Je me présente, Clemclem, plus communément appelé Clément :
L'HUMAIN
Taille : 1m93 (oui je sais, je l'ai dans l'os pour n'importe quelle moto!

Originaire : Neuilly sur Marne (93), d'origine Bretonne, Normande et Champenoise (oui je sais aussi!

Poids : Grosso merdo 93 kgs (je reresais

Location actuelle (oui je voyage pas mal

Profession : Etudiant en 5ième année en Master Ingénierie Automobile (double diplôme ESTACA (France)/Hochschule Esslingen (Allemagne))
Permis : Voiture depuis Octobre 2009, A depuis Août 2013
LA MACHINE ET POURQUOI CE FORUM?
Aucune pour l'instant : "Pas de ronds, pas de tromblon".
Espère en avoir une d'ici 2/3 mois, en économisant. Cela sera ma première moto que je compte utiliser par tous les temps et le plus possible pour me faire la main et dans un proche futur, acheter une merguez et la préparer piste.
Après utilisation intensive pour se familiariser avec la moto (de préférence, pas la première, qui servira d'utilitaire, intention d'aller saucer un bon coup sur le 'Ring

Comme vous pouvez vous en douter, je me suis inscrit sur ce forum car je serai intéressé pour acquérir une GPZ

Pourquoi une 500? Tout d'abord car je pense qu'avant de savoir courir, il faut déjà apprendre à marcher et de plus, pour une grande partie, c'est le gars qui pilote, pas la moto (ce que je veux dire c'est que je suis pas fan du kéké poseur, pour moi un vrai motard c'est celui discret qui tappe la route, quelle que soient les conditions). Ca ne sert à rien à mon sens d'avoir un monstre si on ne sait pas l'utiliser à fond (déjà qu'avoir une simple moto, c'est déjà permicide

De plus, les prix d'entretien, de réparation et d'assurance m'ont conforté dans mon idée de ne pas prendre plus gros. De plus, je compte l'entretenir aux petits oignons par moi même, donc je veux quelque chose de simple. Moi et l'electronique

Pourquoi pas une autre? Parce que je suis assez Old School, j'ai horreur de faire comme tout le monde et j'aime tout ce qui est joli en design et travaillée en carénage (d'autant qu'avec l'autobahn en free speed limit à moins de 20 bornes de chez moi autant avoir avoir un peu de protection

Bon bah voila ma "petite présentation", en espèrant n'avoir rien oublié!

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire !

Clément