500 GPZ Stunt

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
Beedies3013
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ '95 piste
Localisation : Bagnols-su-Cèze - Gard
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2011, 22:41

500 GPZ Stunt

21 nov. 2013, 20:18

Salut !

Je viens donner un peu plus d'infos sur le GPZ en stunt, ça devrai en intéresser quelques uns !! :D
Comme dit dans ma présentation ici il y a quelques jours, j'ai récupérer un GPZ de 88 que j'ai remonté avec des pièces que j'avais en stock.

Image

La fourche est de 91 (pour le double disque) et quelques trucs refait à neuf :
- joints spy fourche
- joint et purge freins
- joints de carter

Je me sert de cette bécane pour aller bosser, bon on est d'accord, esthétique moyen mais il fonctionne très bien !
Donc je me suis dit pourquoi pas en profiter pour le préparer un peu et user qu'un seul pneu sur le trajet du travail !!! :lol:
J'ai acheter une couronne de 58 dent sur SilverPerformance pleine et je l'ai usiné moi-même.

Image

Je pourrai donner plus d'infos si besoin, c'est un peu impressionnant mais finalement pas très compliqué, le plus dur est de centrer la couronne pour qu'elle ne tourne pas comme un œuf !!! :lol: :lol:
Voila ce que ça donne :

Image
Image

J'ai du rallonger la chaine d'une dizaine de cm, avec 2 attaches rapides, rien de plus simple !
Maintenant le plus important : ça donne quoi ??!!

Une pêche de malade ! il faut passer un rapport presque toutes les secondes !
C'est un supermotard, çà glisse tout le temps !! :dribble:

Le moins drôle : j'ai pas de compteur mais à vu d’œil elle plafonne à 110 !

Le plus étonnant pour la fin : ça lève pas du tout !!
Bien sur ça lève en tirant sur le guidon ou avec un coup d'embrayage... mais je suis étonné que ça ne lève pas juste à la "puissance" :shock:

Voila mon ressenti, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ?!
Avatar de l’utilisateur
Gpz Ced
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 1996
Messages : 442
Inscription : 06 juin 2012, 13:40

Re: 500 GPZ Stunt

21 nov. 2013, 22:38

Beedies3013 a écrit :Une pêche de malade ! il faut passer un rapport presque toutes les secondes !
C'est un supermotard, çà glisse tout le temps !! :dribble:
ça, ça donne trop envie d'essayer juste pour le fun :D

sinon a mon avis le fait qu'elle ne lève pas toute seul même avec une tel transmission c'est parce que l'angle de chasse de la GPZ doit être important et que elle doit être fait pour être stable a haute vitesse, donc ça lève pas facilement du tout, enfin je pense corrigé moi si je me trompe.
Image
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: 500 GPZ Stunt

21 nov. 2013, 23:02

Tu te trompe :siffle:

:mrgreen:


:lol:


L'angle de chasse n'a rien à voir la dedans, toutes les motos de ROUTE on le même à 1 ou 2 degrés pré depuis des dizaines d'années.
(la valeur de l'angle de chasse, c'est un compromit entre maniabilité et stabilité voila pourquoi les customs on des fourches de 6 metres et les motos de trial, la fourche quasi à la verticale ;) )


Pour en revenir à ton problème de levée, déjà est ce que ta moto est débridée ?
SI oui est elle bien réglée ?
Parce que autant un gpz c'est pas un foudre de guerre, autant je trouve comme toi que le résultat est décevant.
A ma connaissance, j'ai jamais entendu parler de rider qui roule sur un 500 Gpz. Par contre sur 500 CB oui.(^pres y'a ptet une raison aussi :mrgreen: )
Le gpz est le b sont deux motos bien différentes mais qui on un point commun : la puissance, 58 chevaux.
Donc je pense que tu devrais t'intéresser aux prépa qui se font dessus pour arriver à lever ta roue d'un quart de tour de poignet.


A mon avis, il n'y à pas de raisons :wink:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: 500 GPZ Stunt

21 nov. 2013, 23:19

en premier lieu j'aurais dit que ça pouvait être du à la longueur de la moto et donc au bras de levier (la gpz est longue) mais en fait... après vérif... les 2 motos ont strictement le même empattement (1430 mm) et la même longueur totale (2090mm)

la seule diff que vois, c'est 0.1mKg de couple en plus pour la CB500... de là à dire que c'est significatif...

c'est peut être plus du à la répartition des poids sur la moto... et du centre de gravité du coup?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 00:08

C est une histoire de répartition de masse et aussi d amortisseur AR .
Perso avec la pistarde , une série de mini whell qui ocassionne de Gros guidonnage se produise sur un lâcher d embrayage un peu bruque ...
Grace au suspension modifie , a la position differente ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 00:09

En tous cas un truc de fou cette couronne ..,
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 06:38

curieux de suivre les bricolages que tu fais.
je rejoins matt, truc de fou ta couronne
ca me rappelle le gpz cross :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 09:48

