je crois que je vais vraiment l'aimer cette Newkay !!

- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Newkay !
Combien d'orgasmes en tout ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
- julien22
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994
- Localisation : Bourbriac (22)
Message
Re: Newkay !
lol j'ai ressenti la même chose en passant de ma première ER5 (50cv) à un 600RFR (4 cylindres sportivo GT de 100cv des année 90).
Un peu déçu au début et puis j'ai baissé les yeux et j'ai vu 180 au compteur en doublant ... ouppppssss !
Gaffe aux radars automatique au début
Un peu déçu au début et puis j'ai baissé les yeux et j'ai vu 180 au compteur en doublant ... ouppppssss !
Gaffe aux radars automatique au début

- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
Message
Re: Newkay !
Ouais c'est la réflexion que je me suis faite 
En tout cas depuis la semaine dernière j'ai trop envie de sortir rouler juste pour le plaisir de rouler, et ça faisait bien longtemps que ça m'était arrivé !!

En tout cas depuis la semaine dernière j'ai trop envie de sortir rouler juste pour le plaisir de rouler, et ça faisait bien longtemps que ça m'était arrivé !!
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
Message
Re: Newkay !
Toujours aussi agréable à utiliser cette Newkay 
Il me reste encore les réglages de carbu à faire pour qu'elle soit nickel a priori... mais je posterai une question côté moteur car j'ai l'impression, au bruit, que le jeu aux soupapes pourrait nécessiter une révision aussi. C'est possible à juste 7000km ? A priori le proprio précédent était potentiellement du genre à monter à 90km/h en 2nde, donc est-ce qu'il pourrait avoir trop tapé dans le moteur et déréglé le jeu aux soupapes ?
Sinon, je réfléchis au look de ma monture... vu le prix des peintures, je pense m'orienter vers du vinyl 3M Scotchprint 1080, ça a l'air cool et c'est plutôt économique a priori !
Voilà mon projet de relooking pour le moment :

Je suis encore en grande réflexion là-dessus... choix des couleurs, "motifs", etc... rien n'est définitif
Vos avis sont les bienvenus !

Il me reste encore les réglages de carbu à faire pour qu'elle soit nickel a priori... mais je posterai une question côté moteur car j'ai l'impression, au bruit, que le jeu aux soupapes pourrait nécessiter une révision aussi. C'est possible à juste 7000km ? A priori le proprio précédent était potentiellement du genre à monter à 90km/h en 2nde, donc est-ce qu'il pourrait avoir trop tapé dans le moteur et déréglé le jeu aux soupapes ?
Sinon, je réfléchis au look de ma monture... vu le prix des peintures, je pense m'orienter vers du vinyl 3M Scotchprint 1080, ça a l'air cool et c'est plutôt économique a priori !
Voilà mon projet de relooking pour le moment :

Je suis encore en grande réflexion là-dessus... choix des couleurs, "motifs", etc... rien n'est définitif

Vos avis sont les bienvenus !
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Newkay !
Ya aussi les années qui peuvent jouer ... ça coûte rien de le faire . Au moins tu repars sur une bonne base. C'est pas mal comme déco moi j'aime bien
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- olance
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500 2003
- Localisation : Malakoff (92)
Message
Re: Newkay !
Hey, long time no speak!
Malheureusement mi-décembre je me suis pris ma première gamelle avec Newkay
Totalement responsable, je suis passé à un endroit où je n'aurais pas trop dû, et paf par terre.... ça m'apprendra :\
La moto n'a pas grand chose : le coin gauche de la tête de fourche a cassé, rendant sa liberté à toute l'aile gauche (heureusement il y a une vis ^^).
Le top block a fait bon effet je pense. La tige filetée a cassé mais le tout a bien protégé la moto.
De mon côté, je suis en rééducation de la main gauche après 1 mois et demi de plâtre : une fracture au niveau du pouce + deux fractures "anecdotiques" dans le poignet, et entorse à l'épaule droite. Je m'en tire pas mal a priori, même si ça reste assez chiant !
Voilà voilà... un conseil par rapport à la tête de fourche ? Vaut mieux que j'en rachète une je pense ? Je ne sais pas manipuler la résine/fibre de verre/..., et je n'aurai de toute façon pas trop le temps à mon avis...
Malheureusement mi-décembre je me suis pris ma première gamelle avec Newkay

Totalement responsable, je suis passé à un endroit où je n'aurais pas trop dû, et paf par terre.... ça m'apprendra :\
La moto n'a pas grand chose : le coin gauche de la tête de fourche a cassé, rendant sa liberté à toute l'aile gauche (heureusement il y a une vis ^^).
Le top block a fait bon effet je pense. La tige filetée a cassé mais le tout a bien protégé la moto.
De mon côté, je suis en rééducation de la main gauche après 1 mois et demi de plâtre : une fracture au niveau du pouce + deux fractures "anecdotiques" dans le poignet, et entorse à l'épaule droite. Je m'en tire pas mal a priori, même si ça reste assez chiant !
Voilà voilà... un conseil par rapport à la tête de fourche ? Vaut mieux que j'en rachète une je pense ? Je ne sais pas manipuler la résine/fibre de verre/..., et je n'aurai de toute façon pas trop le temps à mon avis...
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Newkay !
Envoye un MP à Ange....et poste un ou deux tofs....P'tet que quelqu'un aura moins pire en stock....