www.mondialrelay.fr

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...
karamel
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 pré

www.mondialrelay.fr

12 déc. 2013, 21:17

Je vous présente un réseau d'expédition de colis fait pour les professionnels mais aussi pour les particuliers.

J'ai connu ce réseau lors d'un achat sur EBay. Le colis m'a été expédié par l'intermédiaire d'un point relais proche de chez moi. Il s'agit de commerces de proximités (coop, tabac,...)

J'ai trouvé cela très pratique car j'ai pu retirer mon colis aux horaires qui me convenaient le mieux puisque les horaires d'ouverture sont plus larges que ceux de La Poste.

Je vous détaille quelques uns des avantages par rapport à La Poste mais je vous invite à aller sur leur site pour de plus amples informations : http://www.mondialrelay.fr/

Les tarifs sont nettement plus intéressants. Voici quelques exemples :

- jusqu'à 0,5 kg 4,40 euros pour Mondial Relay contre 6,10 pour La Poste
- jusqu'à 5 kg, 6,52 euros pour Mondial Relay contre 11,90 pour La Poste

- Remise du colis contre signature
- suivi sur internet
- Notification par email et / ou SMS dès la mise à disposition du colis dans le Point Relais
- Garantie en cas de perte ou d'avarie de 25€ TTC (y compris les frais de port)
- En option, trois niveaux d'indemnisation forfaitaire vous sont proposés de 2,5 euros à 5 euros pour une indemnisation de 50 à 240 euros.

Ce soir, je viens de l'utiliser pour expédier un colis pour des bouquins que j'ai vendu par l'intermédiaire du Boncoin.

Il suffit de créer un compte, de préparer son colis et de renseigner les dimensions, le poids, sélectionner le relais choisit par le destinataire. On peut même envoyer le colis en ne renseignant que l'adresse mail du destinataire. Le réseau se charge de lui envoyer un mail pour lui faire choisir son relais.

Le paiement se fait par Paypal, CB ou carte prépayée.

Il faudra alors imprimer l'étiquette qui vous sera proposée, la coller sur le colis puis le déposer dans un point relais proche de chez vous aux horaires qui vous conviennent. Et si vous décidez de ne pas l'envoyer, il vous sera remboursé.

Je vous parle de ça car je pense qu'il pourrait servir à pas mal d'entre vous qui envoyez des pièces gratuites aux copains. Le destinataire peut très bien payer l'expédition de chez lui et envoyer l'étiquette par mail au généreux donateur qui n'aura plus qu'à déposer le colis dans un point relais sans frais de port pour lui.
Dernière modification par karamel le 14 déc. 2013, 10:40, modifié 1 fois.
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: www.mondialrelay.fr

12 déc. 2013, 21:20

excellent! :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

12 déc. 2013, 21:28

Bon a savoir, bon là leur site rame copieusement, c'est pas trop ^^ mais sinon... a creuser oui
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
karamel

14 déc. 2013, 12:35

J'ai déposé mon colis au point relais hier.

On m'a remis une étiquette avec un numéro d'identification, une autre a été collée sur mon colis. Il a été scanné, ce qui a mis à jour le suivi sur internet.
Image
Maniaco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 Gpz de 1995

14 déc. 2013, 12:39

J'ai déjà eu a faire a cette expéditeur pour un sèche linge commander via mistergooddeal .

En ayant lu les avis sur internet , j'ai pris peur , mais au final , aucun soucis , délai respecter , emballage non abîmer , en gros , pas de soucis avec eux .
karamel

14 déc. 2013, 13:46

Maniaco a écrit :En ayant lu les avis sur internet , j'ai pris peur , mais au final , aucun soucis , délai respecter , emballage non abîmer , en gros , pas de soucis avec eux .
Suite à ta remarque Maniaco, j'ai regardé sur le net, et en effet, il y a pas mal d'avis négatifs à leur encontre. Mais peut être vont-ils améliorer leur service suite à leur partenariat avec EBay.

http://www.itespresso.fr/livraison-coli ... 68271.html
Image
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

14 déc. 2013, 15:12

Je les ai utilisé 15 ou 20 fois pour des envois de pièces.
Globalement, c'est pas mal; comprendre d'un bon rapport qualité prix.
Maintenant, il faut savoir que les délais d'acheminement sont assez variables et souvent plus long qu'en colissimo.
Il est difficile de les contacter, hors ligne surtaxée, pour avoir des infos sur le suivi des expéditions, le suivit en ligne n'étant de plus pas fiable d'après mon expérience perso.
Mon colis le plus rapide est arrivé en 2 jours, le plus lent en 16 jours… :siffle:
Voilà en gros mon avis sur le sujet, qui oscille entre la satisfaction que j'ai eu de faire expédier par eux des colis comme des roues de moto et la frustration qui était la mienne quand les colis étaient quelque part dans la nature sans que je puisse savoir où ils se trouvaient et quand ils arriveraient.
Bref, un service intéressant mais vaut mieux utiliser une partie des économies réalisées sur le prix pour assurer convenablement tout envoi d'un peu de valeur.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
karamel

19 déc. 2013, 20:43

Voilà mon colis est arrivé cet après-midi dans le point relais du destinataire. Il aura mis 6 jours dont 2 jours de week-end.
Image
karamel

28 déc. 2013, 15:38

Colis bien réceptionné par le destinataire.

Je n'ai pas reçu de commentaires particuliers de sa part, donc je suppose que le colis est arrivé en bon état.
Image

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 22 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.