Moi tout ce que j'en dis sans vouloir être médisante c'est que ton moulin doit en prendre plein la tête quand même ...
Attention à l'usure prématurée ...
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 12:55

bah la puissance qu'il a à fournir est toujours la même, donc pourquoi il en prendrait plein la trogne?
à condition de ne pas chercher la vitesse de pointe évidemment.

mais au final tu fatigues pas plus ton moteur à plafonner à 110 en fond de 6 avec une couronne XXL qu'à plafonner à 200 avec la couronne standard.

ce qui joue selon moi c'est le régime moteur, pas la démul que t'as derrière. après à toi de voir ce que tu vas en faire...

bref je serais pas aussi affirmatif, mais pourquoi ça l'userait plus vite du coup?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 13:10

Parce que quand tu fait du stunt, t est tout le temps dans les tours.
Et un bicylindre quel qu il soit, c est pasfait pour etre dans les tours
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 13:17

ah si on parle de l'utilisation je dis pas. mais bon quand tu passes une bécane en stunt de toute façon c'est pas pour la garder comme moto de collection donc bon...

je pensais que c'était par rapport à la couronne que la remarque était faite.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 13:21

Ah ok
excuse moi :kiss:

Apres c'est clair que tu stunte pas pendant 10 ans avec la meme moto :lol:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 13:41

Bin c est logique que ca use plus vite .
Tu as plus de chance de rouler a 110 qu as 200 ...

Donc ca veut dite que pour rouler a 50 en 6 eme .
Tu tourne a 5000 trs environ .
Donc si ca vas user le moteur ...

C est une histoire de tour moteur ...
C est la Même chose avec un psb plus petit . Plus de tours pour la même vitesse ,forcement tu use ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 16:20

tout est question d'utilisation après...

ceci dit, Beedies3013, après calcul, et si tu n'as pas touché à ton PSB, avec une couronne de 58 dents tu devrais plafonner à 140 (pour 11000 tours)
en ville, en 6ème à 4000 tours t'es normalement à 50. ce qui revient à rouler en 3ème à 4500 tour avec une couronne normale...

après la moto est vieillissante et la théorie reste la théorie... (ceci dit le calcul me donne 4500tr/min pour 52km/h en 3ème avec une couronne normale sur une post, ce qui correspond précisément au régime moteur que j'affiche en ville (plus précis que mon compteur de vitesse qui se balade un peu) et les radars pédago sont formels: je roule à 50 ^^) donc a priori....

bref tant que tu fais que de la ville au final... ça le fait ^^

par contre... tu roules en ville sans compteur de vitesse? faut pas que tu te fasses contrôler toi :/
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 19:27

Francois, me dit pas que tu fais confiance aux radar pédagogiques ... :shock:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 19:31

Pas mieu, en moto, je passe devant à 90, il m'annonce 54... normal :lol:
La moto est trop petite pour avoir nue lecture fiable, surtout que ça prend par l'avant donc sans plaque bien a plat pour reflechir le signal
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Beedies3013
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ '95 piste
Localisation : Bagnols-su-Cèze - Gard
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2011, 22:41

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 23:27

brakiopod a écrit :curieux de suivre les bricolages que tu fais.
je rejoins matt, truc de fou ta couronne
ca me rappelle le gpz cross :lol:
Je connais cette vidéo, j'ai bien envie d'essayer à l'occaz !!

Pour l'usure de la moto, étant donné qu'elle était destinée pour la casse et que je lui ai déjà donné une seconde vie, c'est vrai que je fais moins attention à la souffrance du moteur que d'habitude...
Mais c'est sur qu'il en prend plein les dents !! Déjà vu le régime élevé à allure normale et aussi je pense que le vilo n'est pas fait pour supporter autant d’à-coups. A chaque ouverture des gaz en grand, le moteur doit monter 2 ou 3 fois plus vite dans les tours ! Et les à-coups du rétrogradage sont assez violent aussi ! pauv' boite !! :oops: :oops:

Pour minioim : j'ai psb de 15 !
Et je roule pour l'instant sans compteur c'est vrai :oops: :oops:
mais avec cette tête de fourche, impossible de placer le compteur d'origine ! Faudrait que je mette un mini compteur genre cafe racer
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 23:29

un compteur de velo ca suffit !!!
lol
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Beedies3013
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ '95 piste
Localisation : Bagnols-su-Cèze - Gard
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2011, 22:41

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 23:37

J'y ai bien bien pensé mais où placer l'aimant sur la roue ?! Juste collé sur le bord de jante ca tient ??!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: 500 GPZ Stunt

22 nov. 2013, 23:49

nan le plus pres possible !!
apres que ce soit le bord de jante ou le centre du disk ca reviens au meme !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 54 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 53 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266660 messages
13270 sujets
6972 membres
Notre membre le plus récent est Chfab62
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.